ChriScary link=topic=54543.msg569397#msg569397 date=1177529449 a dit:
J'ignorais que faire travailler les Français plus été une dépense. C'est plutôt une ressource !!!
Une dépense vitale en tout cas. Depuis quand c'est le salarié qui décide s'il veut travailler plus ? Depuis quand les 35 interdisent de travailler plus ? Elles obligent seulement à payer plus le salarié en diminuant la durée légale du travail et non la durée effective. Travailler plus pour la France, l'avenir d'une illusion. Bientôt, on sera comme les autres, on ne travaillera pas pour vivre mais on vivra pour travailler. Chômage 5.5%, précarité " ?? " Pourquoi Sarko ne dit pas la hausse de précarité que cela va engendrer ? La croissance sans développement est-elle efficace ? Sarko va traiter le chômage d'une façon classique alors qu'on est en situation de chômage keynésien depuis les années 70... Mais bon, il applique sa politique...
L'ISF fait perdre 3 milliards d'euros à la France, sa suppression limiterais la casse à court terme et à moyen terme ne fera pas fuir les entreprenants pour à long terme avoir des agents en capacité de financement sur le territoire Français. Investissement -> Croissance -> Emploi ...
Ne plus imposer l'ISF, ca fait perdre de l'argent, et non en gagner. Demander une taux de TVA à 5.5, Chirac aussi l'avait fait, mais y a l'UE qui veillait derrière, et qui veille toujours. Quand j'entends Sarko dire : l'euro est trop fort, je vais m'en occuper, on se demande comment. La BCE conserve tout de même le contrôle. Mais pour revenir à l'ISF, Sarko prône un taux "0" et en même temps on l'entend parler d'égalité des chances ?! Il lui serait préférable d'imposer un taux à 100 % s'il voulait parlmer d'égalité des chances.
Désolé mais moi je vois plutôt dans ce projet une réduction de la dette publique. C'est plutot le "tout social" qui pose des problèmes de financement.
Oui, c'est vrai, mais explique moi concrètement, un Etat peut il être en dette ?! On ne refuse jamais de prêter à un Etat.
En tout cas, les débats ont commencés, c'est le début de la fin pour Ségolène. Vive la démocratie.
Ca c'est sûr elle est cuite...