< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 45 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tiens marianne ils ont titré

&quot;ce que sarko a en commun avec bush et pourquoi élire quelqu'un dont les américains ne veulent plus?&quot;

Voila, c’est ce que j’ai redouté,  parler de l’immigration et  être automatiquement taxée de raciste    :knuppel: la minute suivant mon post. C’est très  facile et peu risqué.  Comment  voulez vous ne pas donner raison à Nicolas Sarkozy quand il dit : «depuis 25 ans, il est  impossible de parler d’immigration sans être qualifié de raciste ou fasciste. » Ce procédé relève de la diabolisation et de la déformation des propos.

Je n’ai pas parlé de « couleur » mais d’origine (nuance SVP) , pas affirmé une seule fois que l’ électorat de Princesse Ségolène se composait essentiellement de délinquants mais qu’il y a bien une proportion un peu plus grande à gauche de ces électeurs. Mais les chiffres sont là : dans les quartiers difficiles où on recense des records en terme d’incarcération, de condamnations,  Ségolène Royal  rafle les meilleurs scores. 1 seul exemple, en seine saint Denis, 34.10 % pour Mme Royal alors que c’est une région de France avec le plus d’affaires judiciaires traitées par année. Pourquoi ?????

Enfin quand à ceux  ou celles qui disent que mes sources proviennent des brochures de l’ump, c’est en partie vrai, il serait équitable d’ajouter que les sources de ces brochures proviennent du Ministère de l’Intérieur et de la Justice, ce sont bien des chiffres officiels même si elles ne sont pas en faveur d’une autre candidate, ce qui provoque des irritations.

Le Pen appelle à une abstention massive. :arrow2:

Bien, c'est peut être mieux ainsi. Je préfère encore voir l'UMP perdre que de le voir gagner grâce aux voix du FN .... si l'UMP échoue dimanche bien entendu. :closedeyes:

une question pour les pro sarko
quand marine le pen dit

&quot;Nous avons enregistré une victoire idéologique. Le candidat de l'UMP a effectué un hold-up sur nos thématiques. Et s'il est élu, il va falloir qu'il les applique&quot;.

vous vous posez pas des questions?

darcy link=topic=54543.msg574106#msg574106 date=1178015716 a dit:
&quot;ce que sarko a en commun avec bush et pourquoi élire quelqu'un dont les américains ne veulent plus?&quot;
Ce qui me fait marrer, c'est cette hypocrisie autour de Bush. Si vraiment personne aux US ne pouvait le blairer, pourquoi a-t-il été réélu une seconde fois ? De la même façon, personne ne peut blairer Sarko et pourtant il est en tête des sondages.
Faudrait juste un peu s'ouvrir au fait qu'il y a d'autres opinions que les siennes, voir même admettre qu'on ne partage pas forcément la même opinion que la majorité. Hors on est en démocratie, donc c'est la majorité qui décide des choix politiques.

Moi je ne dis qu'une seule chose =&gt; la pauvre crie au scandale car son papa chérie à perdu. Elle essai de lui sauver la face, point barre. Il est facile de dire ce genre de chose après coup.

Elle parle de victoire idéologique ... moi je dis que ce genre de chose est latent dans la tête des gens, rien de plus. Les gens ont peut être préféré Sarkozy car ils n'aimaient pas la tête de Le Pen.

Quand au Hold Up, je ne vois pas de quoi elle parle. Toutes les idées peuvent être exploité lorsque la fin justifie les moyen, comme une course à l'élysée par exemple.

Cybervince link=topic=54543.msg574120#msg574120 date=1178016471 a dit:
Ce qui me fait marrer, c'est cette hypocrisie autour de Bush. Si vraiment personne aux US ne pouvait le blairer, pourquoi a-t-il été réélu une seconde fois ? De la même façon, personne ne peut blairer Sarko et pourtant il est en tête des sondages.
Faudrait juste un peu s'ouvrir au fait qu'il y a d'autres opinions que les siennes, voir même admettre qu'on ne partage pas forcément la même opinion que la majorité. Hors on est en démocratie, donc c'est la majorité qui décide des choix politiques.

+ 1

Sendo link=topic=54543.msg574115#msg574115 date=1178016187 a dit:
Je préfère encore voir l'UMP perdre que de le voir gagner grâce aux voix du FN .... si l'UMP échoue dimanche bien entendu. :closedeyes:

C'est tout à ton honneur et ça me rassure un peu quant aux motivations profondes de certains électeurs de Sarkozy...pas le cas de tous malheureusement, puisque pas mal de pro Le Pen ont visiblement voté en masse pour Sarko, + &quot;éligible&quot; et moins diabolisé...

zeeboux link=topic=54543.msg574089#msg574089 date=1178014801 a dit:
Je constate que plus les pro Sarko sortent des arguments ras des pâquerettes (genre 70% de la délinquance d'origine étrangère, si vous brûlez des voitures - comme si tous les pro Ségo étaient des brûleurs de voiture ou même habitent dans des cités  :pascompris;- on pourra plus rien pour vous), plus le sondage est favorable à Ségo. Comme quoi, les généralisations aveugles que vous nous débitez ne sont pas seulement dangereuses pour la France, mais aussi pour votre candidat...
Tenez  vous en à l'économie et laissez tombez le social, on est toujours plus convaincant quand on parle de quelque chose qu'on connait un minimum.

Tu parles du sondage du forum? Depuis quand tu en tiens compte?

Pixy link=topic=54543.msg574122#msg574122 date=1178016520 a dit:
C'est tout à ton honneur et ça me rassure un peu quant aux motivations profondes de certains électeurs de Sarkozy...pas le cas de tous malheureusement, puisque pas mal de pro Le Pen ont visiblement voté en masse pour Sarko, + &quot;éligible&quot; et moins diabolisé...
A mon avis les pro-Le Pen ont voté pour Le Pen au premier tour. Si tu regardes, il a fait à peu de choses le même nombre de voix qu'en 2002. Si cette année il a fait beaucoup moins, c'est en raison de la participation massive, car les pro-FN, eux ils se déplacent toujours aux urnes pour voter.

Peut être que comme en 2002 pour Le Pen, les électeurs de Bush ou Sarko n'aiment pas le crier sur les toits...vas savoir pourquoi!

Sendo link=topic=54543.msg574121#msg574121 date=1178016511 a dit:
Elle parle de victoire idéologique ... moi je dis que ce genre de chose est latent dans la tête des gens, rien de plus. Les gens ont peut être préféré Sarkozy car ils n'aimaient pas la tête de Le Pen.

Tout à fait d'accord avec toi! Ils adhèrent aux idées de Le Pen avec la tête de Sarko!!

Pixy link=topic=54543.msg574103#msg574103 date=1178015483 a dit:
Ne te fais pas trop d'illusion: ce SERA le bordel s'il passe et je ne viens pas d'une cité pourtant.
Ma main à couper que je serai loin d'être la seule dans ce cas! Toi-même, si rempli de convictions, attends de voir si un jour M.Sarkozy ne te donnera pas envie de descendre dans la rue, si tu  pourras supporter longtemps un opportuniste avide de pouvoir qui nous ment effrontément sur les chiffres, insulte les uns, et écrase les autres pour passer devant...

Et tu te crois fière de dire que si Sarkozy passe tu ira foutre le bordel? Si il passe, c'est que la majorité du pays l'aura décidé ainsi non? On est démocratie, c'est bien de respecter l'avis des autres !! Si Ségolène passe, ca me fera pas franchement plaisir, mais j'irais foutre le bordel dans la rue car j'ai un minimum de respect pour la décision d'autrui!

ilo92 link=topic=54543.msg574130#msg574130 date=1178016786 a dit:
Et tu te crois fière de dire que si Sarkozy passe tu ira foutre le bordel? Si il passe, c'est que la majorité du pays l'aura décidé ainsi non? On est démocratie, c'est bien de respecter l'avis des autres !! Si Ségolène passe, ca me fera pas franchement plaisir, mais j'irais foutre le bordel dans la rue car j'ai un minimum de respect pour la décision d'autrui!

Mais qui t'a dit que J'irai foutre le bordel au juste??
Y'a qu'à regarder comment sont arrivées les dernières émeutes pour le savoir...et voir aussi qu'il ne s'agissait pas que de banlieusards!
Pour moi Sarko est un facho comme Le Pen, et si je n'irai pas crâmer des voitures, je serai dans la rue comme après le 1er tour des dernières élections! c'est certain que je ne peux pas respecter ce genre de bonhomme qui se permet de telles déclarations!

dununfolette link=topic=54543.msg574051#msg574051 date=1178012993 a dit:
Pour info, une loi a failli passer disant que toute personne allant consulter un éducateur devait être signalé par ce même éducateur à la police... Si ça, ce n'est pas du fichage...
Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte, Dununfolette... Cela fait partie des imbécillités que sortent certains qui se croient... démocrates  :biggrin:

La loi à laquelle tu fais allusion oblige un éducateur qui craint des sévices à un mineur à le signaler à la police ; cela me semble... raisonnable...
Maintenant, je crois que ceux qui craignent de vivre sous Hitler si Sarko passe devraient lire un peu... ça leur ferait du bien  :biggrin:... Les &quot;fachos&quot;, c'est la bande d'énergumènes qui clament partout qui si leur candidat ne gagne pas, ce sera l'apocalypse... ça, c'est la vraie dictature.

De quelle manière Bush est passé pour la seconde fois?
Un truc très étrange qui parlait de centaine de fois et qu'ils n'ont pas voulu refaire les décomptes... C'était une élection très contreversée mais il semblerait que tu ne t'en rappelles pas.

oui ca sera la démocratie si sarko passe pourtant je connais des gens qui votent sarko mais qui sont pas d'accord avec certains points (plus de sécu,remise en cause du droit de greve..) et je peux te dire que quand sarko fera ce genre de réformer,ce seront les 1er a descendre dans la rue

le probleme c'est pas de dire que c'est n'importe quoi de foutre le bordel si sarko est élu, c'est de se rendre compte que dans les 5 ans a venir ils y en aura des manifs et du bordel a cause de tout ce qu'il veut faire passer.

ilo92 link=topic=54543.msg574130#msg574130 date=1178016786 a dit:
Et tu te crois fière de dire que si Sarkozy passe tu ira foutre le bordel? Si il passe, c'est que la majorité du pays l'aura décidé ainsi non? On est démocratie, c'est bien de respecter l'avis des autres !! Si Ségolène passe, ca me fera pas franchement plaisir, mais j'irais PAS foutre le bordel dans la rue car j'ai un minimum de respect pour la décision d'autrui!

T'as pas oublié ce mot dans ton commentaire, à moins que je ne l'ai lu trop vite .... :laugh:

Pixy link=topic=54543.msg574103#msg574103 date=1178015483 a dit:
Ne te fais pas trop d'illusion: ce SERA le bordel s'il passe et je ne viens pas d'une cité pourtant.
Ma main à couper que je serai loin d'être la seule dans ce cas!
Toi-même, si rempli de convictions, attends de voir si un jour M.Sarkozy ne te donnera pas envie de descendre dans la rue, si tu  pourras supporter longtemps un opportuniste avide de pouvoir qui nous ment effrontément sur les chiffres, insulte les uns, et écrase les autres pour passer devant...

C'est toi même qui le dit lol !!

Je crois que le weekend prochain je vais laisser ma voiture garée sur le parking du boulot, juste devant la loge du gardien.

Pixy link=topic=54543.msg574137#msg574137 date=1178017090 a dit:
Mais qui t'a dit que J'irai foutre le bordel au juste??
Y'a qu'à regarder comment sont arrivées les dernières émeutes pour le savoir...et voir aussi qu'il ne s'agissait pas que de banlieusards!
Pour moi Sarko est un facho comme Le Pen, et si je n'irai pas crâmer des voitures, je serai dans la rue comme après le 1er tour des dernières élections! c'est certain que je ne peux pas respecter ce genre de bonhomme qui se permet de telles déclarations!

Donc si jamais il est élu, tu ira dans la rue pendant 5 ans? Ou tu espère qu'ils referont les élections pour toi?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour