< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 9 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
je suis motive à effectuer un don d'organes mais j'ai entendu que cela etait payant !
et est-ce normal que les organismes me refusent le don de sang sous pretexte que je pese moins de 50 kg ? il devrait s'adapter et en prendre moins!

elo.m link=topic=10579.msg358359#msg358359 date=1157029478 a dit:
je suis motive à effectuer un don d'organes mais j'ai entendu que cela etait payant !
et est-ce normal que les organismes me refusent le don de sang sous pretexte que je pese moins de 50 kg ? il devrait s'adapter et en prendre moins!
ça dépend combien tu mesures....

elo.m link=topic=10579.msg358401#msg358401 date=1157031021 a dit:
1 m 60
je suis pas maigre et en tres bonne forme physique
je pense qu'en-dessous d'un certain &quot;seuil&quot;, les doses qu'ils prennent sont trop importantes pour ta morphologie...

elo.m link=topic=10579.msg358410#msg358410 date=1157031359 a dit:
dans ce cas ils prelevent moins !
Ils ont des doses &quot;fixes&quot;, je crois :closedeyes:
elo.m link=topic=10579.msg358410#msg358410 date=1157031359 a dit:
sinon comment procede t on pour le don d'organes ?
Tu vas dans un hopital, tu demandes une carte, ou alors à ton médecin, avec un peu de chance :wink2:

reveuse link=topic=10579.msg358451#msg358451 date=1157033252 a dit:
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

a touh=jours garder sur soi ne pas oublier aussi d'en parler a ses proches ...
C'est cool, je vais avoir une belle carte, je viens de le faire, j'espère qu'elle va être plasitifiée toute belle. Moi, on me l'avait écrite au style sur un bout de carton tout pas beau...youpi, une belle carte :happy:

merci reveuse :kiss:

Temudjin link=topic=10579.msg358416#msg358416 date=1157031626 a dit:
Ils ont des doses &quot;fixes&quot;, je crois
Non, les doses sont variables. Mais selon la morphoogie, en effet, la dose prélevée varie.
Moi je fais 65 kilos pour 1m86 et ils me prélèvent 0.4l

elo.m, si ils voulaient, ils pourraient te prélever, mais la dose prélevée adaptée à ta morphologie ne serait pas intéressante. Essaye plutôt le don de plaquettes, la fourchette est plus large, c'est moins épuisant, et surtout, la pénurie est bien plus importante. Par contre, le prélèvement est beaucoup plus long. Compter une demi-heure (visite médicale comprise) pour le don du sang, alors que les plaquettes, ça dure dans les trois heures...

La carte de donneur du sang, vous la recevrez au bout de deux dons.

moi j'ai une conception assez speciale, quand les gens m'entendent parlé ils restent souvent sur le cul, parce que d'une part je dis, directement mes idées et sont pas forcement d'accord avec moi, on croit ou on croit pas a quelque chose apres la mort, mais je me dis tant qu'on est plus la autant essayé de sauvé d'autre vie, moi je suis pour le don d'organe, si je peux au moins aidé quelqu'un l'a dessus autant le faire, apres c'est pareil on est pour ou contre l'incinération? c'est un autre debat aussi tres mitigé :closedeyes:

Moi je donne mon sang et ça fait déjà deux ans, par contre donner mes organes je ne sais pas...c'est trop délicat en faite !! :smile:

Moi j'ai une carte de donneur car j'ai une amie ils ont tellement galérés pour sa petite soeur que leur histoire m'a touché donc ils peuvent prendre ce qu'ils veulent tant que ma famille pourra me voir une dernière fois entière.
Par contre je suis contre donner son corp à la science (payer pour que des étudiants se fassent des blagues avec tes membres non merci)

AL217 link=topic=10579.msg360654#msg360654 date=1157217989 a dit:
Par contre je suis contre donner son corp à la science (payer pour que des étudiants se fassent des blagues avec tes membres non merci)
Moi pareil :notstupide:

AL217 link=topic=10579.msg361000#msg361000 date=1157271496 a dit:
et en plus il parrait que tu paye pour donner ton corps à la science faut être singlé
Non, c'est normal. Cela permet de financer en partie leurs frais et je te signale qu'après c'est eux qui prennent en charge la remise en état du corps et la mise en terre ou au four et non plus ta famille.

J'hésite encore pour donner mon corps à la sicence...à moins qu'on ne me garantisse que c'est une jeune vierge qui va faire joujou avec :chessy:

morice link=topic=10579.msg361277#msg361277 date=1157297054 a dit:
Non, c'est normal. Cela permet de financer en partie leurs frais et je te signale qu'après c'est eux qui prennent en charge la remise en état du corps et la mise en terre ou au four et non plus ta famille.

J'hésite encore pour donner mon corps à la sicence...à moins qu'on ne me garantisse que c'est une jeune vierge qui va faire joujou avec :chessy:
c'est vrai qu'ils s'éclatent avec les morts je connait quelqu'un en médecine qui m'a dit qu'ils se faisaient des blagues avec (c'est gore)

Je suis pour le don d'organe. Il faut se dire que si un jour on a besoin d'un organe, on sera bien content que quelq'un nous aide. :smile:
Par contre je n'est jamais fait le don du sang :mellow:

Pour le don d'organe à 100%. Ils ne me serviront plus une fois morte, autant qu'ils servent à des gens qui ont encore des choses à vivre et qui ont bien galéré dans leur vie :closedeyes:

Mlle G link=topic=10579.msg361288#msg361288 date=1157297780 a dit:
Je suis pour le don d'organe. Il faut se dire que si un jour on a besoin d'un organe, on sera bien content que quelq'un nous aide. :smile:
Par contre je n'est jamais fait le don du sang :mellow:
moi c'est pareil mais j'ai trop peur des piqures et du sang pourtant on me demande tout le temps de le donner car je suis O+

Retour