< don d'organes, quelle est votre opinion? | Page 10 | Forum des BTS

don d'organes, quelle est votre opinion?

Etes vous pour ou contre le dons d'organes?

• Total de votants
    1,341
AL217 link=topic=10579.msg361000#msg361000 date=1157271496 a dit:
et en plus il parrait que tu paye pour donner ton corps à la science faut être singlé
faut voir aussi que c'est grâce à eux que la médecine à pu avancer !
ya une exposition en europe (je me rappel plus où) où on voit des vrais corps (mort bien chure) de l'intérieur, le systéme sanguin, respiratoire et tout et tout en coupe... j'ai toujours eu envie d'y aller !

lenou94 link=topic=10579.msg361678#msg361678 date=1157353165 a dit:
faut voir aussi que c'est grâce à eux que la médecine à pu avancer !
oui mais déjà en donnant ton corps à la science tu leur permet d'avancer alors en plus, s'il faut payer... tu m'étonnes que ça se fait peu...

sekhmet278 link=topic=10579.msg361681#msg361681 date=1157353796 a dit:
oui mais déjà en donnant ton corps à la science tu leur permet d'avancer alors en plus, s'il faut payer... tu m'étonnes que ça se fait peu...
:dacc: C'est clair

Mlle G link=topic=10579.msg361288#msg361288 date=1157297780 a dit:
Par contre je n'est jamais fait le don du sang  :mellow:
AL217 link=topic=10579.msg361463#msg361463 date=1157305160 a dit:
moi c'est pareil mais j'ai trop peur des piqures et du sang pourtant on me demande tout le temps de le donner car je suis O+
Franchement, l'aiguille est plus grosse que celle des vaccins, mais bon, franchement, moi je trouve que c'est carrément moins douloureux, en plus le sang, tu ne le vois que dans une pochette, donc si t'as pas envie de le voir, tu tournes la tête et c'est bon.

J'avais très peur d'y aller moi aussi, alors un jour avec des potes, on s'est tous motivés, on y a été ensemble, et finalement on s'est bien marrés. Il y a même une copine qui a fait un malaise :laugh: (bon c'était surtout pour pouvoir faire les yeux doux à l'un des infirmiers :chessy: )
Mais franchement, ça parait impressionant, mais au final c'est facile, et vous avez le droit à plein de bouffe gratuite après :chessy:
Pour vous motiver un bon coup: ma copine, la première chose qu'elle a dit quand elle est entrée pour la première fois dans la salle de dons: &quot;On dirait une bande de drogués&quot; :laugh:
(c'est vrai qu'on avait pas l'air terrible sur nos lits d'hopitaux nous :laugh: )

sekhmet278 link=topic=10579.msg361681#msg361681 date=1157353796 a dit:
C'est ce qu'on appelle la mobilisation totale. Quand tu fais un don, surtout celui de ton corps, tu vas pas chipoter pour leur donner 100 balles avec

morice link=topic=10579.msg361714#msg361714 date=1157358403 a dit:
C'est ce qu'on appelle la mobilisation totale. Quand tu fais un don, surtout celui de ton corps, tu vas pas chipoter pour leur donner 100 balles avec
100 balles c'est 100 balles mon ami...
ok, je serai morte donc plus l'utilité mais si ça peut faire un petit plus pour mes descendants bah... le choix est vite fait ! Même si ce n'est qu'une miniscule miette !

sekhmet278 link=topic=10579.msg361720#msg361720 date=1157358694 a dit:
100 balles c'est 100 balles mon ami...
ok, je serai morte donc plus l'utilité mais si ça peut faire un petit plus pour mes descendants bah... le choix est vite fait ! Même si ce n'est qu'une miniscule miette !
Ah bah après tu fais ce que tu veux. Perso, j'hésite encore, on verra bien...

lenou94 link=topic=10579.msg361749#msg361749 date=1157359966 a dit:
en même temps tu as le temps !!!
Ah on ne ait pas de quoi sera fait l'avenir... :chessy:
Mais oui, j'espère pouvoir dire que j'ai encore le temps :laugh:

j'ai fait une fois le don du sang et je ne le referais pas, j'ai eu une tres mauvaise expérience, ca a ete fait en 2-4-6, a 12h a peine eu le temps de grignoter un truc, fallait que je rentre chez moi manger alors que j'avais qu'une heure, j'ai du tapé un sprint pas possible, du coup j'ai fait un malaise chez moi, logique...
Apres ce don du sang, j'ai eu le bras bloqué partiellement pendant deux mois, allons savoir pourquoi, mais c'etait du a ce don du sang, donc maintenant c'est sans moi...
et puis avec tout ce qui est piercing et tatouage, je ne peux jamais le faire et je le referais plus...

C'est vrai qu'un accident dans ce domaine peut ariver à tout le monde et à n'importe quel moment...

En même temps, quand tu sais que tu vas te lancer là dedans, tu sais que tu vas être épuisé, donc prendre plus de temps, quitte à ne pas le faire parce que pas le temps...Faut aussi et surtout penser à sa propre santé avant tout.

c'etait la premiere fois que je le faisais, ca a pris plus de temps que prevu, et puis mon sang ne voulait pas coulé... :closedeyes:
cette mauvaise expérience en tout cas, me fera ne plus le refaire, j'ai encore une marque sur le bras du a ce don du sang, et des crampes des fois au niveau du coude et ce depuis cette expérience y'a 4 ans. C'est peut etre une petite excuse pour certain mais c'etait difficilement gérable au moment dit..

Ouais, c'est vrai que quand on est dans le cas d'un problème, on ne peut que se sentir mal. J'ai déjà vécu le coup du sang qui ne coule pas et de l'aiguille à l'envers, je faisais pas le fier non plus :closedeyes:

Et ne t'inquiètes pas, la marque, c'est normal.
Tu verrais mon bras :laugh:

Bon ceci dit, t'as vécu une mauvaise expérience, perso, je comprends que tu ne veuilles pas recmmencer. Tant pis, mais il faut être bien dans sa tête et convaincu d'en avoir envie pour le faire. Sinon, ça ne peut que tourner à l'accident.

C'est ton choix, on ne peut te le reprocher :closedeyes:

c'est clair faut etre bien dans sa tete et se sentir en confiance pour le faire...
Je vis a coté de l'Hopital Avicenne, dans le 93, je sais pas si quelq'un connais, mais ils font des appels &quot;Don du sang&quot; a travers la ville, et franchement des que je vois leurs affiches ca me donne la chair de poule a chaque fois c'est vraiment quelque chose qui m'a marqué.
J'ai fait l'expérience y'a eu un echec, bah tant pis.
Au moins quand je donnerais mes organes je serais plus consciente alors ils feront ce qu'ils veulent :laugh:

Pour ma première expérience de don du sang (et la seule d'ailleurs), l'infirmière me pique au bras gauche...le sang commence à couler dans le tuyau le menant à la pochette...et là, il s'arrête... :ohmy:
J'appelle l'infirmière, elle m'dit : oulaaaaaaaa, l'aiguille a traversé la veine!&quot; :mellow:
Alors, pour éviter un sublime bleu (que j'ai eu le droit d'avoir quand même), elle me fout une dose d'hémoclar, suivi d'un emballement du bras dans un pansement simili plastique pour protéger l'électroménager dans son carton, enrubanné par une super bande...En gros, j'pouvais plus plier le bras gauche!
Elle me fait &quot;bon, on pique le bras droit ou pas?&quot; :excl: Tant qu'à y être, pourquoi pas...et ça s'est bien passé!
Conclusion: Apparemment, j'aurai un calibre de veine trop petit par rapport à la taille de l'aiguille utilisée, ce qui réduit alors encore le nombre de donneurs potentiels :unsure:

C'est pour ça qu'il y a une visite médicale et des quotas maxi et mini de doses à prendre. C'est pour éviter les accidents, mais apparemment, les deux miss précédentes ont quand même réussi à y avoir droit. C'est malheureux, mais faut savoir que ça arrive.

Même si la proportion de dons avec accident(s) reste très faible.

don d'organes

qui est pour ces dons?
moi je le suis et je voudrai avoir la fameuse carte mais mon copain n'est pas d'accord que se passe t il dans ce cas?
merci a tous

lamiss62 link=topic=10579.msg366504#msg366504 date=1157734710 a dit:
qui est pour ces dons?
moi je le suis et je voudrai avoir la fameuse carte mais mon copain n'est pas d'accord que se passe t il dans ce cas?
merci a tous
Tu es la seule à pouvoir décider; c'est un choix sérieux qui n'engage que toi

Moi je dis que c'est très courageux de ta part, et que c'est un beau geste....moi je ne sais pas si je pourrais le faire !! :blush:

don d'organes

lamiss62 link=topic=10579.msg366504#msg366504 date=1157734710 a dit:
qui est pour ces dons?
merci a tous
C'est toi qui décide, si il t'aime il peut accepter ça. Non?

filoute link=topic=10579.msg366717#msg366717 date=1157787295 a dit:
Moi je dis que c'est très courageux de ta part, et que c'est un beau geste....moi je ne sais pas si je pourrais le faire !! :blush:
C'est déjà bien d'être pour. Au moins, si un jour t'as un élan de folie tu te sentiras peut-être la force de la demander :wink2:

Retour