ken link=topic=10579.msg802110#msg802110 date=1199713450 a dit:
Je trouve, dans la même idée, que de donner son sang c’est très bien, mais je ne l’ai jamais fait, car j’ai trop peur des aiguilles…
Pour le faire, il faut être à l'aise avec soi-même. Si tu as peur des aiguilles, celà ne mènera à rien. Demande à un(e) ami(e) de t'accompagner, ça sera peut-être plus facile. C'est comme ça que j'ai aidé plusieurs personnes à faire leur premier don. :wink2:
(bon moi je suis un taré de la piquouse ceci dit :chessy: )
kmel93 link=topic=10579.msg801977#msg801977 date=1199706422 a dit:
Personnelement par simple principe je ne pourrait pas faire ce geste ni je pence un de mes proches , je ne pence pas que ce soit le fait d'être musulman mais bon après je peux me tromper.
Je ne sais pas quelle est la doctrine musulmane à ce sujet, mais sache que si tu te sacrifies ou au moins fait don d'une partie de toi pour aider ton prochain, je ne vois pas comment tu pourrais être jugé comme étant "mauvais". Après si c'est une question de nécessité d'intégrité physique pour passer dans l'après... euh ben pense aux kamikazes, ils font ça par croyance, et pourtant ça les dérange pas d'être étalé un peu partout :wacko: :laugh:
(désolé, l'exemple est trash, au passage, je précise que je ne consièdre absolument pas les musulmans comme des terroristes et je ne considère pas non plus que tous les terroristes sont musulmans, je repense juste aux kamikazes palestinniens qui meurent pour la liberté des leurs)
liloone link=topic=10579.msg802116#msg802116 date=1199713709 a dit:
Pour le don du sang, si je l'ai pas encore fait c'est surtout un manque d'occasion ...
Je sais pas où tu vis, mais il y a des centres de dons permanents dans presque tous les hopitaux et des centres mobiles :wink2:
Regarde ici:
http://www.dondusang.net/coordonnees_des_sites_fixes.htm :happy: