< dossier eps non validé par le cned | Forum des BTS

dossier eps non validé par le cned

valere59

New Member
bonjour,
je suis en 2ème année de bts assistant de direction par le cned et j'ai mon dossier d'épreuve professionnelle de synthèse qui n'a pas été validé car je n'avais pas fait corrigé mes fiches bilan par le cned. Pensez-vous que je pourrais quand-même me présenter à l'épreuve ?
Merci

Je sais pas si c'est pareil pour le CNED qu'en continu mais nos profs nous on dit que si le dossier n'était pas validé on ne pouvait pas passer l'épreuve. Mais peut être peux-tu aller directement au rectorat compléter ton dossier avant l'épreuve pour qu'il soit validé ?

tu peux aussi esasyer de poster ton message dans la partie CNED du forum (si ce n'est pas deja fait) pr que des personnes en formations à distance puissent te renseigner. :wink:

valere59 a dit:
bonjour,
je suis en 2ème année de bts assistant de direction par le cned et j'ai mon dossier d'épreuve professionnelle de synthèse qui n'a pas été validé car je n'avais pas fait corrigé mes fiches bilan par le cned. Pensez-vous que je pourrais quand-même me présenter à l'épreuve ?
Merci

Que t'a dit le CNED tu les a appeler?
Je passe BTS AD par le CNED aussi
j'ai juste un tampon et une signature d'eux sur les fiches action
elisabeth

c'est pas pour te décourager mais je ne pense pas. C'est écrit sur la convoc que si les dossiers ne sont pas validés, les candidats ne seront pas interogés.Après, c'est toi qui voit, moi je suis en alternance.

Normalement tu as un minimum de dossier à faire, en a tu fais un de plus ou pas si oui, je pense que tu n'auras pas de problème pour passer l'épreuve, tu expliqueras lors de ton oral que ce dossier ne sera pas présenter puisqu'il a été refusé ; mais si tu a le compte juste et qu'un dossier n'a pas été valider, je penseque tu ne pourras pas passé l'épreuve. Demande quand même confirmation au CNED.

moi je pense qu'il faut que tu appelles le cned et le rectorat mais normalement dan sle règlement interieur de l'examen c'est écris ce que tu dois faire en cas de non validation :wink:

Hello
en sachant que tu es tenu (e) de suivre ton stage, tu dois avoir une convention de stage signée par le CNED et par le responsable de l'entreprise qui t'a accueilli (e) .
L'année dernière mon dossier n'a pas été validé par le Cned car j'avais dépassé la date pour renvoyer mes fiche bilan, j'ai pu quand même me présenter à l'épreuve.

Dans mon dossier, j'avais
mes fiches bilan non validées
mon planning non validé
et ma convention validée.

En théorie, il est mieux d'avoir tout validé mais en pratique, rien ne t'empêche de te présenter aux épreuves avec des fiches bilan non validées. Au Cned, on m'a expliqué que cela n'était pas éliminatoire, ton suivi pédagogique ne regarde que toi (tu peux être en désaccord avec ton tuteur, la convention signée par le cned est une preuve que tu as suivi la formation), c'est à toi de défendre le dossier. Les fiches bilan et le planning ne sont là que pour expliquer au jury ce que tu présentes, qu'elles soient validées ou pas ne rentre pas en ligne de compte.
NB: d'ailleurs les redoublants en candidat libre peuvent repasser l'épreuve avec la même convention de stage mais des fiches bilan différentes de l'année précédente (forcémment non validées).

Mais la première chose à faire: demander à ton tuteur et téléphoner au Cned pour confirmation si cela peut te rassurer.

Heu...que tes fiches bilan et ton planning ne soient pas validés ne te dispense pas de respecter les règles:
nombre de fiches, présentation, remplir le planning etc.
et ne fais pas comme moi: en plus d'avoir raté la date butoire pour faire valider les fiches par le Cned, j'ai aussi raté la date pour rendre le dossier au centre d'examen... :)
(ce qui ne m'a pas empêchée de passer l'oral quand même)

Retour