< Doute sur le bts communication | Forum des BTS

Doute sur le bts communication

spike_spiegel33

New Member
Bonjours à tous

voila je me pose beaucoup de question sur ce bts, je suis en fin de premiére année de communication des entreprises, et j'ai eu du mal a m'y mettre cette année, le bts est enrichissant, mais j'ai peur de pas réussir et de ne pas trouver de boulot aprés ce bts car à la suite du bts je souhaiterai arriver à etre attaché de presse, media planneur ou organisé de l'événementiel (organisation de concert ou de festival...) et je me pose des questions si on peut avoir des débouchés. Je pense qu'il faudrait avoir bac +5 mais et je voudrais aussi voyager pour habiter au canada. est ce possible ?
Mon coeur balance aussi pour le bts banque en alternance qui apporte un salaire d'un coté ce qui est plutôt sympa, puis les horaires sont intérressant et ce qui est commercial m'intéresse aussi, je souhaite si je prend cette direction être trader mais la aussi, il y a t il des débouchés ? et peut-on travailler au canada en temps que banquier ou trader ?

et je voudrais des conseils pour faire mon choix svp ?

ps : désolé c'est un peu confus, il est tard ^^^

Salut ! Je pense que pour faire de la comm' il faut vraiment aimer ça... Sache qu'il y a des écoles pour après le bts, ne te lances pas dans la vie active juste après ton BTS, c'est risqué. Il y a peu d'offres par rapport à la demande et les postes sont souvent attribués par relation... tu dois donc te tisser ce réseau de relations :)

Pour l'événementiel, tu peux tenter une licence pro en un an (Angoulème, Lille)
Pour Media Planner, renseigne toi auprès de NRJ (ils proposent une formation de media-planner)
Pour attaché de presse, tu as des écoles privées qui le propose...

Si tu veux partir dans un BTS banque, n'imagine pas être trader avec un bac+2 (ça me semble dérisoire...). Après, pour ce qui est des débouchés, je suis désolée, je n'en sais rien du tout !
Bon courage en tout cas !

si tu termines ton BTS CE (qui finalement est dans 1 an) tu peux tenter d'intégrer une banque ensuite pour passer le BTS banque en 1 an en alternance.

après pour tes 2 filières je ne m'y connais pas du tout désolée.

et une derniére chose, je voudrais savoir si il y a beaucoup de débouché dans la communication ? surtout dans l'évenementiel ? ce que j'ai compris faut monter sur paris aprés le bts

Des débouchés :zarbi: il n'y a pas grand chose si tu ne bouges pas dans les grands pôles urbains cher ami ! il est conseillé aujourd'hui de continuer à BAC+3 et d'après mes recherches des agences de com embauche des CE à seulement bac+2 mais comme tu dis vers la capitale ou grandes villes types : marseille. C'est normal de douter en fin de première année je te comprends. A tu fais ton stage de 5 semaines en entreprise ? je pense que c'est presque décisif. Et puis de toute facon rien ne t'empeches de t'orienter commerce en licence. Ne te prends pas la tete dans tous les cas, pour ma part je te conseille de finir ton bts il ne te reste qu'un an. :cool:
Il y a toujours des solutions et quand on veut on peut c'est ma vision des choses :box: :invis:

Retour