< Economie Droit - session 2006 : Vos impressions | Page 12 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
anthonia link=topic=24352.msg239308#msg239308 date=1148120784 a dit:
je suis trop dégoutée, j'espere que les correcteurs seront cool il y a toute une polémique sur le tribunal de commerce ou le tribunal de grande instance , alors j'espere qu'il m'offriron une fleur  :wink2:
essaie de rééditer ton message si tu veux écrire un truc en plus.
En ce qui concerne leur correction je pense qu'il y a une correction type, si ton argumentation tient debout pourquoi pas. Je ne pense pas que ça soit une question qui compte beaucoup de points

ayaya link=topic=24352.msg239314#msg239314 date=1148120957 a dit:
non c'est que pour la strat la double correction pas pour l'éco/droit !

oué mé ça me déprime à fond car g mis une réponse bonne et elle va me coûtait la moitié des points, je suis désespérée

melou link=topic=24352.msg239311#msg239311 date=1148120881 a dit:
essaie de rééditer ton message si tu veux écrire un truc en plus.
En ce qui concerne leur correction je pense qu'il y a une correction type, si ton argumentation tient debout pourquoi pas. Je ne pense pas que ça soit une question qui compte beaucoup de points

je suis désolée je suis nouvelle a ce forum alors je maitrise pas beaucoup les messages, mia smerçi de ton conseil

c'est pas méchant ce que je vais dire mais en même tps il fallait réfélchir un chouilla !

la cour d'appel c'est seconde instance et la on demandait premiere :/

ayaya link=topic=24352.msg239329#msg239329 date=1148121539 a dit:
c'est pas méchant ce que je vais dire mais en même tps il fallait réfélchir un chouilla !

la cour d'appel c'est seconde instance et la on demandait premiere :/

mais tu vois ayaya, j'ai écrit la cour d'appel sur ma copie en relisant j'ai pensé que ça pouvais être juste

ayaya link=topic=24352.msg239334#msg239334 date=1148121717 a dit:
ouais mais on fait tous des erreurs de toute facon :) moi j'en ai fait une énorme pour la psycho lol

enfin j'ai fait une erreur dessus mais j'ai compensé avec une bonne réponse du moins je pense ?

me suis trompé aussi, j'ai mis tribunal de commerce! c'est pas grave c'est pas 5 points non plus! lol

sinon les questions de droits et d'économie de la première partie j'ai bien aimé, j'ai fait 4 pages pourtant j'écris super petit! après bon la quantité ça veut rien dire des fois aussi!

concernant le droit et les arguments de chaque partie j'ai développé tout ça en disant que la femme utilisait pour son site les couleurs de la marque milka, que la société avait déposé la marque milka à l'INPI et quelle renouvelait ça régulièrement (tous les 5 ou 6 ans) et que la marque milka était notoirement connue!
et pour la femme je disais que ses arguments étaient quelle utilse son prénom et que son activité de couture ne portait pas atteinte à l'activité de la marque milka!

(en gros c'est ça que j'ai mis, en développant hein :laugh: )

pour le développement structuré dans une première partie j'ai cherché à expliquer pourquoi l'augmentation des profits est-elle synonyme de licenciement? deux problématiques traitées pour tenter d'y répondre, l'augmentation de la productivité et les délocalisations.

et ensuite j'ai cherché à démontrer que les gains de productivité augmentaient de ce fait les coûts liés à la R&amp;D (donc chomage pour les salariés concernés par le facteur production) avec pour expliquer ça deux partie qui traitant d'un besoin en MO différente de nos jours dans les entreprises occidentales et une inévitable adaptation des salariés par la formation au sein des enteprises tout au long de leur carrière (pour les salariés).

puis à la fin je me tournais vers une autre problématique qui était le fait que la formation aujourd'hui n'est plus adaptée aux besoins en MO actuels des entreprises occidentales!

en gros c'est ça que j'ai fait mais avec juste les &quot;titres&quot; c'est pas très parlant désolé!

et pour la femme je disais que ses arguments étaient quelle utilse son prénom et que son activité de couture ne portait pas atteinte à l'activité de la marque milka!

ouais j'ai mi pareil et qu'elle était de bonne foi aussi =)

ayaya link=topic=24352.msg239344#msg239344 date=1148122392 a dit:
ouais j'ai mi pareil et qu'elle était de bonne foi aussi =)
ça non je ne l'ai pas dit car l'article 1383 du code civil précisait que &quot;chacun est responsable du dommage qu'il a causé ... ... mais encore par sa négligence (c'était le cas là je pense)... ... &quot;

bérangère69 link=topic=24352.msg239094#msg239094 date=1148112265 a dit:
rooooooooo j'étais sûr... :tickedoff:
alors pour cette dernière épreuve je trouve que franchement c'était super dur...je suis bien dégoutéede terminer les écrits par cette catastrophe, et pis le sujet de dissert.... :pascompris;
bref, pas vraiment réussi l'épreuve mais bon maintenant il reste les écrits pour se rattraper...

je suis tou a fait daccord...cette epreuve deco droit me donne limpression k jai tou raté pendant ces 3jours... :cry:

anthonia link=topic=24352.msg239357#msg239357 date=1148122787 a dit:
j'espere que messieurs les correcteurs seront de bonne foi avec nous
euh non pas moi ! parceque si c'est le cas ils respecteront à la lettre leur corrigé....

oula ca me fait peur tout ce que vous dite

ben moi j'ai parlé du tribunal de commerce !

et en développement j'ai fait comme vous sauf que mes sous parties sont analyse libérale !!!! et après les conséquences du sujet
et pour l autre partie analyse keynésienne et après les conséquences

je crois que l analyse libérale et keynésienne est un epu hors sujet, non???

angie00 link=topic=24352.msg239360#msg239360 date=1148123254 a dit:
oula ca me fait peur tout ce que vous dite

ben moi j'ai parlé du tribunal de commerce !

et en développement j'ai fait comme vous sauf que mes sous parties sont analyse libérale !!!! et après les conséquences du sujet
et pour l autre partie analyse keynésienne et après les conséquences

je crois que l analyse libérale et keynésienne est un epu hors sujet, non???
Non ce n'est pas hor sujet ! d'ailleurs il faut toujours s'appuyer de faits réels et de théroies

Mes impressions sur l'éco droit:
Etude de doc en éco: terrible!! les rachats des entreprises de sports :wub je ne pouvais pas rêver mieux étant donner que je fait mon stage dans une des entreprises dont parlait le document. Je penses avoir bien géré cette partie bien que ce ne soit que sur 6 points :closedeyes:

Droit: Milka et compagnie. J'ai mis le tribunal de commerce mais ne me demandez pas ces caractéristiques, je ne les sait pas. :cry:

Dissertation: mieux vaut oublier ce grand moment de solitude :unsure: je pense être totalement hors sujet.
Ces 4 heures resteront sans doute la catastrophe du bts...

Eh bien moi j'ai pas aime le sujet de dissertation!!!

Pour le plan, voila ce que j'ai mis

I Source de &quot;richesse&quot;
a entreprise systeme de production ==&gt; donc augmentation de la conso et épargne
b redistribution avec valeur ajoutee et horizontale et verticale (mais la jme suis trompee  :embarassed:)
c les investissements ==&gt; formation
d participation aux bénéfices des salariés

II SOurce des contraintes
a délocalisation ==&gt; augmentation du chomage et baisse du pouvoir d'achat
b précarité du travail
c écarts riches pauvres

Alors qu'en pensez vous de mon plan??? moi je trouve pas ca bien mais au moins j'ai fait quelque chose lol

et en le premier travail je pense que ca a ete a peu pres jai mis un maximum de termes commerciaux que je connaissais  :laugh:

pour le droit je m'attendais a une analyse d'arret donc ca ma un peu destabilisé  :laugh: en plus j'ai mis le tribunal de commerce pas evident

voila en esperant que les correcteurs seront indulgents

Retour