< Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO | Page 12 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
nanoue link=topic=81107.msg910978#msg910978 date=1210800961 a dit:
s'il vous plait y'a quelqu'un qui peut me dire ou on les trouve les corrigés ???? :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ils sont pas disponibles de suite, mais d'ici la semaine prochaine !
Ils sont mis en ligne, d'habitude, assez rapidement par une équipe de prof de Marseille ...
Des que je les vois, je vous mets le lien ! :friend:

remix35 link=topic=81107.msg910980#msg910980 date=1210801049 a dit:
y a pas de plan mais les notions a connaitre

duree du w (effective, legale, maximale...)
les repos (principe, jour feries etc etc)
l'amenagement u tps de w (temps partiel, modulation,nnualisation)
la remuneration

Merci,

Ben tu veins de me me conforter dans l'idée que je me suis ramassée mais royal!!! :chessy: :chessy: :chessy:

ZeSpirit link=topic=81107.msg910983#msg910983 date=1210801301 a dit:
Ils sont mis en ligne, d'habitude, assez rapidement par une équipe de prof de Marseille ...
Des que je les vois, je vous mets le lien !  :friend:

Merci beaucoup c'est super gentil !!!!
Je stresse trop j'ai pas eu les cours de premiere année alors j'aimerai bien les voir ces corrigés !!!!
En tout cas merci !!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

tu me vouvoie???

je revien sur ton plan flexiblite interne et externe, t a vu ca en droit ou eco? j'ai pas de suvenir de ce cour....

ZeSpirit link=topic=81107.msg910992#msg910992 date=1210801616 a dit:
Je veux simplement en faire profiter tout le monde  :chessy: :chessy: . C'est donc adressé à TOUS  :zarbi: :zarbi:

tu ma fait peur là !!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ca me stresse quand je vois tous ce que vous avez mis je me dit que je suis encore plus a coté de la plaque que je le croyais!!! :arrow2: :cry: :cry: :cry: :wacko:

remix35 link=topic=81107.msg910991#msg910991 date=1210801567 a dit:
je revien sur ton plan flexiblite interne et externe, t a vu ca en droit ou eco? j'ai pas de suvenir de ce cour....

En cours ? sais pas, j'ai pas mal révisé sur des bouquins, parce que cours de droit étaient le matin, et mon sommeil est assez lourd :cry:
Et ça apparaît dans le bouquin BTS.
A voir de toutes façons...
Ne stressons pas, on l'aura tous !!! Hihihi :friend: :friend: :friend: :friend: :friend:

nanoue link=topic=81107.msg910996#msg910996 date=1210801775 a dit:
tu ma fait peur là !!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ca me stresse quand je vois tous ce que vous avez mis je me dit que je suis encore plus a coté de la plaque que je le croyais!!! :arrow2: :cry: :cry: :cry: :wacko:

Qui sait, on se trompe peut-être royalement :chessy: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

ZeSpirit link=topic=81107.msg911000#msg911000 date=1210801892 a dit:
Qui sait, on se trompe peut-être royalement  :chessy: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

j'en sais rien vous avez l'air bien sur de vous ou de ce que vous dites :blush: moi en revanche ma dissert c'était pasqu'il fallai bien écrire quelque chose ..... :invis:

dites y'a quelqu'un qui à français demain???

vous voyez quoi comme sujet ?? risque et progrès ou faire voir quoi comment pour quoi?? :notstupide:

perso... un peu blasé d'avoir la partie dissert' sur le droit...mais bon. je crois j'ai réussi a bien grater les docs pour l'éco. la partie droit bah...j'ai pas bco fait de droit avec un summum du hors sujet sur sur la conclu. dans ma dissert ya de l'éco, de la socio, de la politique mais je crois j'ai oublié le droit...bref du coup apres ca et le CI... je crois que je peux reprendre un appart mais refaire un dossier d'inscription pour l'année prochaine. bref mes reves s'envolent pour l'année prochaine mais on va essayer de les retenir a bout de bras... au moins jusqu'au jour des résultats!

Lichare link=topic=81107.msg911004#msg911004 date=1210802158 a dit:
perso... un peu blasé d'avoir la partie dissert' sur le droit...mais bon. je crois j'ai réussi a bien grater les docs pour l'éco. la partie droit bah...j'ai pas bco fait de droit avec un summum du hors sujet sur sur la conclu. dans ma dissert ya de l'éco, de la socio, de la politique mais je crois j'ai oublié le droit...bref du coup apres ca et le CI... je crois que je peux reprendre un appart mais refaire un dossier d'inscription pour l'année prochaine. bref mes reves s'envolent pour l'année prochaine mais on va essayer de les retenir a bout de bras... au moins jusqu'au jour des résultats!

Cartonne sur ce qu'il reste !!!

Partie A
sur l'éco je me suis vraiment planté je pense, le 1er texte etait à mon sens assez compliqué et les questions complements tordu et mal expliquer
l'éco d'entreprise ca allait je pense même si lorsqu'ils ont demandé les stratégie utilisé j'en ai du envoyé 3 ou 4...
Partie B aprés avoir réflechi sur le sujet je me suis dit :&quot;a quoi bon je ne connais pas et j'ai rien a dire&quot; du coup une intro  nul et voila
je vise maximum 5...

Un peu étonnée par le sujet mais je l'ai trouvé relativement abordable.

Première partie:
doc A: économie générale, il suffisait de comprendre les documents. il fallait bien entendu parler de l'offre restreinte et de la demande mondiale importante. les répercussions pour les pays producteurs: balance commerciale excédentaire, augmentation des profits.
doc B: big up à Toulouse (chez moi)!!! lol. traitait de la coopération inter-entreprise (sous-traitance) facile et de la stratégie de croissance externe, ce sujet je l'avais bien révisé.

Deuxième partie: du droit (les rumeurs étaient bien fondées) pas si horrible que ça, le droit du travail et la flexibilité.
Mon plan:
I) La protection des salariés face aux interets économiques des entreprises (j'ai parlé du droit du travail trés protecteur des salariés, de la représentativité des employés).
II) Le droit du travail s'adapte peu à peu à la flexibilité des entreprises (j'ai parlé de l'arrivée de la &quot;flexi-sécurité&quot; avec pleins d'exemples de réformes qui vont être mise en place).
Conclusion: j'ai dis que ces mesures n'enrayent toujours pas le chômage et que la flexibilité du travail engendre de la précarité.

J'ai eu ma prof d'éco-droit au téléphone aprés l'exam et je vais en rassurer quelques uns, elle m'a dit que les correcteurs seraient indulgents au niveau du plan car la question était assez vaste et donc il était dur à trouver. Donc en gros, si vous avez respecté la méthodologie et parler des points principaux de la flexibilité en donnant des exemples, vous pouvez avoir la moyenne au développement.
D'aprés elle, il fallait parler de: la flexibilité au niveau de l'embauche et de la flexibilité au niveau du licenciement, des différents contrats de travail, de l'annualisation du temps de travail.
Elle a dit que les documents en éco étaient simples et qu'on pouvait facilement prendre des points.

Elle m'a rassuré car elle a trouvé mon devoir bon (je lui ai lu mon brouillon) donc je me fais plus de soucis sur cette épreuve.

marion31 link=topic=81107.msg911016#msg911016 date=1210802779 a dit:
Un peu étonnée par le sujet mais je l'ai trouvé relativement abordable.

Première partie:
doc A: économie générale, il suffisait de comprendre les documents. il fallait bien entendu parler de l'offre restreinte et de la demande mondiale importante. les répercussions pour les pays producteurs: balance commerciale excédentaire, augmentation des profits.
doc B: big up à Toulouse (chez moi)!!! lol. traitait de la coopération inter-entreprise (sous-traitance) facile et de la stratégie de croissance externe, ce sujet je l'avais bien révisé.

Deuxième partie: du droit (les rumeurs étaient bien fondées) pas si horrible que ça, le droit du travail et la flexibilité.
Mon plan:
I) La protection des salariés face aux interets économiques des entreprises (j'ai parlé du droit du travail trés protecteur des salariés, de la représentativité des employés).
II) Le droit du travail s'adapte peu à peu à la flexibilité des entreprises (j'ai parlé de l'arrivée de la &quot;flexi-sécurité&quot; avec pleins d'exemples de réformes qui vont être mise en place).
Conclusion: j'ai dis que ces mesures n'enrayent toujours pas le chômage et que la flexibilité du travail engendre de la précarité.

J'ai eu ma prof d'éco-droit au téléphone aprés l'exam et je vais en rassurer quelques uns, elle m'a dit que les correcteurs seraient indulgents au niveau du plan car la question était assez vaste et donc il était dur à trouver. Donc en gros, si vous avez respecté la méthodologie et parler des points principaux de la flexibilité en donnant des exemples, vous pouvez avoir la moyenne au développement.
D'aprés elle, il fallait parler de: la flexibilité au niveau de l'embauche et de la flexibilité au niveau du licenciement, des différents contrats de travail, de l'annualisation du temps de travail.
Elle a dit que les documents en éco étaient simples et qu'on pouvait facilement prendre des points.

Elle m'a rassuré car elle a trouvé mon devoir bon (je lui ai lu mon brouillon) donc je me fais plus de soucis sur cette épreuve.

Ca rassure, mais rien ne vaut d'attendre le 27 juin pour voir ce que ca donne !!!

Phoutoufoot link=topic=81107.msg910587#msg910587 date=1210782149 a dit:
je vois pas le rapport entre les contrats de travail et le droit du travail  :wacko: une nouvelle fois, ça me semble HS

bien comment te dire: les contrats de travail sont la base du droit du travail

ZeSpirit link=topic=81107.msg910875#msg910875 date=1210798301 a dit:
Ce qui est quand même assez étonnant !
Je n'sais pas vous, mais pour moi : &quot;Dans quelle mesure le droit du travail peut-il accompagner la flexibilité des entreprises ?&quot; ne veut pas dire &quot;Est-ce que le droit du travail peut accompagner la flexibilité des entreprises ?&quot;
Dites moi si j'me trompe !!!

Allez, on n'y pense plus, et on cartonne sur le reste :friend: :notstupide: :notstupide:

je l'ai compris aussi comme ça, c'est pour ça que je n'ai pas fait de plan oui/non et que je n'ai pas parlé des limites

Retour