Pimprennelle
Best Member
Patrice084 link=topic=81107.msg915374#msg915374 date=1211131230 a dit:Il est présent sur ecogesam
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtsed.htm
Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Patrice084 link=topic=81107.msg915374#msg915374 date=1211131230 a dit:Il est présent sur ecogesam
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtsed.htm
carmaso link=topic=81107.msg915572#msg915572 date=1211140174 a dit:bonjour, je suis en 1er année BTS GESTION PMI PME, et j'aimerai savoir si quelqu'un peu me faire parvenir le sujet complet afin que je puisse m'entraimer. A tous vous écouter, je suis bien contente de ne pas avoir passer les épreuve cette année. Merci d'avance.
roussvi link=topic=81107.msg915579#msg915579 date=1211140501 a dit:Bonsoir à tous.
En ce qui me concerne, lire toutes ces polémiques concernant le sujet commence à me prendre la tête. ffectivement il y a eu des fuites. En ce qui me concerne lorsque j'ai passé mon oral d'anglais, à savoir une semaine avant, j'entendais des "adultes" parler avec des élèves et leurs expliquer que le sujet qui allait tomber concernerait l'Europe et le libre échange....
De toute manière que ce soit celui la, ou un autre, il y aura toujours des gens pour critiquer et polémiquer.
Pour ma part, je prépare le BTS en alternance et par conséquent, le sujet ne m'a pas parut si difficile que cela. Surtout que c'etait un mélange des cours d'économie générale et de droit mais aussi de ce qu'on peut vivre chaque jour à l'entreprise.
De plus, si effectivement il y a eu des fuites, cela est idiot de le claironner sur les toits. Ou est l'intéret? De faire en sorte que l'on soit obligé de repasser l'épreuve? N'est pas les personnes les plus déçues par le sujet qui apportent de nombreuses motivations aux soi disant fuite.
Car si on est logique, apparement nous avons eu le sujet de secours etant donné que le sujet d'origine a malencontreusement été distribué la veille. Alors comment est il possible qu'en plus des cette erreur, de "fuites" aient été réalisées sur le sujet de secour???
Bref passez vos exams et bon courage a tous. De toute manière rien est encore perdu.
Liou link=topic=81107.msg915560#msg915560 date=1211139587 a dit:Oui la question était dans quelle mesure le droit du travail accompagne la flexibilité.
Et pas "est-ce que le droit du travail accompagne la flexibilité"
j'espère que tu ne seras pas trop pénalisée dessus :s
mais c'est vrai que l'économie était facile :wub
esp link=topic=81107.msg916339#msg916339 date=1211204896 a dit:salut à tous,
Pour ma part, j'ai trouvé les questions en économie pas si simple surtout les répercutions sur les différents acteurs de la montée des prix
Mais le pire était à venir développement structuré en droit. Quelle joie?!!!!( c'est ironique) Surtout que cette année quasi la moitié des cours de droit on sauté et le développment structuré on en avait fait qu'en économie vu que tout le monde nous disait vous verez c'est rare vous ne l'aurez pas et bien si....
Alors pour ma part le plan en droit c'est le suivant
I. Le doit du travail peut accompagner la flexibilité de l'entreprise
1. annualisation du temps de travail
2. contrat précaire
4. réforme des heures supplémentaires
5. clause de mobilité géographique
II. Un accompagnement limité
1. le droit du travail protège le salarié
2. le Smic ( protection contre une baisse de la demande qui ne peut se répercuter sur le salaire)
3. le durcissement des procédures de licenciement
conclusion : ouverture sur le contrat unique que le gouvernement veut mettre en place
Après de nombreuses souffrances, je suis sortie de l'épreuve peu fier de moi...
esp link=topic=81107.msg916370#msg916370 date=1211205826 a dit:démoralisé un peu plus ou un peu moins c'est pas très grave je sais au moins à quoi m'attendre...
Je me rattraperai j'espere aux oraux
je ne sais pas quel est le prof qui ose dire ça, le droit du travail est certainement plus facile que le droit de la concurrence et une semaine avant le bts mon collègue qui fait les terminales stg a donné exactement ce sujet de droit à sa terminale... si on peut le demander à des terminales on peut attendre mieux de bts non?LILYB link=topic=81107.msg915586#msg915586 date=1211141200 a dit:Moi aussi :blush:
Mais la prof à qui j'ai parlé de çà m'a dit qu'ils ne seraient pas trop regardant la dessus étant donné que le sujet était super dur et que, en BTS, on n'était pas sensé avoir un sujet sur le droit du travail qui est très complexe et regroupe presque tous les chapitres. :dacc:
moime link=topic=81107.msg916403#msg916403 date=1211206956 a dit:ça depend comment tu as introduit ton sujet et comment tu as expliqué les choses mais ton plan peut se défendre: si j'ai compris tu as montré comment ça participe à la flexibilité, mais que par ailleurs ça constitue une contrainte...
ça tient la route pour moi c'est logique mais comme pour tout ça dépend de la manière dont les choses ont été introduites mais ce n'est pas hors sujet à priori..concentre toi sur les épreuves qui restentLILYB link=topic=81107.msg916419#msg916419 date=1211207423 a dit:Moi j'ai fais çà.
Çà peut être accepté comme plan alors ? :arrow2:
moime link=topic=81107.msg916693#msg916693 date=1211219147 a dit:ça tient la route pour moi c'est logique mais comme pour tout ça dépend de la manière dont les choses ont été introduites mais ce n'est pas hors sujet à priori..concentre toi sur les épreuves qui restent