keitaro79 link=topic=24374.msg237541#msg237541 date=1148016641 a dit:alors la je ne comprend vraiment plus ...
Nous on a jamais vu le compte rendu la prof nous a toujours di de faire un résumé et la je vous entend tous dire que vous avez fait une intro une conclusion ....
nous c'est on fait une synthese du texte en prenant les idées principales et on les ressort ....
Apres tout les alternances ont fait comme vous .. mais jusqu'a maintenant les alternances n'ont jamais les meme formalités que nous
en mguc ils font une intro et une conclusion
en francais pour la synthese pas limité en pages...
en anglais intro et conclusion
bref ca me desespere un peu la mais pourtant en anglais j'ai totalement confiance en ma prof vous etes sur que vos profs sont bien a vous? :laugh:
bonjour,
je me permet d'intervenir, car je suis un peu "choqué" de ce que je peux lire dans certains messages:c'est quoi cette différenciation permanente que vous faites avec les alternances? sachez que l'écrit est anonyme et qu'il n'y a pas de grille différente pour "eux" et "vous", les exigeances sont les mêmes pour tout le monde. De plus je suis navrée de voir que certains profs ne maitrisent toujours pas les méthodologies alors qu'ils sont censés les enseigner....
Donc petit rappel: compte rendu:intro/developpement en 2 ou 3 parties/ conclusion "objective" (pas d'avis perso). attention on ne dit pas :l'auteur dit que..."
resumé: on suit l'ordre des paragraphes et le nombre et on ne déforme rien, si l'auteur dit "je" vous dites "je"
ces méthodes sont dans tout manuel qui se respecte! si vous le souhaitez, je vous en ferez parvenir des copies.
Enfin pour ce que j'en dit, je ne suis qu'un professeur qui corrige encore une fois les écrits et fait passer les oraux...
PS: Si certains veulent quelques conseils methologiques de dernière minutes n'hesitez pas...