< Eden voyage | Page 5 | Forum des BTS

Eden voyage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion honey
  • Date de début Date de début
Choulette57 link=topic=11716.msg428776#msg428776 date=1163854407 a dit:
bin en faite je bloque sur le rapport ISO 9001...
ba tu fais un résumé de toutes les infos qu'ils te donnent et tu présentes sous forme de diaporama powerpoint, sans trop de texte...

Je reviens sur le sujet et je fais surement appel au savoir de Patrice084 car je connais des difficultés sur Excel par rapport a la recherche verticale vis a vis de l'activité 6 du cas Eden...
En effet je dois appliquer la recherche verticale a différentes reprises mais je ne sais pas l'utiliser...
Auriez-vous une méthode pour m'expliquer comment la mettre en pratique, parce que j'ai pas envie de recopier tout betement ce que les camarades ont fait, j'aimerais vraiment comprendre

Merci

Moi j'ai compris ca :
Dans mon bulletin de réservation, je vais faire une recherche verticale pour trouver la période de mon voyage (par exemple)
Si j'inscris le code voyage dans la cellule A24 (par exemple), je demande a excel de chercher verticalement dans ma base (BASE.xls), dans la colonne 3 (celle qui a pour entete PERIODE), la periode qui correspondra a ce que j'ai indiqué dans la cellule A 24.

Je ne suis même pas sure d'avoie été claire :wacko:

:fleche: pour la selection du voyage
=SI(ESTTEXTE(A24);RECHERCHEV(A24;BASE!A1:F14;2;FAUX);&quot;&quot;)

:fleche: date de part
=SI(ESTTEXTE(A24);RECHERCHEV(A24;base;4;FAUX);&quot;&quot;)

.....

Juste que j'ai enfin réussi a faire cette facture, j'ai mis le temps mais j'y suis arrivé, notre prof nous a donné les formules a entré donc j'ai suivi les instrutions, ce fut difficile et périlleux mais quand on veut on peut :laugh:

Merci quand même d'avoir tenter de m'expliquer, desfois je suis longue a la detente mais je finis toujours par comprendre :aplause:

merci les filles

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait compris la norme ISO... c'est vrai que c'est une norme permettant d'améliorer la qualité du management... mais je ne serai pas expliquer plus... vous pouvez m'expliquer un peu plus clairement ??? :friend:

lenou94 link=topic=11716.msg513123#msg513123 date=1172656902 a dit:
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait compris la norme ISO... c'est vrai que c'est une norme permettant d'améliorer la qualité du management... mais je ne serai pas expliquer plus... vous pouvez m'expliquer un peu plus clairement ???  :friend:

normalement tu n'as pas a chercher precisement ce que c'est
tu peux te renseigner pour infos personnelles
mais avec tes annexes tu peux faire ce qu'on te demande

angel_ales link=topic=11716.msg513390#msg513390 date=1172664620 a dit:
normalement tu n'as pas a chercher precisement ce que c'est
tu peux te renseigner pour infos personnelles
mais avec tes annexes tu peux faire ce qu'on te demande
oui mais c'est surtout pour les questions du jury... ils aiment bien poser des questions sur les normes... et faut savoir répondre...

butter link=topic=11716.msg513678#msg513678 date=1172670587 a dit:
J'ai fait ce cas, mais on a jamais parler de Norme Iso :unsure:
ba en tout cas la première activité à faire c'est préparer la réunion de Mme HELENE sur la nouvelle norme ISO, qu'EDEN VOYAGE va mettre en place, donc diaporama + fiche de réunion...

je ne pense pas que le jury s'amuse a te poser des questions sur les normes mais c'est vrai que tu peux te renseigner dessus
par contre tu as pas mal d'element de reponses dans l'expose que tu dois faire

angel_ales link=topic=11716.msg514161#msg514161 date=1172686571 a dit:
je ne pense pas que le jury s'amuse a te poser des questions sur les normes mais c'est vrai que tu peux te renseigner dessus
ah non justement tous mes profs m'ont dit le contraire... :laugh: ils adorent poser des questions piége...

Retour