< Eden voyage | Page 6 | Forum des BTS

Eden voyage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion honey
  • Date de début Date de début
salut,
moi je suis en bts ag en alternance
et ma prof nous a donnait le cas EDEN VOYAGE auquel franchement je n'arrive pas a faire le bulletin de reservation
j ai tout essayer mais en vain
pourriez vous m aider s'il vous plait car c'est vraiment la panique totale.

elo879 link=topic=11716.msg526841#msg526841 date=1173707143 a dit:
salut,
moi je suis en bts ag en alternance
et ma prof nous a donnait le cas EDEN VOYAGE auquel franchement je n'arrive pas a faire le bulletin de reservation
j ai tout essayer mais en vain
pourriez vous m aider s'il vous plait car c'est vraiment la panique totale.

on en parle sur les pages 1 à 3 de ce topic....qu'est ce qui te pose précisément probleme ???

ce qui me pose probleme c'est le bulletin de reservation
je n'arrive pas a mettre les formule
le bulletin de reservation est pret mais je n'arrive pas a mettre les formule de recherche dans les cellules
les formules ne fonctionne pas
et je ne comprend pas trop

MCD dans Eden voyages

Bjr,

J'aurai juste besoin d'une confirmation pour L'analyse conceptuelle ... Il y a 3 tables : clients, règlement, voyage pour le MCD on a donc l'entité clients et l'entité Voyage qui sont associées grâce à l'association &quot;règler&quot; ou règlement. Au niveau des cardinalités on a donc :

1 client règle au minimum 1 voyage et au maximum n voyages.
1 voyage est règlé au minimum par 1 client et au maximum par n clients.

Est-ce bien cela ?

Merci pour votre aide.

Merci !

Mais j'ai un doute tout d'un coup :

1 voyage est réglé au minimum par 0 client [il n'est pas forcément acheté non ? Si aucun client ne le prend ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas proposé par l'agence ?] et au max par n clients [il peut être acheté par une infinité de clients ...].

je n'arrive ni a les créer ni a les mettre en place c'est un vrai calvère!!!!
pouvez vous m'aider ??????????????

Attention parce qu'un voyage n'accepte que 15 personnes maximum!! en tout cas dans mon sujet!! Donc un voyage peut ne pas etre réservé mais il peut être réservé pour maximum 15 personnes!!
Vérifies ton sujet! :wink2:

Moi j'ai des voyages qui n'ont pas encore de réservations! donc il peut n'y avoir aucun client non??? ou on ne parle pas de la meme chose! :mellow:

dans EDEN VOYAGES pour faire ton SGBDR ya rien de plus facile ! tu as déjà toutes tes tables prêtes... (les 3 bases de données) manque juste des les reliées et de mettre les cardinalités.

lore link=topic=11716.msg528634#msg528634 date=1173857898 a dit:
Moi j'ai des voyages qui n'ont pas encore de réservations! donc il peut n'y avoir aucun client non??? ou on ne parle pas de la meme chose!  :mellow:

En effet, je mets 0,n pour règler / voyages et 1,n pour client/règler

lenou94 link=topic=11716.msg528790#msg528790 date=1173864126 a dit:
dans EDEN VOYAGES pour faire ton SGBDR ya rien de plus facile ! tu as déjà toutes tes tables prêtes... (les 3 bases de données) manque juste des les reliées et de mettre les cardinalités.

BONJOUR A TOUT LE MONDE
j aimerai savoir si quelqu un peut m expliquer comment faire le bulletin de réservation car je n'y arrive pas
j'ai déja exporter dans excel la base de donnée de access dans une nouvelle feuille et j ai mis le bulletin en forme (titre, presentation)
mais je n'arrive pas a appliquer les formule recherche v et je ne voit pas comment les faire ni comment les poser
c'est l enfer
:arrow2: :wacko:

si tu veux jte passe le mien jai passé mon BTS l'année dernière jai gardé tous mes PTP mon cas est complet. Donc si tu veux tu me passe ton mail et jte l'envoi?

doudou92XXX link=topic=11716.msg529522#msg529522 date=1173888072 a dit:
si tu veux jte passe le mien jai passé mon BTS l'année dernière jai gardé tous mes PTP mon cas est complet. Donc si tu veux tu me passe ton mail et jte l'envoi?

et sa c'est bien passer pour ton oral d'ABI, c'était dur ou pas car je passe mon bts cette année et je flippe un peu quand même

Retour