< Emploi d'une personne à domicile | Page 3 | Forum des BTS

Emploi d'une personne à domicile

acgfoad link=topic=38820.msg406070#msg406070 date=1161770293 a dit:
vous êtes naïfs ou quoi, quand je vois les gens de mon village logés dans des logements sociaux, pas les HLM pourris, non, le nouveaux, genre petite maisonnette à 2 étages avec 200m2 de jardin, Madame qui bosse pas et qui roulent en Alpha Roméo dernier modèle, aux pieds des shox à 150¤, je me dis qu'il y a un souci, que c'est avec ce que je paie comme impôts sur le revenus que ces parasites ont une grosse bagnole et des pompes de blaireaux. C'est les gens qui comme ça qui vont ruiner notre société et qui creusent un peu plus chaque jour le fossé entre ceux qui bossent et ceux qui profitent. Et malheureusement il y en a des dizaines, voire des centaines de milliers dans ce cas.
Naturellement je ne parle pas des gens qui galèrent vraiment mais même pour ceux là ce serait bien qu'ils participent symboliquement (quelques euros merde) dans un souci d'égalité de traitement.
T'en fait pas pour la TIPP, je fais 80 bornes par jour pour aller bosser, ma femme 50 alors on donne largement.
ça t'enmerde que des logements sociaux soit décents que tu paraits avoir limite de la haine contre ces personnes ?

des pompes de blaireaux ? mais je te remercie !

nan mais sérieux tu utilises une telle généralisation que je ne vais même pas me prendre la tête à argumenter ou quoi que se soit avec toi !

Cybervince link=topic=38820.msg406311#msg406311 date=1161787914 a dit:
Non, ca sert à payer les gens qui se mettent en arrêt maladie pour le moindre petit rhume ou incompatibilité d'humeur avec leur chef.
wé enfin il y a des personnes qui sont aussi vraiment malade hein...

cerise93 link=topic=38820.msg406288#msg406288 date=1161786689 a dit:
La retraite faut pas rêver j'ai intéret d'économiser pour ma retraite.
possible que oui possible que non ! mais pour ça faut le salaire qui va bien et ça, c'est pas donné à tous ! :wink2:

soo hyun link=topic=38820.msg406516#msg406516 date=1161798762 a dit:
hélas, il y aurait tellement de choses à changer :cry: :cry:
n'exagérons rien il y a bien pire !

yallah5 link=topic=38820.msg406596#msg406596 date=1161804426 a dit:
ça t'enmerde que des logements sociaux soit décents que tu paraits avoir limite de la haine contre ces personnes ?

nan mais sérieux tu utilises une telle généralisation que je ne vais même pas me prendre la tête à argumenter ou quoi que se soit avec toi !

possible que oui possible que non ! mais pour ça faut le salaire qui va bien et ça, c'est pas donné à tous !  :wink2:
n'exagérons rien il y a bien pire !

Je trouve très bien que tout le monde soit logé décemment, les petites maisons coquettes et agréables à la campagne avec des loyers modérés c'est une bonne chose, je pense que c'est un bon moyen d'intégration et d'harmonisation sociale, je pense même qu'après X années de loyer (20 ans par exemple) les gens devraient automatiquement en devenir propriétaire, je suis d'accord pour aider des gens courageux, volontaires et positifs qui ont besoin d'un petit coup de pouce, ce qui me gêne c'est que ma femme et moi nous levions tous les jours pour aller bosser pour entretenir des parasites qui finalement vivent mieux que nous...

les parasites comme tu dis il n'y en a pas autant qu'on le croit ! ou qu'on essaye de nous faire croire ! même si en effet il y en a ! mais ça c'est l'Homme on y peut pas grand chose !

des parasites même s'il n'y en a qu'un c'est toujours un de trop, par contre les petites magouilles, les petites combines corrompent le système, et je suis bien placé pour savoir que c'est monnaie courante, que ça coûte cher à la société et que malheureusement ça décrédibilise les gens honnêtes...

acgfoad link=topic=38820.msg407009#msg407009 date=1161863625 a dit:
des parasites même s'il n'y en a qu'un c'est toujours un de trop, par contre les petites magouilles, les petites combines corrompent le système, et je suis bien placé pour savoir que c'est monnaie courante, que ça coûte cher à la société et que malheureusement ça décrédibilise les gens honnêtes...
ah oui tout à fait d'accord, tu as raison ! mais pas mal de personnes qui dirige ce pays ou une ville se complaisent avec ça aussi...

yallah5 link=topic=38820.msg406596#msg406596 date=1161804426 a dit:

possible que oui possible que non ! mais pour ça faut le salaire qui va bien et ça, c'est pas donné à tous !  :wink2:
n'exagérons rien il y a bien pire ! oui peut être mais c'est comme même dégueulase

C'est clair mais on ne peut être plus royaliste que le roi hein ?  :laugh:

soo hyun link=topic=38820.msg407258#msg407258 date=1161879469 a dit:
oui peut être mais c'est comme même dégueulase
va faire un tour à l'étranger pour voir :wink2: :smile:

corinne link=topic=38820.msg407350#msg407350 date=1161886086 a dit:
C'est clair mais on ne peut être plus royaliste que le roi hein ? :laugh:
c'est clair MDR :chessy:

yallah5 link=topic=38820.msg407519#msg407519 date=1161898535 a dit:
va faire un tour à l'étranger pour voir :wink2: :smile:
c'est clair MDR :chessy:

Oui mais a l'étrangé c'est la même chose pour tout le monde.
Tu ne taff pas, ba ta rien !!!!

cerise93 link=topic=38820.msg407608#msg407608 date=1161932815 a dit:

Ouais alors là t'as vraiment rien de rien à l'étranger !!! Même si on se plaint (spécialité française) on est quand même bien !!!! :smile:

cerise93 link=topic=38820.msg407608#msg407608 date=1161932815 a dit:
bah en france tu as quoi ?

sandra13 link=topic=38820.msg407728#msg407728 date=1161941370 a dit:
Ouais alors là t'as vraiment rien de rien à l'étranger !!! Même si on se plaint (spécialité française) on est quand même bien !!!! :smile:
c'est clair ! et la spécialité française est au top de sa forme et comment ça me gonfle :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=38820.msg407845#msg407845 date=1161948231 a dit:
bah en france tu as quoi ?
c'est clair ! et la spécialité française est au top de sa forme et comment ça me gonfle :laugh: :laugh: lol

Ba tu as grave pleins d'aide: les apl, les assedic, allocations familiales, RMI, la retraite .....

cerise93 link=topic=38820.msg407864#msg407864 date=1161949832 a dit:
Ba tu as grave pleins d'aide: les apl, les assedic, allocations familiales, RMI, la retraite .....
c'était pas ça ma question ! enfin bref !

Wai exactement.
C'est les minorités de parasites qui plombent un système social qui n'est pas si mauvais que ca, car laisse une chance à chacun de pouvoir s'en sortir. Les parasites qui profitent ils ne faut pas les accepter, il faut les éliminer et c'est pour ca qu'un contrôle quasi systématique des prestations sociales me semblerait pas forcément être une mauvaise chose (et avec les économies réalisées, ca permettrait d'embaucher les controleurs)
hmgdLawn_and_GardenPest_ControlAllRaid_House_7_Garden_Bug_Killer-resized200.jpg

mais il y en a des controles ! les convocations de l'ANPE c'est quoi ? les visites médicales c'est quoi ?

certe ya toujours trop d'abus !

yallah5 link=topic=38820.msg408230#msg408230 date=1161971041 a dit:
les convocations de l'ANPE c'est quoi ?
J'ai connu.
T'es convoqué tous les 6 mois pour que tu leur dise en face que tu cherches toujours du travail et pour te demander si tu veux de l'aide.
Quand je parle de contrôles, c'est faire beaucoup plus de vrais contrôles de revenus (traquer les revenus non déclarés) et trouver les incohérances entre train de vie et revenus déclarés.
Je me rappelerai toujours en sortant des Assedics, un mec sort d'une 330xd toute neuve avec sa femme et il lance aux 3 gamins à l'arrière: &quot;attendez gentilement, papa maman vont pointer pour avoir des sous&quot;. Tu te doute bien que si cette personne a les moyens de se payer une voiture à plus de 30000¤, il n'a pas besoin de prestations sociales lui permettant de faire manger sa famille.
Et forcément quand tu assiste à ca, tu te sent frustré de te dire qu'en profitant du système et en vivant sur le dos des autres, tu peux être bien mieux lotti qu'on bossant par soi-même. Ensuite le mérite n'est pas le même, et faut pas non plus avoir de conscience.

c'était il y a combien de temps pour tes tous les 6 mois là ????

concernant les anes comme ça il existe des controles aussi ! malheureusement certains passent à la trappe ! mais ce n'est que partie remise !

yallah5 link=topic=38820.msg408246#msg408246 date=1161972769 a dit:
c'était il y a combien de temps pour tes tous les 6 mois là ????

A Marseille c'est encore le cas !!!!!!!!!!! En un an et demi on m'a demandé qu'une seule fois de me présenter !!!!!!

Retour