< emploi | Page 10 | Forum des BTS

emploi

cyril95 link=topic=66840.msg740845#msg740845 date=1192268126 a dit:
Bonjour,

Bon et bien j'ai decroche un CDI comme agent de surete à Roissy et j'ai un rdv avec nouvelles frontière mais pour un CDD alors si suis pris je sais pas quoi faire lol me voila perdu vous feriez quoi vous ?

agent de sureté c'est a dire? nf c'est pour agent de voyages? tu connais le salaire?

blinta link=topic=66840.msg741007#msg741007 date=1192287211 a dit:
agent de sureté c'est a dire? nf c'est pour agent de voyages? tu connais le salaire?

salut blinta
l'agent de sureté à l'aéroport c'est la personne qui fouille les passagers,les bagages avant l'embarquement afin d'éviter tout acte de terrorisme :wink2:

oui enfin pas dans mon cas moi je dois verifier les passeport et cartes d'embarquement diriger les passagers vers les differents terminaux sinon bah niveau salaire c'est 8.62 de l'heure pendant periode d'essaie apres ça passe à 9.40€ en ajoutant les heures de nuit les dimanches et jour ferie donc on doit monter vers 1350 1400

et pour nf oui c'est pour etre agent apparament c'est 1305 euros mais je sais pas si c'est du net

cyril95 link=topic=66840.msg741015#msg741015 date=1192288849 a dit:
oui enfin pas dans mon cas moi je dois verifier les passeport et cartes d'embarquement diriger les passagers vers les differents terminaux sinon bah niveau salaire c'est 8.62 de l'heure pendant periode d'essaie apres ça passe à 9.40€  en ajoutant les heures de nuit les dimanches et jour ferie donc on doit monter vers 1350 1400

et pour nf oui c'est pour etre agent apparament c'est 1305 euros mais je sais pas si c'est du net

ok :wink2:
mais toi tu préfères quel secteur,être en aéroport ou plutôt en agence?
bon courage

cyril95 link=topic=66840.msg741015#msg741015 date=1192288849 a dit:
oui enfin pas dans mon cas moi je dois verifier les passeport et cartes d'embarquement diriger les passagers vers les differents terminaux sinon bah niveau salaire c'est 8.62 de l'heure pendant periode d'essaie apres ça passe à 9.40€  en ajoutant les heures de nuit les dimanches et jour ferie donc on doit monter vers 1350 1400

avec le bts qu'on a se serait plus logiqe NF
1305ca doit etre du brut mais c'est deja pas mal pour agent de voyages.

salut les filles!

j'ai répondu à une annonce qui demandait ça :

VENDEUR/VENDEUSE EN AGENCE DE VOYAGES H/F
(Code Métier ROME 12241)

VOUS SEREZ EN CHARGE DE LA VENTE DE FORFAITS TOURISME.
VOUS TRAVAILLEREZ REGULIEREMENT LE SAMEDI.

ils demandaient pas amadeus mais 2 ans d'expériences.j'ai rep que je n'avais pas d'expérience mais que je postulais quand même au cas où (vu qu'amadeus est pas demandé, ça m'arrangeait). et le gars me répond de préciser mon expérience ( :notstupide: ) par rapport au poste proposé.

vendre des forfait touristique c'est vendre ce qu'il y a sur une brochure?est-ce spécifique?(juste pour savoir)

merci! :smile:

oui Laura ... vendre des forfaits tourisme c'est vendre des voyages sur brochures ... sauf si l'agence en question fait du voyage à la carte ou sur mesure.

Après, dire que c'est spécifique ... j'aurais tendance à dire oui , sinon pas la peine de faire 2 options au BTS Tourisme. Ceci étant ce n'est pas insurmontable mais il faut connaître les brochures et surtout lesquelles donner aux clients pour telle ou telle destination et savoir faire un devis par rapport à ces brochures.

Une connaissance minimale des différentes destinations touristiques internationales est aussi le minimum.

Bon courage

Je sais pas si je l'avais dit mais j'attend tjs la réponse de vacances carrefour et j'ai postulé à une offre d'assistante d'agent de comptoir pour un cdd de 6 mois avezc formation interne possible 20h ! pas beauxoup au niveau du tps mais je trouverais soit un autre travail à mi tps ou alors j'aurais le complément Assedic ce qui ne me fait pas sourire ! mais si ça peut m'aider à enfin percer dans le milieu!

Je peux entièremement vous comprendre.

Pour ma part, les entretiens ne donne rien, et les annonces sont peu nombreuses, pour des débutants.

Bon courage a tout ceux, comme moi qui recherche du travail ^^

Melanie86 link=topic=66840.msg741955#msg741955 date=1192444757 a dit:
Je peux entièremement vous comprendre.

Pour ma part, les entretiens ne donne rien, et les annonces sont peu nombreuses, pour des débutants.

Bon courage a tout ceux, comme moi qui recherche du travail ^^

idem,je suis dans la même situation que toi
bon courage à tous et à toutes

Merci pour votre réponse profagtlvpt ! ça m'aiguille un peu...!et je comprends mieux.bon, seulement je peux pas avoir les 2 bts...dur de trouver, ils sont très exigents et refusent de vous former même si vous avez un diplome en rapport...ou que vous êtes prêt à vous investir... :wacko:

serrons nous les coudes!
ce matin, jai reçu la réponse écrite de L'agence leclerc, ils m'ont refusé, mais ça m'arrange!
(attendez...prendre un rdv avec la mairie de ma ville, tout le temps blindée, demander un certificat de stage pour pouvoir etre couverte, bosser un mois la bas, sans etre payée.....et dans un endroit ultra malfamé, avec des embrouilles plein les rues merci)
Nous y arriverons! a le déccrocher ce job :box:

E LECLERC VOYAGES BOIS D’ARCY (78) recherche :
un agent de comptoir avec 1 à 2 ans d’expérience.
Candidat(e) dynamique, motivé(e) pour intégrer une équipe de 5 personnes. Contrat CDI 30 heures
(amplitude horaire de l’agence : du lundi au samedi 10h- 20h)

Le 15 octobre 2007.

ahyet, pour moi la galère est fini, j'ai décroché un cdi, je commence lundi, et fini, le cdd ou je suis samedi.

un gros m... dans vos recherche

Retour