< Encore grêve des transports !!!! | Page 30 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

Réveil à 5h30 pour préparer ma petite valise pour les jrs à venir.
Etant grave enrhumée, ma mère me dissuade d'aller travailler, surtout que je vais marcher 3/4 d'heure sur ce froid avec un sac de voyage et un sac à main.
Je m'entête, après un bon effort personnel (car je suis vraiment malade), je finis par prendre ma douche.
8h.....je suis presque prête à me lancer dans l'aventure. Mais je tarde, car d'après ce que je suis aux infos, et sur le net, le trafic serait quasi nul.
9h....je me dis que j'y vais quand même, au moins j'aurai essayé. C'est parti, et 10min après mon phone qui sonne, ma collègue qui me dit que ça fait 1h qu'elle attend ce métro sur 10 et qu'il n y rien. DOnc elle rentre. Mais je me dis, peut etre moi il y'aura quelque chose. Après quelques km, j'abondonne, j'ai trop froid, j'ai les mains dans les gans gelées, de sur quoi, ma collèque me rappelle et me confirme que ma ligne est fernée.
Donc demi-tour.....
Juste en colère.....de toutes ce stress que nous donne ces p***** de grèves à 2 balles.
Je compte dormir sur paris dans un hotel, j'attends que ma mère rentre de son travail pour m'y emmener. Qui va payer, c'est moi!!!

je me suis levée normal pour ma part, j'écoute les infos, internet et tout le reste et je vois RER A suspendue, et vu que je vois le RER de mon appart' je reste levée pendant 1h30 et aucun train en effet donc tant pis RE au dodo. Je me re-reveille et je vais revoir les infos tout ça et que vois-je : RER A 1 rame sur 3 ! Bon j'ai loupé qu'une matinée de cours mais quand même!!!
bon maintenant op je cours en cours en attendant le train...

Bon courage à vous tous

oui bah enfin de compte j'ai peur d'y aller : j'ai deux copines qui m'ont appelé en me disant qu'elles ont pris le RER mais il y avait un terminus à je ne sais quel endroit et du coup elles sont bloquées n'importe où même pas à l'endroit où elles voulaient! jvais allée voir quand même, peut etre que...

Je viens de lire cet article.
:tickedoff: maintenant on ne peut plus travailler sans menaces ?
C'est n'importe quoi.
Encore que certains veulent faire grève (ok c'est dans la loi, même si nous cela nous embête), mais certains ont besoins de leur salaire en entier pour vivre. Le chantage c'est inadmissible.
Certains peuvent être en accord avec les revendications et ne pas pouvoir faire grève, cela ne devrait pas leur être reproché.

peaceloveandlife link=topic=40958.msg763000#msg763000 date=1195037415 a dit:
Je viens de lire cet article.
:tickedoff: maintenant on ne peut plus travailler sans menaces ?
C'est n'importe quoi.
Encore que certains veulent faire grève (ok c'est dans la loi, même si nous cela nous embête), mais certains ont besoins de leur salaire en entier pour vivre. Le chantage c'est inadmissible.
Certains peuvent être en accord avec les revendications et ne pas pouvoir faire grève, cela ne devrait pas leur être reproché.

je suis tout à fait daccord avec toi.....................................

Le plus honteux (au sens j'ai honte de mon pays) c'est notre image dans les médias étrangers. Il n'y a guerre que le franco-français qui n'a jamais rien vu d'autre que son petit monde qui se plait dans ce mouvement.

Daily Telegraph: «la grève est un acte existentiel : les Français manifestent, donc ils sont»
Handelsblatt «le service public lui (Sarkozy) met des bâtons dans les roues»
Il Flogio (Italie) «la contestation devient politique» et que le président français «joue le tout pour le tout»
Espagne: «il faut savoir être impopulaire quand il y va de l’avenir d’un pays, notamment la France, dont les réformes de fond sont vitales».

bon gare fermé youki ! :zarbi: :mad:
ChriScary link=topic=40958.msg763009#msg763009 date=1195038206 a dit:
Le plus honteux (au sens j'ai honte de mon pays) c'est notre image dans les médias étrangers. Il n'y a guerre que le franco-français qui n'a jamais rien vu d'autre que son petit monde qui se plait dans ce mouvement.

Daily Telegraph: «la grève est un acte existentiel : les Français manifestent, donc ils sont»
Il Flogio (Italie) «la contestation devient politique» et que le président français «joue le tout pour le tout»
Espagne: «il faut savoir être impopulaire quand il y va de l’avenir d’un pays, notamment la France, dont les réformes de fond sont vitales».
+1

alors au final ça donne quoi, moi je suis au boulot et pas de gare aux alentours donc de toute façon j'y suis toujours allé en voiture et ça change rien pour moi. C'est critique ou pas au niveau du traffic? mon père à réussi à avoir son train comme d'hab ce matin

Bah pour moi je n'ai pas pu aller en cours mais la gare était fermé quand j'ai voulu y aller. Et comme j'habite à côté de la gare je vois le train d'une de mes fenetres et je l'ai vu passé 3 fois dans la journée :notstupide: j'ai pas trop compris!
je culpabilise trop de pas y être aller :mellow:

okey, moi j'ai entendu à la radio que des négociation interne allaient être organisées avec la participation de l'Etat, et que la cgt était satisfaite de cette proposition donc peu être que demain?

je ne vois pas ce qui est négatif dans ce qui est dit.. il ne faut pas oublier que ceux qui sont contre le principe même de la grève qui bloque sont les mêmes qui avaient interdit les syndicats et la grève au 19ème siècle (hé oui le libéralisme n'est pas la modernité, c'est aussi vieux que le reste) au nom du principe de l'atomicité... même dans des pays qui n'ont pas de culture de grève (Emirats arabe unis) ça a été le seul moyen pour des ouvriers asiatiques de revaloriser leurs salaires qui ont subi la baisse du dollar.. comme la grève est un moyen de pression, on ne fait pas de pression sans faire mal... sauf que celui sur lequel on essaie de faire pression essaie de dévier le sens de la pression , donc au lieu d'avoir les usagers contre le chef d'entreprise (ou dans le cas présent contre le gouvernement) on essaie d'en faire un litige usagers salariés.. de telle sorte qu'en plus du rapport de force classique d'une grève on a une pression de &quot;l'opinion&quot;..
dire que la grève est politique: comme celle de la FNSEA ou des routiers qui manifestent contre une règlementation défavorable qui est fait par des &quot;politiques&quot;...

ceci étant dit oui la grève des transports est angoissante pour aller en cours, à l'approche des vacances pour les parents-divorcés qui doivent aller chercher leurs enfants à l'autre bout de la France...mais sans les grandes grèves des années 30... pas de congés payés.. .
la mondialisation citée comme alibi pour démanteler ce qu'il y a a été voulue... on ne l'a pas subi... au nom des mêmes principes... auxquels un certain De gaulle a résisté (un peu..)...

melkou link=topic=40958.msg763272#msg763272 date=1195055155 a dit:
okey, moi j'ai entendu à la radio que des négociation interne allaient être organisées avec la participation de l'Etat, et que la cgt était satisfaite de cette proposition donc peu être que demain?
c'est la CGT qui a proposé ça , j'ai entendu ça hier ...mais bon le problème c'est que les choses à négocier sont nombreuses..., je pense que d'un coté comme de l'autre on voulait tester la détermination de &quot;l'adversaire&quot; , sinon ils auraient négocié avant le passage à l'acte..
hier sur un débat, j'ai été surpris de l'enjeu des régimes spéciaux, ça ne représente pas grand chose financièrement, alors que le régime &quot;normal&quot; bien qu'on soit passé à 40 ans, n'est pas garanti..il aurait peut être fallu que ça soit pour la sécu ou la retraite faire une vraie discussion pour trouvr une solution dans la durée... pour éviter d'avoir ce problème à chaque élection .... mais bon on veut casser l'esprit de résistance comme pour le privé...

ChriScary link=topic=40958.msg762990#msg762990 date=1195037161 a dit:
L'article vient du Figaro, devenu l'organe de presse porte-parole du gouvernement ... On peut donc émettre les plus sérieux doutes sur son objectivité, surtout depuis ses dernières &quot;dérives &quot;récentes ( rewriting d'aricles à la demande de Matignon, licenciement de collaborateurs jugés trop &quot;neutres&quot; , etc.) ...
Enfin, il faut aussi le lire jusqu'à la fin , ...qui cite la direction de la SNCF ( pas vraiment pro-gréviste, non ?):
&quot; La direction de la SNCF précise cependant que les dérapages sont rares et n’a pas jugé nécessaire de prendre des mesures particulières de sécurité en faveur des non-grévistes.&quot;
Donc, un peu de calme, de la retenue , et un brin d'intelligence seraient nécessaires pour éviter de sombrer dans des excés stupides et infructueux ...

Le plus honteux ? Les Français qui ne savent pas écrire correctement ( &quot;guère&quot; et non &quot;guerre&quot; ...lapsus tristement révélateur de l'état d'esprit du &quot;rédacteur&quot; ...), et qui, en plus, ont &quot;honte&quot; de leur pays ...
Mais alors, qu'ils aillent rejoindre des démocraties avancées, comme les USA ou autres ( humour ), et arrêtent de se plaindre en donnant des leçons de vie à leurs compatriotes ...
Perso, je ne me sens pas concerné par ce &quot;franco-français &quot; si ridiculement caricaturé : j'ai assez voyagé, séjourné, vécu, commercé, pour m'être fait ma propre idée comparée , et en la jugeant fondée ...
Donc, avis, mon jeune ami ...

mon père est chauffeur de bus et lors d'une grève organisée l'année dernière les pneus de son bus et ceux de ses collègues qui voulaient aller bosser ont tous été crevés; les grévistes sont allés au dépot principal pour insulter le patron mais finalement ce sont les secrétaires qui se sont tout pris dans la g :spam1:....donc moi ce genre de comportements ne m'étonneraient pas du tout, vu qu'il y a des mentalités comme ça de partout

après on ne sait jamais, ça peut être exagéré comme dans la plupart des journaux mais bon...la plupart des faits sont certainement réels!

MARQUIS75 link=topic=40958.msg763312#msg763312 date=1195057714 a dit:
L'article vient du Figaro, devenu l'organe de presse porte-parole du gouvernement... On peut donc émettre les plus sérieux doutes de son objectivité, surtout depuis ses dernières &quot;dérives &quot;récentes ( rewriting d'aricles à la demande de Matignon, licenciement de collaborateurs jugés trop &quot;neutres&quot; , etc.) ...

Evidemment !! Suis-je bête le Figaro c'est un peu le Gramma français ! Un peu de sérieux, nous savons tous que les journaux objectifs n'existent pas et que chaque papier montre ce qu'il veut montrer. Maintenant de là à accuser le figaro d'avoir monter un article de toutes pièces … Evidemment que l'info ne sera jamais relayer dans Libé ou L'huma ! Et vice-versa !
Un témoignage l'a confirmé ce matin sur Europe1. A moins que ce soit un faux cheminot faisant partie du complot gouvernementalo-americano-macarto-sioniste. Faut pas être aveugle à ce point, il suffit de voir comment ça se passe dans les facs pour savoir que les opposants aux minorités brutales sont réduits au silence. C'est le propre de tout mouvement de vouloir écarter les antagonistes. Témoignages de proches également, et le post de popo ci-dessus en est un parmi les autres Donc Figaro ou pas, violence ou pas, les pressions sont scandaleuses et j'aimerais pas être cheminot de droite dans cette situation. D'ailleurs c'est la même chose dans l'éducation nationale (cf.; livre d'Eric Brunet). Et même sur ce forum, vous l'ardent défenseur de la démocratie m'avais il y a de cela un mois supprimer un message que j'ai par ailleurs réécrit mot pour mot. La pilule passe très mal dans ses cas là. Paradoxe quand tu nous tiens !

Mais alors, qu'ils aillent rejoindre des démocraties avancées, comme les USA ou autres ( humour ), et arrêtent de se plaindre en donnant des leçons de vie à leurs compatriotes ...

Tiens donc: attaques personnelles, anti-américanisme, défense des régimes spéciaux, critique systématique sans apports de solutions, sentiment du complot médiatique et mauvaise foi…
Plus je lis vos lignes et plus je pense que vous devriez penser à faire carrière avec le PS. Pas le moderne de Valls, Peillon et Moscovici puisque eux-mêmes condamnent les régimes spéciaux, mais plutôt la frange immobiliste de Dray et Mélenchon.
Je serais curieux de connaître les raisons qui vous poussent à défendre l'irresponsable en matière de retraite. Soit vous avez de la famille dans la fonction, soit votre anti-sarkozysme est tel que n'importe quelle opposition est bonne à prendre. Donc pourriez-vous nous donner des arguments autres que des reproches passe-partout souvent en italique dans vos phrases.

Ca ne vous fait peut-être ni chaud ni froid cette réputation française sans doute parce que vous n'encouragez pas vos étudiants à s'expatrier. Mais croyez-moi que pour connaître des étudiants étrangers dans le monde entier, il devient de plus en plus difficile de ne pas avoir l'étiquette. Je me souviendrais toujours d'une finlandaise travaillant comme RH dans le numéro 2 du papier à Bruxelles qui me confiait que chaque fois qu'il fallait licencier une personne, s'était pour la pomme des Français qui dixit selon elle: les premiers à râler et à ne pas en branler une. Deuxième exemple, j'ai téléphoné à Deloitte en suisse, on m'a répondu avant même de savoir qui j'étais: &quot;Désolé nous ne prenons aucun Français&quot;. Et des exemples comme ça, il y en a à foison … Alors ouai moi ça me fait chier cette réputation Française bien méritée et véhiculée par des mecs qui de toutes façons n'iront à l'étranger que pour conduire d'autres trains pendant leurs retraites Française !!! Permettez-vous que je finisse mes études avant de me barrer dans &quot;les démocraties avancées&quot; ? Terme que vous utilisé ironiquement.. Je serais encore une fois curieux de connaître vos références démocratiques. Si le label &quot;conservative&quot; vous fait peur ça ne fait pas d'un pays libéral économiquement et un poil autoritaire socialement une anti-démocratie. En tout cas les échos de Singapore sont beaucoup plus élogieux que ceux du Venezuela.

Il n'y a guère plus que les guignols de l'info, l'huma, l'extrême gauche et les étudiants bloqueurs qui défendent les régimes spéciaux … Que du beau monde ! Le miroir aux alouettes de la France ! Le rayonnement cosmique de notre nation dans le monde.

moime link=topic=40958.msg763282#msg763282 date=1195055941 a dit:
c'est la CGT qui a proposé ça , j'ai entendu ça hier ...mais bon le problème c'est que les choses à négocier sont nombreuses..., je pense que d'un coté comme de l'autre on voulait tester la détermination de &quot;l'adversaire&quot; , sinon ils auraient négocié avant le passage à l'acte..
hier sur un débat, j'ai été surpris de l'enjeu des régimes spéciaux, ça ne représente pas grand chose financièrement, alors que le régime &quot;normal&quot; bien qu'on soit passé à 40 ans, n'est pas garanti..il aurait peut être fallu que ça soit pour la sécu ou la retraite faire une vraie discussion pour trouvr une solution dans la durée... pour éviter d'avoir ce problème à chaque élection .... mais bon on veut casser l'esprit de résistance comme pour le privé...

Juste une petite chose au passage : 50 milliards d'euros soit 3 % du PIB national c'est ce que représente le coût liées aux pathologies professionnelles liées au stress soit 330 000 par an dans les entreprises entre les dépressions, burn out, suicides, TMS, arrêts maladies pour absentéisme etc...... Les Français sont les 1er consommateurs d'anxiolitiques and Co (dont moi j'en fais désormais partie à cause de mon burn out).

Ca fait réfléchir quand même, enfin perso ça m'interpelle vivement !! Et puis entre nous j'ai lu un bouquin sur la souffrance au travail dans la fonction publique, c'est terrifiant ce qui peut se produire dans certaines sphères avec de jeunes petits chefs qui se sentent supérieurs et se croient tout permis pour harceler les gens... M'enfin il y a le syndrome de Peter aussi etc...

On devrait peut être travailler là dessus non pour éviter ce gaspillage phénoménal en matière de santé ?? Enfin je dis ça je dis rien !!

Les retraites c'est un gros chantier certes, mais entre nous 50 milliards à récupérer ça commence à faire lourd !!!

:invis:

Retour