< Encore grêve des transports !!!! | Page 31 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

ChriScary link=topic=40958.msg763632#msg763632 date=1195118613 a dit:
Evidemment !! Suis-je bête le Figaro c'est un peu le Gramma français ! Un peu de sérieux, nous savons tous que les journaux objectifs n'existent pas et que chaque papier montre ce qu'il veut montrer. Maintenant de là à accuser le figaro d'avoir monter un article de toutes pièces … Evidemment que l'info ne sera jamais relayer dans Libé ou L'huma ! Et vice-versa !

Ca toujours comme ça t'arranges ChriScary, avoues... :wacko:
Quand c'est Le Canard Enchainé qui publie un article c'est toujours faux, mais quand c'est le Figaro ça ne peut qu'être vrai... Allez sois un peu sérieux et honnête... :smile:

ChriScary link=topic=40958.msg763632#msg763632 date=1195118613 a dit:
Evidemment !! Suis-je bête le Figaro c'est un peu le Gramma français ! Un peu de sérieux, nous savons tous que les journaux objectifs n'existent pas et que chaque papier montre ce qu'il veut montrer. Maintenant de là à accuser le figaro d'avoir monter un article de toutes pièces … Evidemment que l'info ne sera jamais relayer dans Libé ou L'huma ! Et vice-versa !
Tiens donc: attaques personnelles, anti-américanisme, défense des régimes spéciaux, critique systématique sans apports de solutions, sentiment du complot médiatique et mauvaise foi…
Plus je lis vos lignes et plus je pense que vous devriez penser à faire carrière avec le PS. Pas le moderne de Valls, Peillon et Moscovici puisque eux-mêmes condamnent les régimes spéciaux, mais plutôt la frange immobiliste de Dray et Mélenchon.
Je serais curieux de connaître les raisons qui vous poussent à défendre l'irresponsable en matière de retraite. Soit vous avez de la famille dans la fonction, soit votre anti-sarkozysme est tel que n'importe quelle opposition est bonne à prendre. Donc pourriez-vous nous donner des arguments autres que des reproches passe-partout souvent en italique dans vos phrases.
Il n'y a guère plus que les guignols de l'info, l'huma, l'extrême gauche et les étudiants bloqueurs qui défendent les régimes spéciaux … Que du beau monde ! Le miroir aux alouettes de la France ! Le rayonnement cosmique de notre nation dans le monde.
Dur d'entendre certains rappels sur la soit-disant mauvaise réputation de la France à l'étranger : c'est de l'ordre de l'épiphénomène ou du fantasme, démenti par la plupart des contacts que j'ai avec des pays extrèmement divers.
Malheureusement pour vous, je ne suis pas au ps, je n'ai pas de famille dans la fonction publique, je suis issu d'une famille d'entrepreneurs commerciaux qui ont toujours eu une certaine responsabilité sociale malgré leur réussite matérielle. j'ai crée moi même deux sociétés où j'essaie d'appliquer mon point de vue sur le nécessaire équilibre collectif...
Alors, les opinions partisanes et mal fondées me touchent peu, mais m'irritent, surtout pour lancer des vérités de comptoir, pour ne pas savoir lire un post ( avez vous remarqué que je n'ai jamais dit que l'info était fausse, mais que son traitement pouvait être tendancieux : nuance ...:avez vous remarqué que je citais les USA pour faire de l'humour ( c'était en toutes lettres ...) ????) ...Alors, avant de critiquer, essayez de lire sans oeillères, et cessez de coller des étiquettes de gauchos limités à tous ceux qui osent s'opposer aux propos minimalistes que vous sortez à loisir ...
Pourquoi défendre des &quot;régimes spéciaux&quot; ? : parce qu'ils correspondent à une réalité effective que trop s'évertuent à méconnaitre, croyant que tous les cheminots sont des fonctionnaires planqués avec des retraites de rêve. C'est de la désinformation glauque, la trace d'un mépris social qui fonde les tensions les plus basses ...
Malheureusement pour vous, ce n'est pas un jeune étudiant inexpérimenté qui défend ce point de vue, c'est quelqu'un qui a vécu, a beaucoup voyagé, qui travaille beaucoup, paye beaucoup d'impots ( et tant mieux !) et qui n'a pas de leçon de réaliSme économique à recevoir.
Donc acte .

Pourquoi défendre des &quot;régimes spéciaux&quot; ? : parce qu'ils correspondent à une réalité effective que trop s'évertuent à méconnaitre, croyant que tous les cheminots sont des fonctionnaires planqués avec des retraites de rêve.

Et vos solutions ? Statut quo ? Réforme ? Alignement de certaines branches du privé vers les régimes speciaux ?

Evidemment : alignement, avec une réorganisation en parallèle de l'imposition sur les rapports boursiers ... Impensable que des revenus ne correspondant qu'à des plues values soient aussi peu taxés par rapport aux activités réelles ( et qu'on ne me parle pas de la dynamique d'investissement qui risquerait alors de s'atténuer : ces revenus ne se basent pas sur une volonté réelle d'investissement productif, mais de rentabilité optimisée, quitte à éclater une structure ( une société , par exemple) qui ne s'inscrirait pas dans cette logique ...

ChriScary link=topic=40958.msg763694#msg763694 date=1195121188 a dit:
Et vos solutions ? Statut quo ? Réforme ? Alignement de certaines branches du privé vers les régimes speciaux ?
après tout on a bien tenu le même raisonnement pour l'ISF: ça coûte plus que ce que ça rapporte, mais les régimes spéciaux aussi ne rapporteront pas grand chose, le problème c'est qu'il faut trouver une solution globable à un problème que la réforme des régimes spéciaux ne regle pas pas plus que le passage aux 40 ans de cotisations n'a réglé les retraites du privé...

il s'agit tout simplement de savoir qui va payer la protection sociale, jusqu'ici tout est basé sur le travail, comme l'essentiel de la richesse crée (VA) allait au travail ... pas de problème mais depuis la donne a changé au niveau du partage de la valeur ajoutée, il serait absurde de continuer à presser les mêmes... surtout avec le problème démographique
Des solutions existent, reste à le vouloir (mine de rien nos élites politiques défendent les intérêts de catégories bien précises) , à y croire et à vérifier toutes les conséquences compte tenu de notre ouverture sur l'europe et le monde... même si on peut pousser dans un sens c'est aussi ça la politique ...
il est aberrant que Bové soit condamné pour avoir fauché une variété de mais OGM sur laquelle maintenant on a des doutes (voir avis de la commission européenne) ...pourtant Bové on a essayé de le faire passer pour un illuminé et on a essayé d'opposer les faucheurs aux agriculteurs (il y en a même un qui a tiré dans le tas)...

En résumé on part des principes (objectif) : que tout le monde soit couvert, que la solidarité soit assurée, que tout le monde puisse profiter un peu de la vie...
et on essaie de voir les moyens qui peuvent assurer ça... sans handicaper l'économie du pays ..et en poussant éventuellement les autres à faire pareil...(on ne va pas s'aligner sur le pakistan)

moime link=topic=40958.msg763729#msg763729 date=1195123178 a dit:
après tout on a bien tenu le même raisonnement pour l'ISF: ça coûte plus que ce que ça rapporte, mais les régimes spéciaux aussi ne rapporteront pas grand chose, le problème c'est qu'il faut trouver une solution globable à un problème que la réforme des régimes spéciaux ne regle pas pas plus que le passage aux 40 ans de cotisations n'a réglé les retraites du privé...
pas de soucis !! ils va s'attaquer aux autres cas après... :mad:

Moi je suis salarié du privé, mais je m'en fous qu'ils aient des régimes spéciaux et qui les défendent.
Les gens sont des abrutis, ils gueulent sur ces soit-disant privilèges et injustices, alors que tous les jours ils acceptent ce qu'il y a de bien pireen matière de privilèges miranbolants ... pfff.

Puis je trouve que c'est de bonne guerre. On accuse les cheminots de penser qu'à eux dans leurs agissements. Mais c'est exactement ce qu'on fait les sarkozystes quand ils ont voté pour Sarkozy. Ils n'ont pensé qu'à leur propre intérêt.
Maintenant ils récoltent, bien fait pour leur tronche.  :happy:

J'espère juste un jour que le gouvernement reverra à la baisse les retraites, et que tous ces vieux :spam1: qui ont porté Sarkozy au pouvoir en chialent.  :biggrin:

liloone link=topic=40958.msg759680#msg759680 date=1194608554 a dit:
Et avant de dire : ils font quoi a part pousser une manette ??? ... déjà connais tu vraiment le métier des conducteurs de trains, pour savoir ce qu'ils font vraiment de leur &quot;manette&quot; ????

C'est clair n'importe quoi. Les conducteurs ne font pas que monter s'asseoir et pousser une manette. Ils sont aussi chargés de certaines maintenances de première main, de la sécurité des passagers, et surement encore d'autres choses en coulisse que nous, simple voyageurs ne voyons pas.
C'est comme si on disait ah ben elles servent à rien ces caissières, à part passer des produits devant un scanner, elles font rien de fatiguant. Ca sonne bizarre non ? Normal, on s'en prend qu'aux &quot;fonctionnaires&quot;.

sarah9106 link=topic=40958.msg427958#msg427958 date=1163764859 a dit:
Ouais ben on peut évoquer toutes les &quot;bonnes raisons&quot; du monde pour justifier une grève je trouve que c'est inadmissible de faire patir les usagers pour des revendications soient disant &quot;fondées&quot; (de toute façons toutes les raisons sont bonnes à la SNCF pour déclencher une grève), alors que je pense que les conditions de travail à la SNCF sont loin d'être les pires (3 personnes de ma famille sont cheminots dc je connais!!)... Faire grève est une droit, certes, mais la SNCf en abuse vraiment, c'est clair que c'est presque tous les deux mois donc on bout d'un moment c'est normal que les gens ne soient plus solidaires avec les grévistes, ils ne sont même plus crédibles! comme l'a dit tite puce on paye un service qui est déjà assez cher comme ça pour ne pas avoir en plus à se farcir des retards ou pertubations, 2 h de transport en plus en sortant du boulot, avec la fatigue, le stress, le bruit, le temps d'attente ect. Je mets dejà 1h30 à rentrer chez moi le soir, alors quand j'ai su que deux trains sur quatre circulaient mercredi dernier et ben j'ai été obligée de rester chez moi pour ne pas rentrer à 22h30 à la maison en partant à 5h00 du mat pour bosser 4/5h, vu qu'en plus les trains passent toutes les 30 minutes alors merci bien la SCNF. Encore heureux qu'il existe un service minimum! Les médecins, eux, ont de véritables bonne raisons de faire grève, mais ils vont pas arrêter de soigner les gens pour ça, idem pour les pompiers, les sages-femmes ect. Il n' y a que le service public qui fait ch** son monde alors que leurs services sont les plus onéreux.
Pour la Poste, je confirme qu'ils étaient en grève puisqu'à mon boulot on n'a pas eu de courrier durant deux jours à cause de ça, dont des courriers importants. Donc un gréviste fait perdre de l'argent à son patron certes (d'ailleurs il en perd aussi) mais il en fait perdre à tout le monde.
Quand à la privatisation, si ouvrir le marché de l'énergie à la concurrence peut permettre de choisir son fournisseur d'énergie et de ce fait de pouvoir choisir et non d'être obligé de passer par un seul et unique fournisseur alors oui je serais contente car avoir le choix peut aussi permettre de réduire la facture, comme ce fut le cas pour la teléphonie qui a été obligé de s'ouvrir à la concurrence (France télécom) et comme ce sera peut-être le cas pour les transports.

Tout pour dire que les grèves à la SNCF sont pour moi dénuées d'intérêt et qu'au lieu de s'intéresser au vraies pourquoi de la grève ben les gens ralent et s'en désintéressent parce que ça a trop un gout de &quot;déjà vu&quot; et que les gens en ont marre de pâtir de toutes ces grèves qui s'enchaînent.

Si on compte le nombre de jour de grève dans l'année sur 365 jours, il n'y a rien d'abusif. C'est le cas de la SNCF.

Par contre, il serait plus intéressant de constater l'abus de grève de l'embauche par le patronnat qui lui, dure toute l'année.

leilo2 link=topic=40958.msg764249#msg764249 date=1195151765 a dit:
Ben tiens, ya pas qu'en France pays de feignasses culture de grève blah blah qu'il y a des grèves et conflits :

http://afp.google.com/article/ALeqM5hr9hDNMUpXI64fZOnAJSMZVe_sNQ

En Allemagne aussi, qui a pourtant une meilleure économie semble-t-il.

:aplause:

http://www.lexpansion.com/economie/...lemands-menent-ils-le-meme-combat_132975.html

Oui la croissance de l'Allemagne devrait etre meilleure que la croissance de la France cette annee encore.

Pour info, ces conducteurs de trains d'Outre-Rhin conduisent le meme type de machines que leurs homologues francais avec les memes responsabilites pour un salaire moindre, des primes plus faibles et surtout et ils sont en retraite...17ans plus tard que nos conduteurs francais (50ansvs67ans) :wink2:

Vu que la France est un pays de 'feignasses' et que les allemands sont egalement en greve, on laisse les salaires et les primes tels quels et on coupe la poire en deux pour l'age de la retraite: 58 ans pour tout le monde et tout le monde sera content :wink2:

lenou94 link=topic=40958.msg764595#msg764595 date=1195206145 a dit:
la grève s'arrête ce soir à ce que j'ai compris mais est-ce qu'elle reprend lundi ?  :blink:

ah bon ca s'arrete ce soir ???

Bah si c'est le cas, j'espère bien que ca reprendra pas ...

ChriScary link=topic=40958.msg764646#msg764646 date=1195208598 a dit:
Grêve des fonctionnaires mardi ...

Qu'est-ce que tu t'en fous qu'ils arrêtent le travail, vu que pour toi ils ne servent à rien et ce sont des feignasses, donc grève ou pas, ça devrait rien changer n'est-ce pas ?

angel_ales link=topic=40958.msg764725#msg764725 date=1195214732 a dit:
ca devient dur pour ceux qui veulent travailler
je ne suis pas contre la greve bien surmais qu'ils pensent a nous

+1 ... je me lève depuis 2 jours à 4h40 pour pouvoir passer l'A4 et le périphérique avant qu'il y ait trop d'embouteillage ....

Donc j'arrive au boulot à 6h45 ... autant vous dire que je suis complètement cassée ... et je repars vers 15h / 15h30 .. pour arriver chez moi autour de 18h

Donc franchement au bout de 2 jours ca devient dur .. j'espère que ca se calmera lundi

Retour