epyh77 link=topic=40958.msg765539#msg765539 date=1195324853 a dit:
Oh oh oh ... Non je ne suis pas un Bon à rien c'est vrai ... je me lève pour aller bosser même en temps de grève ... non je ne prends pas les gens en otage
la grève c'est entre un employeur et son employé, ça a toujours été comme ça, c'est le seul moyen de pression dont les salariés disposent, que les clients-usagers en fassent les frais ça c'est entre l'employeur et les usagers pas les grévistes... cette volonté de déplacer le conflit vers les usagers employeur, vise à vider la grève de son sens...dans les rares secteurs où il est encore possible de lutter (on a commencé par le privé avant d'aller vers les fonctionnaires puis maintenant ceux qui ont le plus grand pouvoir de résistance...
pour reclamer toujours plus ...
non il ne veulent pas moins... ils ne réclament pas plus!!
non je ne suis pas égoiste
il faudra definir l'égoisme alors
à penser à mes avantages et ne pas comprendre que si on ne prends pas des mesures maintenant dans qq années avec le deficit qui se creuse nos petits petits enfants n'auront même pas de retraite ...
avant l'affaire enron on allait nous servir les fonds de pension comme solution miracle, mais il y a eu enron et la majorité actuelle (la même) n'a plus osé le faire (pour être honête le PS version libérale avait en partie le même projet).
maintenant on nous sert les générations futures, les déficits, comme si on parlait des dettes de personnes (les Etats unis sont le pays le plus endetté du monde: sont ils inquiets? c'est qu'un Etat n'est pas une personne)
pour ce qui est du financement c'est clair qu'il faut trouver une solution, mais est il raisonnable voire possible de financer en se basant sur les salaires (comme dans l'après guerre) alors que le partage de la valeur ajouté n'est plus en faveur des salaires..; on calcule un % sur une somme qui diminue avec plus de bénéficiaire ça pose un problème, et comme solution il n y a pas qu'augmenter le % ou baisser ce qui est versé il faut peut être se pose la question de la base de calcul...
dans cette discussion j'ai l'impression qu'on me demande toujours de choisir la main que j'accepte qu'on me couper... mais moi je veux mes deux mains!!!
... mais ils peuvent moisir dans leur vie je m'en fou :wub
expression totalement inutile.. ils ne savent pas que tu existes ...