yallah5 link=topic=40958.msg805990#msg805990 date=1200006341 a dit:
En ce qui concerne les décisions et les virages concernant sa "carrière", j'ai décidé de me mouiller en gardant une sécurité à côté pour ne pas bosser moins mais surtout gagner plus :laugh: Mais je suis conscient que tout le monde n'a pas envie de passer une partie de son temps à bosser :smile:
Oui exactement. Pour ma part j'ai eu l'opportunité (sans changer de boite) d'avoir un poste à responsabilité sur un petit contrat (8 personnes, 2.4M€).
Ca me permet de permet d'assouvir mes besoins d'apprentissage de compétences techniques, et en même temps de mettre les pieds dans le management de personnes et le suivi d'une prestation technique (je n'ai pas à gérer la partie budgétaire du contrat qui reste du ressort du Manager de contrat). Vu que ca me plait, que je me forge une expérience valorisante pour la suite des évènements, j'accepte de travailler plus que mes 35h sans gagner un rond de plus que mon salaire qui est sous la moyenne d'un salaire de manager. Je me dis qu'il faut bien débuter et que quand le virage se présentera, je tournerai le volant. Et il se trouve que je suis au bout du virage.
Maintenant j'aurai une vie de couple, des enfants, j'aurai peut-être pas envie de rentrer du boulot à 19h/20h, et j'aurai pas envie de bosser des fois les nuits & les weekends en astreinte, et même passer mon réveillon à reprendre un batch planté. Mais le contexte actuel fait que je peux me le permettre, et les astreintes, ca fait toujours ca de sous en plus qui pourront financer mes projets personnels.
On a tous des contextes différents, nos contraintes. Ca serait mentir que de dire qu'on est nés égaux. Y'en a qui naissent dans une famille aisée, d'autres chez des SMICards, d'autres sans parents. Certains ont des capacités intellectuelles supérieures à d'autres, certains ont une jambe en moins, d'autres sont créatifs. Chacun ses forces et ses faiblesses, chacun sa place sur terre, le tout est de la trouver cette place.
Et pour faire un détour par la loi du plus fort et la sélection naturelle, c'est justement parce qu'on est pas des animaux et qu'on cherche à diminuer les écarts entre les forts et les faibles, afin de donner une chance à chacun, qu'on a mis en place un système social, avec ses qualités et ses défauts. Mais on est forcé de reconnaitre que sans système social, la misère serait toute autre en France, et on se retrouverait dans le monde de james_dean avec le roi, la cour, les nobles et les esclaves (et rien entre).
PS: Y'a encore un rapport avec la grève des transports ?