< Encore grêve des transports !!!! | Page 4 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

cerise93 link=topic=40958.msg430080#msg430080 date=1163970150 a dit:
A la SNCF si ils font grève ils sont payés car ils ont le droit a une certains nombres de jours de grèves payés, alors que moi si je fais grève je ne serrais pas payé !
Totalement faux : c'est de l'intox pure et dure - ne croyez pas aux hoax ! :closedeyes:

Pour infos:

- La grève du printemps 2001 a coûté plus de 1 milliard à la SNCF.
- Fin 1995, les grandes grèves des transports ont coûté à l’économie française 0,4 à 0,6 points de PIB, c’est-à-dire plusieurs dizaines de milliards de francs. C’est le contribuable, alors, qui a payé. :ohmy:
- En 1997, pour quelques 20 millions de salariés, il y a eu environ 450.000 journées de grève, dont 180.000 pour la seule SNCF, qui avait 170.000 cheminots. Les 40.500 agents de la RATP, eux, ont produit 15.803 journées de grève. Au total, la moitié environ de toutes les journées de grève proviennent des seuls services publics de transport, qui représentent 1,5% des salariés.

Le Président rappelle que les services publics coûtant cher aux Français, ceux-ci ont droit à des prestations de qualité : &quot;Les Français subissent des prélèvements obligatoires parmi les plus élevés du monde, des prélèvements beaucoup trop lourds. Ils ont droit à des services publics accueillants et performants.&quot; :aplause:

Impact sur les personnes :

Ne pouvant se déplacer, ces voyageurs subissent une atteinte à un droit fondamental, la liberté d’aller où bon leur semble, ce qui est grave. (Exact)

Dans son rapport cité ci-dessous, la Commission des Affaires Sociales du Sénat écrit :
&quot;L’opinion publique accepte de plus en plus difficilement que le service public ne joue pas son rôle. Le récent sondage de l’IFOP qui fait état de 82 % de Français favorables au &quot;service minimum&quot; est très révélateur de cet état d’esprit.&quot;

Toujours le droit absolu des salariés d’obtenir par la force ce qu’ils réclament, quel qu’en soit le coût pour le public pris en otage !

Le Gouvernement peut limiter le droit de grève mais ne le fait pas :

&quot; Dans l’arrêt Dehaene du 7 juillet 1950, le Conseil d’Etat a considéré que la reconnaissance du droit de grève ne saurait avoir pour conséquence d’exclure les limitations qui doivent être apportées à ce droit comme à tout autre en vue d’en éviter un usage abusif ou contraire aux nécessités de l’ordre public.&quot;

Et on leur dit merci :blink:

yallah5 link=topic=40958.msg430618#msg430618 date=1164030896 a dit:
c'est quoi ta source ?  :biggrin:

C'est une analyse faite par un journal, j'essaie de retrouver ma source :laugh:
Ce que je voulais souligner c'est qu'on subit la grève et que je ne suis en rien d'accord avec celle ci mais bon chacun son avis :wink2:

tite puce link=topic=40958.msg430625#msg430625 date=1164031088 a dit:
C'est une analyse faite par un journal, j'essaie de retrouver ma source :laugh:
Ce que je voulais souligner c'est qu'on subit la grève et que je ne suis en rien d'accord avec celle ci mais bon chacun son avis :wink2:
c'est le but d'une grève ! lol

tite puce link=topic=40958.msg430630#msg430630 date=1164031319 a dit:
:biggrin:
Voilà pourquoi je ne les soutiens plus depuis longtemps
mdr :biggrin:

alors tu es contre le code du travail ? contre les congés payés ? ...

tite puce link=topic=40958.msg430609#msg430609 date=1164030484 a dit:
Pour infos:

- La grève du printemps 2001 a coûté plus de 1 milliard à la SNCF.
- Fin 1995, les grandes grèves des transports ont coûté à l’économie française 0,4 à 0,6 points de PIB, c’est-à-dire plusieurs dizaines de milliards de francs. C’est le contribuable, alors, qui a payé.   :ohmy:
- En 1997, pour quelques 20 millions de salariés, il y a eu environ 450.000 journées de grève, dont 180.000 pour la seule SNCF, qui avait 170.000 cheminots. Les 40.500 agents de la RATP, eux, ont produit 15.803 journées de grève. Au total, la moitié environ de toutes les journées de grève proviennent des seuls services publics de transport, qui représentent 1,5% des salariés.

Le Président rappelle que les services publics coûtant cher aux Français, ceux-ci ont droit à des prestations de qualité : &quot;Les Français subissent des prélèvements obligatoires parmi les plus élevés du monde, des prélèvements beaucoup trop lourds. Ils ont droit à des services publics accueillants et performants.&quot;  :aplause:

Impact sur les personnes :

Ne pouvant se déplacer, ces voyageurs subissent une atteinte à un droit fondamental, la liberté d’aller où bon leur semble, ce qui est grave. (Exact)

Dans son rapport cité ci-dessous, la Commission des Affaires Sociales du Sénat écrit :
&quot;L’opinion publique accepte de plus en plus difficilement que le service public ne joue pas son rôle. Le récent sondage de l’IFOP qui fait état de 82 % de Français favorables au &quot;service minimum&quot; est très révélateur de cet état d’esprit.&quot;

Toujours le droit absolu des salariés d’obtenir par la force ce qu’ils réclament, quel qu’en soit le coût pour le public pris en otage !

Le Gouvernement peut limiter le droit de grève mais ne le fait pas :

&quot; Dans l’arrêt Dehaene du 7 juillet 1950, le Conseil d’Etat a considéré que la reconnaissance du droit de grève ne saurait avoir pour conséquence d’exclure les limitations qui doivent être apportées à ce droit comme à tout autre en vue d’en éviter un usage abusif ou contraire aux nécessités de l’ordre public.&quot;

Et on leur dit merci  :blink:
1/ Tu parles de liberté de circulation, tu crois que le mec qui est au RMI peut se payer les transports public tous les jours?
2/ La suede est le pays avec la norvège ou les prélevements obligatoires sont les plus élevés du monde, et pourtant personne ne se plaint ils sont meme heureux!
3/ Tu préfères une nationalisation, qui engendra plus d'accidents ferroviaires? comme en angleterre avec un service délabré (question de couts)

yallah5 link=topic=40958.msg429319#msg429319 date=1163927387 a dit:
il me semble que c'est pour beaucoup des assimilés à la SNCF et RATP nan ?

ils &quot;profitent&quot; peut être comme tu le dis mais sachez que c'est aussi pour nous !

bah fais tu verras bien la tête de ton boss ! bande d'esclaves modernes ! bah wé ! :tickedoff: :wacko:
Non mais attends ne me dis pas que toutes les grêves de la SNCF soient justifiées.
Celle-ci je n'en doute pas car en privatisant on va à un échec total, mais aussi ils abusent un peu trop de leur pouvoir de fonctionnaire.
Et ça ne sert à rien de se braquer

cerise93 link=topic=40958.msg429374#msg429374 date=1163930290 a dit:
Moi si je fais grève rien que une seule fois, il me resterais plua qu'a chercher un autre taff, et pourtant j'aurrais bien des raisons de faire grève !!!!!
je crois que c'est le cas de la plupart du privé

AL217 link=topic=40958.msg431079#msg431079 date=1164054361 a dit:
Non mais attends ne me dis pas que toutes les grêves de la SNCF soient justifiées.
Celle-ci je n'en doute pas car en privatisant on va à un échec total, mais aussi ils abusent un peu trop de leur pouvoir de fonctionnaire.
Et ça ne sert à rien de se braquer
heu si toute grève est justifiée !

ce n'est pas un pouvoir de fonctionnaire, mais tout simplement un droit qui existe dans quasi tous les métiers ! seules les militaires et les pompiers de paris et marseille je crois en sont interdits puisque se sont aussi des militaires !

AL217 link=topic=40958.msg431080#msg431080 date=1164054404 a dit:
je crois que c'est le cas de la plupart du privé
n'importe quoi ! on a des droits hein !

yallah5 link=topic=40958.msg431161#msg431161 date=1164059474 a dit:

ce n'est pas un pouvoir de fonctionnaire, mais tout simplement un droit qui existe dans quasi tous les métiers ! seules les militaires et les pompiers de paris et marseille je crois en sont interdits puisque se sont aussi des militaires !

Le droit de grève est reconnu aux fonctionnaires (titulaires ou non titulaires) sauf pour ceux qui relèvent des secteurs suivants:

- police,
- administration pénitentiaire,
- transmissions du ministère de l'Intérieur,
- magistrature,
- militaires.

Un service minimum est exigé pour d'autres catégories: agents de la navigation aérienne, agents des hôpitaux...

De même certains agents peuvent être tenus de rester à leur poste en fonction de responsabilités particulières (notamment certains personnels d'encadrement supérieur ou participant directement à l'action gouvernementale).

Enfin, certains personnels peuvent être réquisitionnés en cas de grève portant une atteinte grave à la continuité du service ou aux besoins de la population. Toutefois la réquisition doit être motivée, et peut faire l'objet d'un recours devant le juge administratif.

yallah5 link=topic=40958.msg431161#msg431161 date=1164059474 a dit:

l'objet c'est les grêves ou celle des transports.
Car je ne suis pas contre les grêves et ni contre le service public, mais il est vrai que par moment ils poussent le bouchon un peu loin :knuppel: :tickedoff:

AL217 link=topic=40958.msg431406#msg431406 date=1164109913 a dit:
l'objet c'est les grêves ou celle des transports.
Car je ne suis pas contre les grêves et ni contre le service public, mais il est vrai que par moment ils poussent le bouchon un peu loin :knuppel: :tickedoff:
c'est parce que l'employeur le pousse aussi un peu trop loin ! :wink2:

Et encoreeeeeeee une grève des transports!!! :tickedoff:
Et après y'en a qui disent que c'est pas fréquent et qu'il faut arrêter d'abuser!!! eh ben c'est eux qui abusent vraiment, marre de passer deux heures à aller au boulot et de supporter en plus les humeurs des agents sncf qui décident de foutre des terminus là ou c'était pas prévu ou bien de supprimer des trains à qui mieux mieux :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Pfff franchement mais la sncf je les e***** !!!!
Ca commence à bien faire là, ils sont payés pour faire quoi sérieux???
1h40 pour rentrer chez moi hier, 30 min de retard ce matin, mais on paye nos cartes de transports pourquoi sérieux?

Moi j'accepte la grève quand celle ci est justifiée mais bon la sncf jtrouve franchement pas qu'ils ont de quoi se plaindre!

La ratp qui fais grève quand il y a eu des violences ou des choses de ce genre, j'accepte tout à fait, mais la sncf c'est quoi leur motif aujourd'hui?
Le changement des horraires suite au passage à l'heure d'hiver !! (Comme chaque année hein ...) j'appel pas ca un motif valable!!
Ok ils ont peut être des horraires hard, mais bon ca ils le savent très bien en allant travailler là bas quoi, dans ce cas ils se tirent, ya bien des gens au chomage qui accepterons de prendre leur place je pense!

Ah comment j'ai la haine contre ces bourreurs là :tickedoff: :tickedoff:

Retour