salwa link=topic=40958.msg449437#msg449437 date=1166026452 a dit:oui svp , recentrez sur le sujet
pour tout autre chose passez en mp
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salwa link=topic=40958.msg449437#msg449437 date=1166026452 a dit:oui svp , recentrez sur le sujet
pour tout autre chose passez en mp
bah alors arrêtez de vous plaindre aussi :laugh:ilo92 link=topic=40958.msg449658#msg449658 date=1166037243 a dit:Ouai mais Grenoble c'est Grenoble et Paris c'est Paris, tu sais moi à ma maison de campagne dans le 72 ba ya pas le bus et les gens ils se plaignent pas ... !!
wé c'est clair c'est pas donné et justement faut embaucher pour que ça fonctionne :smile:Je trouve qu'on paie les transports en commun assez chez pour qu'ils fonctionnent correctement!
la question n'est pas de les comparer à des employés chez DHL par exemple ! celui qui veut les conditions de travail, le salaire, les avantages,... de la SNCF ou de la RATP bah il passe les concours !Bon de toute facon ca sert à rien de débattre plus longtemps, si tu t'en fou d'être pris pour un con par la sncf c'est ton problème lol, moi perso ca me gave et jpense que ya des cas beaucoup plus grave que les malheureux ptit fonctionnaire de la sncf!
+1 en plein dans l'mille.. :chessy:yallah5 link=topic=40958.msg449666#msg449666 date=1166037512 a dit:heu AD20 on était quasi en plein dedans...
yallah5 link=topic=40958.msg449664#msg449664 date=1166037456 a dit:bah alors arrêtez de vous plaindre aussi :laugh:
wé c'est clair c'est pas donné et justement faut embaucher pour que ça fonctionne :smile:
la question n'est pas de les comparer à des employés chez DHL par exemple ! celui qui veut les conditions de travail, le salaire, les avantages,... de la SNCF ou de la RATP bah il passe les concours !
être fonctionnaire ça veut pas dire ne rien foutre pendant 30 heures par semaine :wink2:ilo92 link=topic=40958.msg449679#msg449679 date=1166038046 a dit:Jme plaint pas des transports en général, je reconnais qu'on est bien servi en transports à Paris et Ile de France ca j'ai jamais dit le contraire, mais je trouve juste que la sncf (ratp aussi) fait trop souvent des grèves et n'a pas toujours des motifs vraiment valable!
Ba perso je voudrais travailler à la ratp/sncf je passerais les concours ouai ya pas de souci là dessus, mais moi ca m'interesse pas du tout d'être fonctionnaire, du moins c'est absolument pas dans mes projets du jour!
yallah5 link=topic=40958.msg449684#msg449684 date=1166038321 a dit:être fonctionnaire ça veut pas dire ne rien foutre pendant 30 heures par semaine :wink2:
de + il existe tellement de métier dans la fonction publique que tu ne pourrais imaginer !
pour finir bah à la SNCF il n'y a pas que des fonctionnaires :wink2:
yallah5 link=topic=40958.msg449666#msg449666 date=1166037512 a dit:heu AD20 on était quasi en plein dedans...
c'était pas concernant des précédents propos de toi mais plutot un croisé avec un autre topic :wink2:ilo92 link=topic=40958.msg449701#msg449701 date=1166039384 a dit:Euh tu m'a vu dire ca ou que les fonctionnaires ne foutaient rien pendant 30 heures par semaine?
zorro est arrrrrrrrriiiivvvééé :chessy: :chessy: lol :wink2:Ad20 link=topic=40958.msg449703#msg449703 date=1166039518 a dit:Oui pour la moitié des propos, le reste c'est de la prise de tête donc c'est gonflant.
yallah5 link=topic=40958.msg449628#msg449628 date=1166036377 a dit:si si je t'assure tu généralisais !
s'ils se reposent sur leurs acquis sociaux ils ont bien raison, c'est le cas de toutes les branches... arrêtez de sortir des grands mots qu'on lie, qu'on entend,... à tout va pour rien !
bah tu sais ce qu'incombait justement ce passage aux heures d'hiver ? je suis désolé on veut changer leur contrat sans compensation financière c'est pas normal ils ont raison de gueuler, s'ils veulent augmenter le trafic bah ils embauchent ! tout le monde en sera content !
concernant les retards je t'assure, 4 en deux ans, à mon grand regret parce qu'après 30 minutes de retard j'étais indemnisé par un bon voyage et comme le billet c'est ma boite qui le payait c'était tout bénéf :laugh: :chessy:
ce n'est pas une réforme, juste une modification des conditions de travail ! ils ont qu'à recruter pour pallier à cela, ce n'est pas aux agents déjà en poste de supporter la non volonté d'embaucher de leur employeur !boby link=topic=40958.msg449814#msg449814 date=1166057151 a dit:ahah oui oui je generalisais :smile:
Le passage aux heures d'hiver n'est evidemment pas sans contrainte, mais c'est le principe d'une reforme. Ca ne pouvait pas etre ecrit dans les contrats lors des singnatures. Si l'on doit attendre que les plus anciens partent en retraite pour modifier les contrats, on en aura vu passe des hivers, heureusement qu ils n'ont pas la retraite a 60 ans... Ils vivent sur leurs acquis, qui ne sont pas des grands mots lus dans la presse, mais une realite. Il faut parfois savoir faire des concessions, malheuresement ils ne veulent jamais rien entendre.
En un an, j'ai pris un seul TGV (en plus je suis un mauvais client :wink2: ) , et j'ai eu le droit aux 20mn de retard syndicales sans aucune explication de leur part. J'ai pas dis que c'etait de leur faute :wink2: . Personnellement ca ne m'a pas derange, mais je comprends le mecontentement des usagers au quotidien en periode de greves.
Bon c'est pas le tout mais jai du boulot, je suis pas en greve moi.
Anyway, je comprend tes propos mais on sera pas d acoord :wink2:
se plaigne et font grève quand ils estiment qu'ils ont des raisons de faire grève !ilo92 link=topic=40958.msg449955#msg449955 date=1166096680 a dit:Le problème est que la SNCF fait grève très très souvent, se plaint pour tout et les salariés ne sont jamais content!
parlez à vos parents des grèves de 95 :laugh:Ca commence à bien faire là, ca fais 4 jours qu'ils foutent la merde c'est :spam1: [édité par modérateur, à défaut de censure, on va spammer, merci d'éviter ce genre de terme], ce matin les metro étaient blindé, du coup 30 min de retard :knuppel:
bah wé mais en l'occurence toi tu n'a rien à leur donner :laugh:Et le pire c'est que ces pauvres petits se tatent pour reconduire la grève demain!!
Moi plus ils font grève moins ca me donne envie de leur donner ce qu'ils demandent!
bah c'est que des choses vont pas et que eux se laissent pas faire ! et ils ont raison !sarah9106 link=topic=40958.msg449972#msg449972 date=1166097522 a dit:Mais il ont toujouuuuuuuuuurs des excuses pour faire grève, et ça plus rigoler le monde qu'autre chose maintenant!
la preuve moi :laugh: et tout pleins d'autres personnes !Plus personne ne les soutient tellement ça en devient ridicule!!
bah "normal" ! je vois pas ce qu'il y a d'anecdotique à cela, bien au contraire...Même le Ministre des transports a qualifié ces grèves de "rituelles" et "inadmissibles"
alors là va falloir revoir les cours de droit du travail notamment parce que c'est impossible ou quasi !donc ce qu'il font arriver à faire c'est plus perdre des choses qu'en gagner!
crédibilité ? c'est la crédibilité auprès des gens qui te donne à manger et des conditions de travail à la hauteur de l'engagement précédent ? j'en doute !Et en plus perdre toute crédibilité aux yeux des gens :closedeyes:
tu n'as pas compris ce que je disais :wink2:sarah9106 link=topic=40958.msg449984#msg449984 date=1166098656 a dit:LA SNCF me donne à manger? Je crois pas non si je pouvais économiser 150 ¤ par mois ça me ferait bien plaisir, donc c'est surement pas eux qui me nourrissent :laugh:
tu n'as pas non plus compris ce que je disais ! lolBen justement le mot "rituelles" ça a quand même un sens fort... ça signifie que c'est devenue une habitude donc c'est plus péjoratif qu'autre choseascompris;
bah qu'ils se plaignent les gens ! qu'ils fassent grève ! mais si aujourd'hui ce n'est pas le cas c'est juste que nous avons un gouvernement de droite très fortement pressionné par le MEDEF ! alors les employeurs font "les gros yeux" et les gens souvent se la ferme !Eh ben dis donc si tout les gens se mettaient en grève dès que y'a un truc qui va pas dans leur boite on serait pas dans la m :spam1:! Et heureusement que tout le monde ne fait pas grève dès que ya un truc qui ne leur plait pas parce qu'effectivement là on ne vivrait plus! Et pourtant bcp de gens auraient de bien meilleures raisons qu'eux de se plaindre de leurs conditions de travail!
bah la question n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison ! à savoir que je ne viens pas sur ce débat pour me faire convaincre que j'ai tort puisque se sont mes pensées, mes idéologies, mes convicitions,... qui parlent ! tu cherches un éventuel affrontement or cet affrontement je le laisse de coté car ce n'est pas mon but, désolé tu es mal tombée !Enfin bref j'arrête de parler avec toi vu que de toute façon comme on te l'a deja dit, si une personne n'est pas d'accord avec toi c'est forcément elle qui a tort et toi qui a raison... Donc continue à les soutenir c'est bien :dacc:
oui oui et c'est très visible, d'ailleurs on t'a déjà fait la remarque me semble-t-il ! sujet clos pour ma part !sarah9106 link=topic=40958.msg449994#msg449994 date=1166099627 a dit:Moi je cherche un affrontement? Non mais laisse moi rire :laugh: Enfin bref... moi aussi j'ai mes idées et mes convictions et ce n'est surement pas toi qui me fera changer d'avis !
une grève ce n'est pas fait pour faire plaisir aux gens !Le droit de grève c'est très bien mais abuser de ce droit et pourrir la vie des gens régulièrement c'est débile.
ce n'est pas sous prétexte d'accepter de faire des concessions ! c'est surtout par peur de la pression de l'employeur notamment ! peur du chomage ! on préfère fermer sa bouche que perdre son boulot !Et tout le monde ne fait pas grève justement parce que les gens acceptent de faire des concessions (on sait très bien que quand on bosse et ben parfois faut renoncer à certaines choses, faire des heures supp, modifier ses horaires...) et de s'adapter à leur travail au lieu de toujours rouspéter pour tout et rien en pleurant sur leur misérable condition de travailleur comme le font ceux qui bossent à la SNCF. En plus si les gens ne font pas grève c'est aussi qu'ils risquent plus leur poste que des fonctionnaires. C'est facile de se mettre tout le temps en grève ou d'abuser sur les retards quand on sait que l'on ne risque rien vu qu'is ne peuvent pas être virés :closedeyes: