< Encore grêve des transports !!!! | Page 9 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

yallah5 link=topic=40958.msg449967#msg449967 date=1166097190 a dit:
se plaigne et font grève quand ils estiment qu'ils ont des raisons de faire grève !
parlez à vos parents des grèves de 95 

par contre les insultés de la sorte je crois pas que se soit super judicieux  :unsure: :ohmy:
bah wé mais en l'occurence toi tu n'a rien à leur donner  :laugh:

Ouai mais ils ont tous les jours des raisons (selon eux) de faire grève!
C'est pas parcequ'il ya eu de plus fortes grèves par le passé que ca excuse une grève de 4 jours!

Ce que je veux dire, c'est que je suis pour le droit de grève, il faut proteger les salariés ca me semble normal, en revanche nous sommes dans un pays ou les travailleurs profitent (et en l'occurence les fonctionnaires) de ce droit de grève...
Etre salarié, ou fonctionnaire, c'est pas la vie rose tous les jours non plus, travailler on a jamais dit que c'était les vacances!
Après faut pas prendre les salariés pour des chiens jsui tout à fait d'accord, mais justement je pense pas qu'à la sncf les gens sont pris pour des cons!
Faut arrêter de toujours tout vouloir, de jamais vouloir se fouler!!!
Si tu veux quelque chose dans la vie, faut travailler en conséquence, tout ne vient pas comme ca!
Ya des emplois après qui sont plus cool que d'autre, mais ca faut y refléchir avant !
De toute façon la France, enfin la population française plutôt, est très réputée pour toujours tout contesté, raler, je jamais être d'accord ....
C'est la mentalité qui veut ca :cool:

Je sais que j'ai rien à leur donner ou à leur apporter lol mais ce que je veux dire c'est que dès fois jme dit, ceux là méritent ce qu'ils demandent, ils ont des conditions de travail pas super, comme les infirmières par exemple (qui elles ne font pas grève), mais là quand je vois ca ca me fou en rogne et jme dit qu'ils méritent absolument pas ce qu'ils demandent!
&amp;uml;
PS: Désolé pour les fautes pas fais gaffe !

ilo92 link=topic=40958.msg450045#msg450045 date=1166103798 a dit:
C'est pas parcequ'il ya eu de plus fortes grèves par le passé que ca excuse une grève de 4 jours!

Ce que je veux dire, c'est que je suis pour le droit de grève, il faut protegé les salariés ca me semble normal, en revanche nous sommes dans un pays ou les travailleurs profitent (et en l'occurence les fonctionnaires) de ce droit de grève...
Etre salarié, ou fonctionnaire, c'est pas la vie rose tous les jours non plus, travailler on a jamais dit que c'était les vacances!
Après faut pas prendre les salariés pour des chiens jsui tout à fait d'accord, mais justement je pense pas qu'à la sncf les gens sont pris pour des cons!
Si tu veux quelque chose dans la vie, faut travailler en conséquence, tout ne vient pas comme ca!
Ya des emplois après qui sont plus cool que d'autre, mais ca faut y refléchir avant !
De toute façon la France, enfin la population française plutôt, est très réputée pour toujours tout contesté, raler, je jamais être d'accord ....

Je sais que j'ai rien à leur donner ou à leur apporter lol mais ce que je veux dire c'est que dès fois jme dit, ceux là méritent ce qu'ils demandent, ils ont des conditions de travail pas super, comme les infirmières par exemple (qui elles ne font pas grève), mais là quand je vois ca ca me fou en rogne et jme dit qu'ils méritent absolument pas ce qu'ils demandent!

Tout à fait d'accord :aplause:

yallah5 link=topic=40958.msg449914#msg449914 date=1166092368 a dit:
ce n'est pas une réforme, juste une modification des conditions de travail ! ils ont qu'à recruter pour pallier à cela, ce n'est pas aux agents déjà en poste de supporter la non volonté d'embaucher de leur employeur !

bien sur qu'ils se reposent sur les acquis et c'est normal ! je ne sais pas dans quelle branche tu travailles mais si on te dit aujourd'hui fini les remboursements de carte de transport à 50% de la part de l'employeur, fini les tickets restaurants ou obligation d'avoir un lieu pour manger, fini les CE, qu'on enlève le SMIC, qu'on ne fixe pas de durée de travail maximum, ou pire qu'on retire le code du travail ! tu dis quoi ? tu te laisse faire sous prétexte que la grève c'est mal et qu'il ne faut pas se reposer sur des acquis sociaux ? parce que ça s'en est au même titre que ceux à la SNCF et c'est notamment grace à la force de syndicats puissants à la SNCF, chez EDF,... que nous avons une partie de tout ça !

Bha sur le principe tu n'as pas tord, moi on me file tous ces avantages je les prends ....Apres de là a se plaindre pour en avoir encore d'autres c'est une autre histoire ....
Le vrai soucis c'est qu'a force de se plaindre on banalise la greve au risque qu'un jour où il y aura une vraie raison de greve personne n' y ferra attention !

sarah9106 link=topic=40958.msg450008#msg450008 date=1166101027 a dit:
Concernant les retards, oui, il y a TOUT LE TEMPS des retards et des problèmes sur les lignes même quand il n'y a pas grève! :tickedoff:
ça je suis d'accord, 1 RER sur 2 concernant la ligne D avait toujours au moins 2 minutes de retard quand je le prennais ! mais ça justement faut poser le problème autrement et voir quels sont les moyens mis en oeuvre pour y remédier et non &quot;taper&quot; sur la tête des conducteurs et des agents en gare !

je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais très souvent les gens s'en prennent à eux sous prétexte que sur leur chemise c'est écrit SNCF !

Concernant le fait de se faire virer pour une grève je sais très bien que l'on ne peut pas se faire virer parce qu'on a fait grève mais bon voila si c'est pour galérer au boulot ou être emmerdée pour tout et n'importe quoi ou même perdre de l'argent (ben ouais c'est ptetre egoiste mais rien que pour ça je ne ferais pas grève toutes les 3 semaines j'en ai pas les moyens) et devoir rattraper tout le boulot qui se sera accumulé durant des jours et en plus être stressée non merci.
voilà bah eux, notamment, prennent le taureau par les cornes comme on dit ! et ce ne sont pas les seuls d'ailleurs, d'où le &quot;notamment&quot; juste au dessus ! lol :laugh:

Pour avoir connu bcp de monde travaillant à la SNCF, et ben je peux te dire que les conditions de travail sont vraiment agreables (et des personnes proches de moi, et même de ma famille donc me dit pas encore &quot;c'est des on dit gnagnagna gnagnagna&quot;...) et qu'ils n'ont pas de quoi se plaindre au point de déclencher des grèves intempestives
tout dépend après ce que tu y fait ! je doute que controleur dans le RER soit des conditions vraiment agréable, pour avoir pu constater de certains controles dans la journée quand ces derniers ne sont pas accompagnés de la policie ferroviaire ! et encore que...

(et ENCORE HEUREUX que le gouvernement ait fixé un service minimum parce qu'ils en ont rien à taper des problèmes causés aux usagers!) :knuppel:
le gouvernement n'a rien fixé du tout concernant un service minimum des services publics puisque à ce jour le service minimum est de 30% à la SNCF en ile de france et de 50% pour la RATP, mais sur la base d'une convention et non d'une loi ! ce qui est relativement différent :wink2:

ilo92 link=topic=40958.msg450045#msg450045 date=1166103798 a dit:
tous les jours il y a des grèves j'en doute, enfin non j'en doute pas, c'est faux ! des disfonctionnements qui causes des retards,... oui ok mais des grèves non !

toute façon aucun grévistes ne cherche à se faire excuser... c'était juste histoire de te faire nuancer tes propos, notamment concernant cette jolie insulte !

Ce que je veux dire, c'est que je suis pour le droit de grève, il faut proteger les salariés ca me semble normal, en revanche nous sommes dans un pays ou les travailleurs profitent (et en l'occurence les fonctionnaires) de ce droit de grève...
personne n'en profite, nous en jouissons, ce qui est différent, une nuance assez énorme et que de ce fait force est de constater que d'après tes propos nous ne sommes pas tous alors des enfants de la république !

c'est sur, mais exiger de travailler dans de bonnes conditions c'est la moindre des choses !

pour certaines choses il semblerait que ça en tente certains...

qui a dit de pas vouloir se fouler ? tu crois que les gens à la SNCF ils restent tous les jours à rien foutre ?

sais-tu comment l'on devient conducteur de train de marchandises, de RER, de TGV,...

sais-tu quel boulot effectue les agents en gare ?

non ça c'est qu'on essaye de nous faire croire, comme on essaye de nous faire croire que les français sont des feignants ! mais c'est totalement faux ! on dit ça notamment concernant les 35 heures ! mais à savoir que le français est le salarié le productif au monde... je ne donne pas la définition de la productivité j'imagine que tu l'a vu en cours d'économie en BTS !

&amp;uml;
PS: Désolé pour les fautes pas fais gaffe !
bah justement les infirmières ont été aussi en grève, comme notamment dernièrement les élèves infirmiers ! sauf que comme ça ne t'a pas touché directement, que ça ne touchais qu'une minorité de personne bah on en a pas entendu parler ! c'est comme pour tout !

aude98 link=topic=40958.msg450092#msg450092 date=1166108936 a dit:
Bha sur le principe tu n'as pas tord, moi on me file tous ces avantages je les prends ....Apres de là a se plaindre pour en avoir encore d'autres c'est une autre histoire ....
Le vrai soucis c'est qu'a force de se plaindre on banalise la greve au risque qu'un jour où il y aura une vraie raison de greve personne n' y ferra attention !
ils ne se plaignent pas pour en avoir + mais justement pour pas qu'on en l'en enlève !

imaginons la banque me promet une rémunération de mon livret jeune à 2.5% et du jour au lendemain me dit en fait nan on vous fait plus que 1.5% bah je vais dire OK pas de soucis, ça part du même principe !

puis c'est pas en se comparant à moins avantageux que soit qu'on va avancer ! une femme disait un peu la même chose hier au JT de france 2 à 20 heures concernant un couple de sud africains qui étaient venus vivre en france !

yallah5 link=topic=40958.msg450093#msg450093 date=1166109005 a dit:
non ça c'est qu'on essaye de nous faire croire, comme on essaye de nous faire croire que les français sont des feignants ! mais c'est totalement faux ! on dit ça notamment concernant les 35 heures ! mais à savoir que le français est le salarié le productif au monde... je ne donne pas la définition de la productivité j'imagine que tu l'a vu en cours d'économie en BTS !

Ah oui? Les sources please :laugh:

sarah9106 link=topic=40958.msg450102#msg450102 date=1166109484 a dit:
Ah oui? Les sources please :laugh:
je doute que se soit le sujet :cool:

et j'ai pas besoin de source pour appuyer ces dires qui sont vraies ! ça c'est incontestable, que le MEDEF ou non le veuille ! d'ailleurs j'entendais un reportage l'autre jour sur la relocalisation :wink2:

bref c'est pas le sujet :smile:

yallah5 link=topic=40958.msg450106#msg450106 date=1166109951 a dit:
je doute que se soit le sujet  :cool:

et j'ai pas besoin de source pour appuyer ces dires qui sont vraies ! ça c'est incontestable, que le MEDEF ou non le veuille ! d'ailleurs j'entendais un reportage l'autre jour sur la relocalisation  :wink2:

bref c'est pas le sujet  :smile:

Ahhhhhhhh si! C'est toujours toi qui est le premier à dire &quot;les sources les sources!&quot; quand on parle de quelque chose. Donc puisque tu avances que les français sont les plus productifs au monde, ben j'aimerais bien avoir d'où ça vient, donc que tu cites tes sources (même en MP si tu veux mais je suis curieuse) :biggrin:

:laugh: Ah tout de suite ça change
Ben &quot;...&quot; par exemple... Non non moi je veux un lien, une citation qui prouve ce que tu avances comme tu nous demande à chaque fois, n'est-ce pas? :happy:

Ceci dit je doute fortement que les français soit les plus productifs :laugh:

le soucis c'est qu'en donnant des liens je pense qu'on aurai peu de sites et d'articles objectifs !

je te propose de rencontrer et de discuter avec des économistes par exemple ! :biggrin:

J'ai pas que ça à faire de rencontrer des économistes, surtout pour discuter d'une chose donc je doute vraiment du bien fondé...
Mais n'avances pas des choses que tu ne peux pas prouver, merci :biggrin:

sarah9106 link=topic=40958.msg450126#msg450126 date=1166111117 a dit:
J'ai pas que ça à faire de rencontrer des économistes, surtout pour discuter d'une chose donc je doute vraiment du bien fondé...
Mais n'avances pas des choses que tu ne peux pas prouver, merci :biggrin:
tu n'a pas que ça à faire pas de soucis ! moi j'ai pris le temps d'en discuter, chacun son truc !

je ne peux pas les prouver parce que sur le net tu n'aurai pas grand chose d'objectif ! voir rien du tout !

pourtant j'aurai éventuellement pu chercher des articles sur libération, l'humanité ou encore sur le site du PS !

puis j'avance ce que j'ai envie d'avancer, ce n'est surement pas toi qui va me dire ce que j'ai à dire ou non ! :wink2: de plus visiblement comme tu le dis tu n'as pas que ça à faire de discuter avec des économistes par exemple, c'est que tu dois pas trop te &quot;cultiver&quot; sur ce genre de sujets, je ne remet pas en cause ton intelligence et ta culture on est bien d'accord :wink2: :smile: chacun ses hobbies, ...

Trop facile de se cacher derrière des critique personnelles quand on avance des arguments que l'on ne peut prouver (donc évites à chaque fois de demander aux gens d'ou vienne ce qu'ils disent ou affirment vu que t'es pas capable de faire de même) :laugh:
Et t'inquiètes pas, j'ai surement autant de culture que toi (et après c'est moi qui cherches le conflit?) :wink2:

sarah9106 link=topic=40958.msg450142#msg450142 date=1166111707 a dit:
Trop facile de se cacher derrière des critique personnelles quand on avance des arguments que l'on ne peut prouver (donc évites à chaque fois de demander aux gens d'ou vienne ce qu'ils disent ou affirment vu que t'es pas capable de faire de même) :laugh:
Et t'inquiètes pas, j'ai surement autant de culture que toi (et après c'est moi qui cherches le conflit?) :wink2:
je ne me cache derrière rien du tout !

et tu vois ça ne sert à rien de discuter tranquillement avec toi puisque tu ne comprend pas ce que je dis ! je n'ai pas prétendu à avoir + de culture que toi ou que quelqu'un d'autre ! bref !

Sans vouloir foutre ma m... moi aussi j'avais entendue dire qu'on était les plus productifs du monde. Après ca reste subjectif car on ne sait pas sur quels criteres se base cette affirmation ni sur quel nombre de societés est faite l'etude ...

Yallah tu me parles du livret jeune , justement c'est ce qui est arrivé , le taux a été baissé y a qq temps , les gens sont pas sortis dans les rues tout casser ... Les gens comprennent que quand meme la vie c pas d'etre sous mécénat de l'etat ...

aude98 link=topic=40958.msg450181#msg450181 date=1166115281 a dit:
Sans vouloir foutre ma m... moi aussi j'avais entendue dire qu'on était les plus productifs du monde. Après ca reste subjectif car on ne sait pas sur quels criteres se base cette affirmation ni sur quel nombre de societés est faite l'etude ...

Yallah tu me parles du livret jeune , justement c'est ce qui est arrivé , le taux a été baissé y a qq temps , les gens sont pas sortis dans les rues tout casser ... Les gens comprennent que quand meme la vie c pas d'etre sous mécénat de l'etat ...
Hors sujet! :ohmy: :fleche:

Retour