< Encore grêve des transports !!!! | Page 11 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

liloone link=topic=40958.msg742542#msg742542 date=1192532626 a dit:
Pour les cars scolaires je ne sais pas comment ca fonctionne ... mais pour les métros et RER ... en général on trouve des infos la veille au soir !

Faut peut etre essayer de recontacter le Conseil Général Mercredi soir.

Pour ma part, jeudi je vais essayer d'y aller mais si je vois que c'est vraiment la misère dans mon RER je fais demi tour, j'ai pas envie ensuite de me retrouver coincé sur Paris et de ne pas reussir à rentrer le soir !!!
pareil je vais quand même tenter... mais si je dois laisser passer 10 trains avant de pourvoir rentrer dans un seul, c'est même pas la peine.

moi a grenoble aussi il y a gréve et il font le jour ou je suis encours lol.. En plu smon lycée et en plein centre ville donc si pas de bus et que j eprend ma tutu jen ai pour au moin enter 10 euros et 16 euros de parc-metre...et il la font peut être vendredi aussi.. Frabchement cela est chiant

Première grève depuis mon permis.
Je n'aurais plus a partir à pied ou a squatter la voiture de quelqu'un :chessy:

A lyon aussi il y a grève des transports en commun jeudi. En temps normal, en heure de pointe il faut déjà laisser passer 10 rames de métro avant de pouvoir monter. Alors, les jours de grève je vous laisse imaginer.
Pour cette fois, j'ai de la chance, j'aurai pas à utiliser les transports en commun ce jour là.

et ben franchement moi je dis que l'on devrait faire greve des transports en commun, ne plus les utiliser pour leur montrer que cela nous genen lorsqu'ils font greve lol... :invis:

nsg03 link=topic=40958.msg426545#msg426545 date=1163620222 a dit:
Le droit de greve est un droit et meme un devoir, combien de personnes sont mortes pour ce droit?
Le principe d'une greve c'est de faire chier le patron en arretant la production ( donc perte d'argent)

Sauf que les seules personnes qui sont réellement ennuyées sont les utilisateurs qui eux perdent de l'argent (blâmes cause retard ou patron de la petite PME du coin qui se retrouve avec des salariés absents) ce ne sont jamais ceux qui font grève qui ont besoin d'argent et sont souvent les plus avantagés grâces aux CE (tickets resto, VVF à moindre coût, places de cinemas, boyages à DineyLand, sécurité de l'emploi...)

Marion38760 link=topic=40958.msg742689#msg742689 date=1192546188 a dit:
et ben franchement moi je dis que l'on devrait faire greve des transports en commun, ne plus les utiliser pour leur montrer que cela nous genen lorsqu'ils font greve lol... :invis:
lol
oui mais bon timagine la circulation rien que sur paris c'est meme pas la peine!!!!!

galania link=topic=40958.msg742703#msg742703 date=1192546671 a dit:
Sauf que les seules personnes qui sont réellement ennuyées sont les utilisateurs qui eux perdent de l'argent (blâmes cause retard ou patron de la petite PME du coin qui se retrouve avec des salariés absents) ce ne sont jamais ceux qui font grève qui ont besoin d'argent et sont souvent les plus avantagés grâces aux CE (tickets resto, VVF à moindre coût, places de cinemas, boyages à DineyLand, sécurité de l'emploi...)
+1

galania link=topic=40958.msg742703#msg742703 date=1192546671 a dit:

Alors pourquoi ceux qui font grève demande bien souvent des augmentations de salaire? :blink:

oui c'est souvent le cas... mais c'est vrai que (je parle pour edf car j'y suis en apprentissage) les salaires sont bien en dessous de ce qui se pratique dans le &quot;privé&quot;....

C'est de la schématisation niveau comptoir de bar ...
Il faut savoir voir au delà des perturbations subies, et s'interroger avec objectivité sur les raisons réelles du conflit, le pourquoi de l'importance du mouvement - ce n'est pas un épiphénomène anodin ...

la politique nouvelle de la SNCF gravite autour de suppressions de postes, de réductions de services, de compressions de personnels ... C'est déjà pas mal ....

darcy link=topic=40958.msg742813#msg742813 date=1192552990 a dit:
Autant y a beaucoup de grèves ou je comprends

autant la nan je comprends pas

Tu comprends pas? :blink:
Si on te disais &quot;Allez maintenant tu vas bosser 2 ans et demie de plus...&quot; tu ferais quoi?

aurely link=topic=40958.msg742824#msg742824 date=1192553444 a dit:
Tu comprends pas? :blink:
Si on te disais &quot;Allez maintenant tu vas bosser 2 ans et demie de plus...&quot; tu ferais quoi?

Mais de quel droit est-ce qu'ils devraient cotiser moins que les autres ? Faire grève parce qu'on veut pas partir à la retraite au même âge que les autres sous prétexte qu'on conduit des bus ou des trains, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Retour