< Encore grêve des transports !!!! | Page 22 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

liloone link=topic=40958.msg746813#msg746813 date=1193062134 a dit:
Est-ce que quelqu'un aurait entendu si la grève était reconduite demain ??

Il n'y a rien de préciser sur abcdtrain.com
Saint Lazare et Paris-Est reconduit :wink2:

liloone link=topic=40958.msg746813#msg746813 date=1193062134 a dit:
Est-ce que quelqu'un aurait entendu si la grève était reconduite demain ??

Il n'y a rien de préciser sur abcdtrain.com

Prévisions pour la journée du Mardi 23 Octobre 2007 :

- Métro, Bus et Tramway : Trafic normal

- RER A branches RATP (St Germain en Laye &lt;-&gt; Boissy St Léger / Marne la Vallée Chessy) : trafic normal avec interconnexion RATP/SNCF rétablie.

- RER B branches RATP (Gare du Nord &lt;-&gt; Robinson / St Rémy lès Chevreuse) : trafic normal avec interconnexion RATP/SNCF non assurée.

Aristide link=topic=40958.msg746729#msg746729 date=1193056308 a dit:
D'ailleurs, MARQUIS, vous qui critiquiez son argumentation, je serais curieux de voir votre analyse et une explication liées à l'un de vos derniers messages : Remarque toute en finesse, qui omet les déséquilibres économiques entre employeurs et employés dans tout système ouvert, liés à une dépendance de fait ( cf les travaux de Sienner sur la fin du droit de grève ).
Je ne saisis pas trop où vous voulez en venir, et le lien qu'on peut en faire avec les manifs-pride des &quot;cheminots&quot;.
Il fallait un peu mieux suivre la progression des posts - désolé, mais j'ai des choses plus intéressantes à faire qu'à reconstruire les échanges pour éclairer votre lanterne ... :beuh: :fleche:

MARQUIS75 link=topic=40958.msg746969#msg746969 date=1193073634 a dit:
Il fallait un peu mieux suivre la progression des posts - désolé, mais j'ai des choses plus intéressantes à faire qu'à reconstruire les échanges pour éclairer votre lanterne ...  :beuh: :fleche:
Allons, allons, ne soyez pas aigri, éclairez donc la, et indiquez moi, s'il vous plait, la page et le numéro du post... vous êtes modérateur, c'est aussi vot' boulot !
Pour une fois que je demande simplement des explications et que vous avez l'occasion de me montrer clairement le bien fondé de ce que vous avez (aviez ?) dit... Il faut que vous preniez votre (traditionnelle ?) tête de nauséeux...
D'autant plus que je vous rejoins sur ce que vous avez dit au début du topic, le &quot;voir plus loin que la simple grève&quot;.

ps: bref, j'avais tout de même lu l'ensemble des (de vos) posts (et oui...), mais la seule chose qui m'avait réellement sauté aux yeux, c'étaient ces côtés vraiment énervé et pas vraiment &quot;argumenté&quot;. Heureusement que vous avez &quot;un avis totalement objectif !&quot;, qu'est ce que cela aurait été si vous aviez été cheminot ?!

ps 2 : juste comme ça, il manque un &quot;a&quot; et un &quot;e&quot; au &quot;marketing&quot; de votre signature - voyez, je suis gentil   :wub.

Aristide link=topic=40958.msg747145#msg747145 date=1193081154 a dit:
ps 2 : juste comme ça, il manque un &quot;a&quot; et un &quot;e&quot; au &quot;marketing&quot; de votre signature - voyez, je suis gentil   :wub.
C'est &quot;volontaire&quot;, car j'atteins le maximum de caractères autorisés en signature ! :blush:
Pour le reste, je vous répondrai en mp, pour ne pas flooder à l'extrème ( vous voyez, je ne suis pas aigri- je n'ai aucune raison de l'être, mais gentil ... :wink2:)

arielle25 link=topic=40958.msg748021#msg748021 date=1193169207 a dit:
enfin finie cette grève de........

+1 .... un petit répit jusqu'au 31 octobre, jour de la réunion des syndicats pour savoir si il recommence ou pas.

si le gouvernement continue sur une logique de dialogue social artificiel, les conflits risquent de se multiplier ! :fleche:

Mercredi 24 octobre :
Le trafic sera normal sur l'ensemble des lignes Transilien.

Mes &quot;bons à rien&quot; préféres se remettent à travailler !!!!
F O R M I D A B L E
:wub

epyh77 link=topic=40958.msg748078#msg748078 date=1193171579 a dit:
Mercredi 24 octobre :
Le trafic sera normal sur l'ensemble des lignes Transilien.

Mes &quot;bons à rien&quot; préféres se remettent à travailler !!!!
F O R M I D A B L E
:wub
sympa le petit surnom affectueux....

sarah75 link=topic=40958.msg748081#msg748081 date=1193171642 a dit:
sympa le petit surnom affectueux....

Très affectueux ...
Il va bien ... regarde le 1er post de ce topic ... une grève en novembre 2006

cerise93 link=topic=40958.msg426339#msg426339 date=1163608879 a dit:
Sud RATP a été le premier à dégainer, la CGT n'a pas tardé à se rallier. Les deux syndicats appellent à la grève le vendredi 17 novembre pour protester contre les modalités de l'allongement du service d'une heure, le soir, à partir du 23 décembre, une mesure décidée par le STIF (Syndicat des transports d'Ile-de-France).

PUTAIN BOSSER 1h DE PLUS !!!!! Sérieux j'ai bossé 1h de plus aujourd'hui moi ...comme tous les jours ... On ne paye pas mes heures Sup' je vais faire la grève bientôt aussi :laugh:

Pathétique ...

Je m'étonne juste que quelqu'un qui pète les plombs n'a pas encore frappé un cheminot ...

Autre exemple personnel ... Gare St Lazare ... juillet 2006 ... coupe du monde de foot un mardi ... 5 min avant le début du match France - Suisse ... il devait être 17h55 (match avancé)

Bah nos conducteurs de trains avaient trouvés la bonne idée d'aller voir qq minutes de ce match et JUSTE de déserter leur train pendant que des milliers de personnes (comme moi) on était entassés sous 35° dans la rame

Souvenir ... marquant surtout quand tu es en costume ...

ALORS BONS A RIEN A VIE

MARQUIS75 link=topic=40958.msg748031#msg748031 date=1193169471 a dit:
si le gouvernement continue sur une logique de dialogue social artificiel, les conflits risquent de se multiplier !  :fleche:

Pas faux :wink2:

Cependant dans les hopitaux où le personnel est passé à 40hrs depuis belle lurette, on en fait pas tout un foin. Les Sud rails et compagnie devraient arriver devant des hopitaux fermés ca leur ferait les pieds :laugh:. Je crois qu'ils n'apprécient vraiment pas la chance qu'ils ont. Comme le conducteur l'autre fois qui manifestait alors qu'il gagne 2400 euros par mois, une honte. Certains sont au chomage, d'autres au smic, et eux on ne les entend jamais.

Je ne critique en aucun cas le droit de greve et heuresement qu'on la. Mais comme toujours ce sont les plus fournis qui se plaignent le plus. Certains diront que je n'ai jamais travaillé à la SNCF, ce qui est tout à fait vrai. Donc que je ne connais pas le stress des cheminots. Je leur réponds volontier : &quot;tu crois qu'un médecin qui bosse 70hrs par semaine n'a pas de stress ??? Et pourtant lui il n'ira jamais critiquer à tords et à travers.&quot; Bref, à méditer ... :happy:

Perso, étant de la province, je suis de tout coeur avec ceux qui habite Paris car la prochaine grêve va mettre tout le monde dans la panade :wink2:

Les medecins/infirmières dans les hopitaux qui font la grève ont RAISON !!!
Eux ils font des gardes de plus de 24h 30h sans dormir ... ils bossent jusqu'a épuisement ... ils sont pas hyper payé par rapport au stress, à la fatigue, au danger par rapport aux malades etc.

Alors quand tu compares aux grèves des cheminots tu ris jaune et Edité par salwa. pour la derniere fois, moderez vos paroles. le forum est libre mais refuse les insultes, et ceci est une insulte

Retour