< Encore grêve des transports !!!! | Page 25 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

aude98 link=topic=40958.msg750362#msg750362 date=1193409373 a dit:
C'est un dialogue de sourd ...
C'est un peu comme si un jour les pompiers refusaient d'intervenir sur des incendies parce que le feu finalement ca brule et c'est super dangeureux hein. :biggrin:
Bha là pareil, les conditions du métier sont connues depuis le début quand meme.
D'un autre coté je vois pas comment comment un voyageur qui se pèle 2h sur un quai le matin, arrive en retard , doit s'expliquer avec sa hierarchie , doit faire des heures sup' pour rattrapper son retard du matin et n'est meme  pas sûr de rentrer chez lui en train  , bha ce type là on lui demande de se mettre à la place du mec qui lui a pourri sa journée pour un conflit dont il se fou (désolé mais c vrai , on s'en fou tous, les greves de trains existaient avant moi et  elles existeront encore apres ...).
C'est juste pas possible .
Dans cette histoire y a pas de gentils pas de mechants ca depends de quel coté on se trouve ...
Nan je rigole hein, les mechants c'est ceux qui nous donnent l'impression d'habiter dans un rer tellement on y passe du temps ..

Comme on dit au Cameroun
T'a tout dit et c'est vraiment vrai
ON S'EN FOU
on paye quand même nos cartes orange, donc on devrait avoir un servise en retour et non subir leurs différends.

+1000000

ico link=topic=40958.msg750816#msg750816 date=1193502747 a dit:
Je vais faire l'avocat du diable mais je n'ai jamais vu le secteur public faire grêve ou manifester une quelconque aide vers le privé, soumis depuis toujours à des difficultés que ne connait pas le public (licenciement et donc chômage, heures sup non payées, retraite sur les 25 dernières années, contrats ou semblant de contrats ...) :wink2:
Et ?

Les cheminots et les fonctionnaires ne demandent pas &quot;l'aide&quot; des salariés du privé. D'ailleurs ils se battent pour leur régime mais aussi pour les régimes du privé...

Puis entres nous quand on écoute certaines personnes jalouser les cheminots et les fonctionnaires (fainéants, raleur, ils bossent jamais,...) !

arielle25 link=topic=40958.msg750876#msg750876 date=1193507193 a dit:
Comme on dit au Cameroun
T'a tout dit et c'est vraiment vrai
ON S'EN FOU
on paye quand même nos cartes orange, donc on devrait avoir un servise en retour et non subir leurs différends.

+1000000
Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez hein. Quand tu vas devoir aller bosser jusqu'à 70 piges t'inquiète ça sera la carte vermeille et non orange :biggrin:

Je suis d'accord avec toi sur certains trucs Yallah mais je trouve que tu diabolises beaucoup les gens du secteur privé ... on a l'impression que ceux du secteur public sont des dieux .... mais bon faut aussi comprendre les usagers qui en ont marre des problèmes de transport.

Maintenant je comprends qu'ils défendent leur droit ....

liloone link=topic=40958.msg751186#msg751186 date=1193577168 a dit:
Je suis d'accord avec toi sur certains trucs Yallah mais je trouve que tu diabolises beaucoup les gens du secteur privé ... on a l'impression que ceux du secteur public sont des dieux .... mais bon faut aussi comprendre les usagers qui en ont marre des problèmes de transport.

Maintenant je comprends qu'ils défendent leur droit ....
Non tu te trompe je ne diabolise personne. A la rigueur sarkozy puisqu'en plus il aime bien ça :laugh:

D'ailleurs je ne vois pas où j'ai diabolisé les salariés du privé :unsure: d'ailleurs j'en suis un... :laugh:

Je ne cherche pas à dire comme on disait hier qu'il y a un méchant et un gentil, parce que ce n'est pas ça du tout. Alors je vois pas ou j'ai pu dire et surtout je ne pense pas que les fonctionnaires ou encore les cheminots soient des dieux. Il y a un % d'abrutis partout, dans tout. Il y a une concentration de ce % assez énorme du côté de la concorde à paris cependant :chessy:

yallah5 link=topic=40958.msg751191#msg751191 date=1193577459 a dit:
Non tu te trompe je ne diabolise personne. A la rigueur sarkozy puisqu'en plus il aime bien ça :laugh:

D'ailleurs je ne vois pas où j'ai diabolisé les salariés du privé :unsure: d'ailleurs j'en suis un... :laugh:

Je ne cherche pas à dire comme on disait hier qu'il y a un méchant et un gentil, parce que ce n'est pas ça du tout. Alors je vois pas ou j'ai pu dire et surtout je ne pense pas que les fonctionnaires ou encore les cheminots soient des dieux. Il y a un % d'abrutis partout, dans tout. Il y a une concentration de ce % assez énorme du côté de la concorde à paris cependant :chessy:

:chessy:

Je parlais que tu &quot;diabolisais&quot; dans le sens ou quand quelqu'un critique les grévistes tu les remets gentillement à leur place ... comme si ils n'avaient pas le droit de gueuler .... :happy:

Ah non je m'en fiche chacun pense ce qu'il veut. Une personne argumente, si je ne suis pas d'accord je donne les miens d'arguments c'est tout :smile:

Ils ont le droit de gueuler tout comme les gens ont le droit de faire grève :chessy:

yallah5 link=topic=40958.msg751276#msg751276 date=1193585886 a dit:
Ah non je m'en fiche chacun pense ce qu'il veut. Une personne argumente, si je ne suis pas d'accord je donne les miens d'arguments c'est tout :smile:

Ils ont le droit de gueuler tout comme les gens ont le droit de faire grève :chessy:

Sérieux!!
j'ai eu l'impression qu'on pouvait plsu s'exprimer sans se sentir con devant YALLAH!
pfff

MARRE de la grève, il ya un problème! surtout que même quand il n 'y a pas grève, ils ont toujours un problème qui fait qu'on se retrouve en retard!

yallah5 link=topic=40958.msg750703#msg750703 date=1193485903 a dit:
On s'en fout tous, non, la preuve je les soutiens, et je ne suis pas le seul. Et de plus quand ça va arriver à en toucher les droits des salariés du privé beaucoup seront bien contents que d'autres se battent !

C'est marrant que tu parles de ca parce que justement la durée de cotisations du privé va passer de 40 à 41 ans entre 2009 et 2012, moi ca me plairait bien que la sncf fasse greve pour nous mais j'ai peu d'espoir. Probable qu'ils ferront greve quand ce truc leur tombera dessus genre 4/ 5 ans apres ...

Le lien :
http://fr.news.yahoo.com/ap/20071029/tfr-retraites-cotisation-allongement-56633fe_1.html

aude98 link=topic=40958.msg751821#msg751821 date=1193660994 a dit:
C'est marrant que tu parles de ca parce que justement la durée de cotisations du privé va passer de 40 à 41 ans entre 2009 et 2012, moi ca me plairait bien que la sncf fasse greve pour nous mais j'ai peu d'espoir. Probable qu'ils ferront greve quand ce truc leur tombera dessus genre 4/ 5 ans apres ...

Le lien :
http://fr.news.yahoo.com/ap/20071029/tfr-retraites-cotisation-allongement-56633fe_1.html
Discutes en avec des cheminots tu verras bien ^^

arielle25 link=topic=40958.msg751455#msg751455 date=1193600993 a dit:
Sérieux!!
j'ai eu l'impression qu'on pouvait plsu s'exprimer sans se sentir con devant YALLAH!
pfff

MARRE de la grève, il ya un problème! surtout que même quand il n 'y a pas grève, ils ont toujours un problème qui fait qu'on se retrouve en retard!
:mellow: :unsure:

yallah5 link=topic=40958.msg751841#msg751841 date=1193662399 a dit:
Discutes en avec des cheminots tu verras bien ^^
:mellow: :unsure:

Sans rire , la sncf va se mettre en greve pour le privé ????????????? nan ???? deconne ??? :blink:

aude98 link=topic=40958.msg751875#msg751875 date=1193664035 a dit:
Sans rire , la sncf va se mettre en greve pour le privé ????????????? nan ???? deconne ???  :blink:

comme le privé ne se mettra pas en grève pour le Public ... faut arreter avec ca ... !!!!!

Les fonctionnaires, les profs, la SNCF, la RATP, vont se mettre en grève le même jour, le privé fait de même en même temps et c'est good :biggrin: lol

La SNCF avec cette contestation sur leur régime se battent aussi pour celui du privé...

yallah5 link=topic=40958.msg751889#msg751889 date=1193664672 a dit:
La SNCF avec cette contestation sur leur régime se battent aussi pour celui du privé...
parce qu'une fois qu'ils auront eu gain de cause et que l'on va s'attaquer aux autres régimes tu crois qu'ils vont venir nous aider ? :mellow:

luna75 link=topic=40958.msg751901#msg751901 date=1193665386 a dit:
parce qu'une fois qu'ils auront eu gain de cause et que l'on va s'attaquer aux autres régimes tu crois qu'ils vont venir nous aider ? :mellow:
Bah c'est maintenant qu'il faut agir au lieu de vouloir casser la gueule aux grévistes :laugh: lol

yallah5 link=topic=40958.msg751902#msg751902 date=1193665428 a dit:
Bah c'est maintenant qu'il faut agir au lieu de vouloir casser la gueule aux grévistes :laugh: lol
ben moi ca va je veux pas forcément leur &quot;casser la gueule&quot; :biggrin:
mais chacun défend sa pomme c'est normal !!
manque de bol leur grève de pénalise beaucoup de monde donc ce n'est pas évident !! car nous sommes tributaires de leur service (enfin les transports) donc forcément ca râle de tous les côtés.

bon sinon rouler en Vélib en attendant :chessy: [sub]nan je rigole mais ce n'est pas rigolo !! :unsure:[/sub]

luna75 link=topic=40958.msg751923#msg751923 date=1193666146 a dit:
ben moi ca va je veux pas forcément leur &quot;casser la gueule&quot;  :biggrin:
mais chacun défend sa pomme c'est normal !!
manque de bol leur grève de pénalise beaucoup de monde donc ce n'est pas évident !! car nous sommes tributaires de leur service (enfin les transports) donc forcément ca râle de tous les côtés.

bon sinon rouler en Vélib en attendant :chessy: [sub]nan je rigole mais ce n'est pas rigolo !!  :unsure:[/sub]

Le pire serait les agents EDF car si ils coupent l'électricité pendant un certain temps on n'est pas dans la m :spam1:!!!!

titetitounette link=topic=40958.msg751927#msg751927 date=1193666231 a dit:
Le pire serait les agents EDF car si ils coupent l'électricité pendant un certain temps on n'est pas dans la m :spam1:!!!!
vive les bougies :laugh: [sub]non je sais c'est pas rigolo non plus :biggrin: [/sub]

titetitounette link=topic=40958.msg751927#msg751927 date=1193666231 a dit:
Aux particuliers ça serait complètement idiot... Faut couper à matignon, à l'assemblée nationale,... mais pas chez les particuliers :smile:

yallah5 link=topic=40958.msg751943#msg751943 date=1193666838 a dit:
Aux particuliers ça serait complètement idiot... Faut couper à matignon, à l'assemblée nationale,... mais pas chez les particuliers :smile:
Je dis pas le contraire mais ils pourraient le faire quand meme!!!

Retour