< Encore grêve des transports !!!! | Page 28 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

autant ça m'emmerde de pas pouvoir aller au boulot normalement et que ça soit les &quot;civils&quot; qui soient emmerdés plus que le gouvernement, autant je trouve ça normal qu'ils fassent grèvent et expriment leurs mécontentement...car ils ont de quoi l'être après tout... Quand on regarde bien on voit tous nos conditions de travail se dégrader, notre durée de cotisation s'allonger, le cout de la vie qui augmente et pas tellement les salaires...l'Etat qui refuse de baisser ses taxes sur le pétrole alors que le prix à la pompe devient invivable...et nous qui subissons gentiment sans rien dire! J'ai l'impression qu'à part les marins et les cheminots ya personne qui dit rien dans ce pays! On est tous de gros moutons serviles et ça commence à me gonfler! Pour fêter la finale de foot en 98 la les moutons ils sont la sur les champs élysés, des millions à faire la fête, mais quand il s'agit de se battre pour une cause juste plus personne veut se bouger le cul ...

melkou link=topic=40958.msg760421#msg760421 date=1194704785 a dit:
mais quand il s'agit de se battre pour une cause juste plus personne veut se bouger le cul ...
C'est peut-être que certains n'ont pas les moyens de bloquer le pays en arrêtant de bosser. C'est pas l'employé de bureau d'une PME qui va avoir du poids par rapport à l'Etat, même si toute une entreprise ferme ses portes pendant une semaine. C'est juste le patron qui sera emmerdé alors qu'il n'y est peut-être pour rien.

Pour fêter la finale de foot en 98 la les moutons ils sont la sur les champs élysés, des millions à faire la fête, mais quand il s'agit de se battre pour une cause juste plus personne veut se bouger le cul ... 

Peut-etre parce que 'ces millions de moutons' ont un travail et qu'ils essaient d'occuper leur fonction du mieux possible malgre un salaire qu'ils trouvent peu eleve.
Ils ont peut etre egelament du mal a etre solidaires de gens qui font greve pour maintenir un age de depart a la retraite que eux non pas...

autant ça m'emmerde de pas pouvoir aller au boulot normalement et que ça soit les &quot;civils&quot; qui soient emmerdés plus que le gouvernement, autant je trouve ça normal qu'ils fassent grèvent et expriment leurs mécontentement...car ils ont de quoi l'être après tout... Quand on regarde bien on voit tous nos conditions de travail se dégrader, notre durée de cotisation s'allonger, le cout de la vie qui augmente et pas tellement les salaires...l'Etat qui refuse de baisser ses taxes sur le pétrole alors que le prix à la pompe devient invivable...et nous qui subissons gentiment sans rien dire! J'ai l'impression qu'à part les marins et les cheminots ya personne qui dit rien dans ce pays! On est tous de gros moutons serviles et ça commence à me gonfler! Pour fêter la finale de foot en 98 la les moutons ils sont la sur les champs élysés, des millions à faire la fête, mais quand il s'agit de se battre pour une cause juste plus personne veut se bouger le cul ...
Je partage ce sentiment depuis tellement longtemps...... !!!! :laugh:

Cybervince link=topic=40958.msg760623#msg760623 date=1194727468 a dit:
C'est peut-être que certains n'ont pas les moyens de bloquer le pays en arrêtant de bosser. C'est pas l'employé de bureau d'une PME qui va avoir du poids par rapport à l'Etat, même si toute une entreprise ferme ses portes pendant une semaine. C'est juste le patron qui sera emmerdé alors qu'il n'y est peut-être pour rien.
Il existe quelque chose de plus &quot;fort&quot;. Les branches. Et des grèves par branche ça fait très mal aussi !

le site abcdtrains vient d'ouvrir pour donner les horaires des trains qui circulent ...

Bah mes enfants ca va etre la catastrophe ... personnellement, les 2 lignes qui passent à coté de chez moi sont complètement fermées ...

si je veux avoir un train il faut que j'aille sur le RER D ... dans lequel je n'ai aucune confiance ... mais bon je vais surement tenter. (a voir selon trafic RATP)

Sinon il faut que je remonte sur Meaux mais la les lignes ne fonctionnent quasiment pas ... mouarf ...

:invis:

liloone link=topic=40958.msg761664#msg761664 date=1194884561 a dit:
le site abcdtrains vient d'ouvrir pour donner les horaires des trains qui circulent ...

Bah mes enfants ca va etre la catastrophe ... personnellement, les 2 lignes qui passent à coté de chez moi sont complètement fermées ...

si je veux avoir un train il faut que j'aille sur le RER D ... dans lequel je n'ai aucune confiance ... mais bon je vais surement tenter. (a voir selon trafic RATP)

Sinon il faut que je remonte sur Meaux mais la les lignes ne fonctionnent quasiment pas ... mouarf ...

:invis:
Oui j'ai été voir sur la ratp aussi...
Ils prévoient 1 métro sur 10 sur l'ensemble des lignes sauf la ligne 14 qui fonctionnera normalement.
RER A Trafic quasi nul interconnexion nanterre prefecture non assurée
RER B Aucun trafic interconnexion interrompue à Gare du Nord
Bus et tramway
10% du trafic assuré

Voili voilou... Quelques jours de galere!

j'ai du faire une disertation en management pendant les vacances et c'est comme par hasard :
Pourquoi les conducteurs de la sncf font ils plus souvent grève que les caissière de grande distribution?
J'ai rendu à mon prof un pamphlet anti-fonctionnaire très subjectif... hihi il va bien rigoler en me lisant.
.

Velsatis63 link=topic=40958.msg761850#msg761850 date=1194899115 a dit:
j'ai du faire une disertation en management pendant les vacances et c'est comme par hasard :
Pourquoi les conducteurs de la sncf font ils plus souvent grève que les caissière de grande distribution?
J'ai rendu à mon prof un pamphlet anti-fonctionnaire très subjectif... hihi il va bien rigoler en me lisant.
.

Ce serait bien de nous faire partager ça! Qu'on te félicite (enfin je parle pour les anti-fonctinnaire like me)

arielle25 link=topic=40958.msg761880#msg761880 date=1194902515 a dit:
Ce serait bien de nous faire partager ça! Qu'on te félicite (enfin je parle pour les anti-fonctinnaire like me)
:knuppel: je trouve cela extrèmement porteur et constructif ( ! )de s'afficher comme &quot;anti fonctionnaires&quot; . franchement, sans &quot;eux&quot;, on aurait bien de mal dans tous les moments de notre vie quotidienne sociale . Donc, c'est du n'importe quoi, stigmatisant et ridicule ...

J'aime bien le &quot;sans eux&quot; dans la phrase. Cela sous-entend que les fonctionnaires ont des qualités propres à eux-mêmes. Et la je me marre ! Si &quot;Eux&quot; définit la fonction publique en général évidemment qu'on aurait du mal à vivre puisqu'on est otage du service publique. La preuve ce soir. Aprés si &quot;eux&quot; caractérise les personnages, je pense qu'on peut trés facilement s'en passer en les remplacant par de jeunes motivés (n'ayant pas de PAPA dans la fonction), des chômeurs et des victimes des délocalisations.

Au moins, ils connaissent un peu plus les réalités économiques et seraient ravis de prendre la place de ses bons à rien !

Sa va être la galère pour tout le monde, je vais tout faire pour essayer d'aller taffer mais je crois que c'est une cause perdu d'avance.
Si j'arrive a Paris et que je n'arrive pas a prendre le métro, je n'est même plus de train pour rentrer chez moi !!!!
Enfin je vais faire sa avec des copines donc si on est bloquées, c'est plus sympas de ne pas être toute seule !!!!!

cerise93 link=topic=40958.msg761999#msg761999 date=1194942833 a dit:
Sa va être la galère pour tout le monde, je vais tout faire pour essayer d'aller taffer mais je crois que c'est une cause perdu d'avance.
Si j'arrive a Paris et que je n'arrive pas a prendre le métro, je n'est même plus de train pour rentrer chez moi !!!!
Enfin je vais faire sa avec des copines donc si on est bloquées, c'est plus sympas de ne pas être toute seule !!!!!

C'est exactement ce que je me disais .... donc moi demain je laisse tomber ... ca va etre la cohue dans les transports ... j'ai pas envie d'avoir un accident !!!

Donc je les laisse &quot;se calmer&quot; (enfin les usagers) et je tenterai jeudi

liloone link=topic=40958.msg762000#msg762000 date=1194943009 a dit:
C'est exactement ce que je me disais .... donc moi demain je laisse tomber ... ca va etre la cohue dans les transports ... j'ai pas envie d'avoir un accident !!!

Donc je les laisse &quot;se calmer&quot; (enfin les usagers) et je tenterai jeudi

Jeudi c'est la même chose !!!!

cerise93 link=topic=40958.msg762003#msg762003 date=1194943095 a dit:
Jeudi c'est la même chose !!!!

je sais ... mais je me dis que les gens seront peut etre plus calme et que certains en voyant le bazard auront posé des RTT ! Enfin bon je verrai bien.

Ce que je sais c'est que pour etre sure d'accéder à Paris, je vais devoir me lever à 5h du mat (au lieu de 6h30) et faire plus de 45 min de voiture pour atteindre une gare ... 'fin bref c'pas grave

Demain matin je dors, ca me reposera pour les 2 jours de galère qui vont suivre

bon 1 métro sur 10 et presque pas de rer...
je sens que je vais aller au boulot en voiture demain... vais bien galérer surtout pour trouver une place pour me garer... paris c'est l'enfer

C'est clair j'avais pensé aller bosser en voiture .... mais le trajet est déjà embouteillé en temps normal alors la j'imagine meme pas ... et puis Levallois pour se garer c'est meme pas la peine d'y penser.

ChriScary link=topic=40958.msg761998#msg761998 date=1194942804 a dit:
J'aime bien le &quot;sans eux&quot; dans la phrase. Cela sous-entend que les fonctionnaires ont des qualités propres à eux-mêmes. Et la je me marre ! Si &quot;Eux&quot; définit la fonction publique en général évidemment qu'on aurait du mal à vivre puisqu'on est otage du service publique. La preuve ce soir. Aprés si &quot;eux&quot; caractérise les personnages, je pense qu'on peut trés facilement s'en passer en les remplacant par de jeunes motivés (n'ayant pas de PAPA dans la fonction), des chômeurs et des victimes des délocalisations.

Au moins, ils connaissent un peu plus les réalités économiques et seraient ravis de prendre la place de ses bons à rien !
ok alors si les fonctionnaires ne servent à rien dit moi qui régle tes problèmes administratifs edf ou encore qui fait circuler les trains (et oui yen a quand même) et j'en passe, c'est le stéréotype du fonctionnaire qui fait rien de ses journées c'est ça ?

lenou94 link=topic=40958.msg762005#msg762005 date=1194943223 a dit:
bon 1 métro sur 10 et presque pas de rer...
je sens que je vais aller au boulot en voiture demain... vais bien galérer surtout pour trouver une place pour me garer... paris c'est l'enfer

Les parking vinci, ou c'est bien cher.

cerise93 link=topic=40958.msg762009#msg762009 date=1194943365 a dit:
Les parking vinci, ou c'est bien cher.
je crois pas qu'il y en ai là où je bosses et bonje préférerai me mettre dans le rue et éventuellement prendre un pv de 11euros lol

Retour