< Enquête sur le devenir des assistantes de direction après leurs études | Forum des BTS

Enquête sur le devenir des assistantes de direction après leurs études

Inès Jade

New Member
Quelqu'un a t il déjà réalisé une enquête ( ou a t il des infos) sur ce que sont devenues porfessionnellement les anciennes étudiantes Assitante de direction ?

il me semble qu'il y avait le magazine super secrétaire.com qui avait fait une étude là dessus, peut être pourrait tu te renseigner. Il me semble que ça me dit quelquechose.

Inès Jade a dit:
Quelqu'un a t il déjà réalisé une enquête ( ou a t il des infos) sur ce que sont devenues porfessionnellement les anciennes étudiantes Assitante de direction ?

çà fera partie d'une de mes futures actions dès janvier lorsque je serai revenue de stage... :D

:wink:
je pensais que vous aviez été candidate, cette année ... :mrgreen:

Ptite diabless a dit:
Ouai j'pense que ça peut être pas mal comme actions encore faut-il réussir à les retrouver les ex-AD parck ça doit pas être évident.. :roll:

mais si c'est facile tu demandes à la présidente de l'asso des étudiantes les bases de données des anciennes BTS AD et BTS PME/PMI et avec çà tu fais ta lettre et vive le publipostage

bien sûr il faut mettre à jour tous les ans car chaque année les bases données doivent comptabiliser celles qui viennent d'obtenir leur diplôme et vérifier si les adresses sont bonnes :oops: :D

moi je fais çà avec en plus une enquête auprès des employeurs :D

ce sera ma résolution de problèmes :D

titooh a dit:
mais si c'est facile tu demandes à la présidente de l'asso des étudiantes les bases de données des anciennes BTS AD et BTS PME/PMI et avec çà tu fais ta lettre et vive le publipostage

bien sûr il faut mettre à jour tous les ans car chaque année les bases données doivent comptabiliser celles qui viennent d'obtenir leur diplôme et vérifier si les adresses sont bonnes :oops: :D

moi je fais çà avec en plus une enquête auprès des employeurs :D

ce sera ma résolution de problèmes :D
Waouh!! Nan ms chez nous on se demande dès fois si c'est vraiment 1 assoc.. On a aucune BD des anciennes élèves et même si yen avait 1 elle serait pas du tout à jour.. T'a réussi à en retrouver certaines toi?!
Tu nous diras si ça a abouti, j'suis curieuse de savoir.. :roll:

Et ben pour commencer les filles qui ont passé leur diplôme j'ai organisé une petite sortie et je les ai prévenu qu'elles allaient recevoir mon questionnaire deux d'entre elles avaient déménagé, donc j'ai demandé leurs nouvelles adresses :D :wink: :D

Elles sont ok pour répondre :D

cela va me faire une bonne centaine de lettres... :D

en plus de çà on s'envoie des e-mails, comme çà on garde le contact

Titooh et ses questionnaires pour les filles qui ont passé le diplôme AD

Lorsque j'ai posé la question concernant le devenir des AD diplômées, c'était pour avoir une idée précise car en fait on me demande de faire un questionnaire sur ce sujet pour un cas info et je ne sais pas du tout comment orienter mes recherches. ALors sit tu veux bienme montrer un exemplaire de ceux que tu vas leur envoyer ce serait sympa...

moij'ai organiser la remise des diplomer 2004 a mon cente de formtion et on leur a soumit un questionnaire que la plupart nous on rendu comme on c'est ce quils deviennent et va vas faire des graphiques...

mais c'était sympa de remtte les diplome jespère qu'on le fera pour moi bientot. :P

ya eu une grande recherche d'abord pluis un publipostage et on prévenu toutes les entreprises de toutes les sections y compris bac bep...

et on a organiser le coktail (traiteur patisser, vins, tables....)

c'était pas mal et c'et assez complet comme action.

Retour