< enseigner la shoah à des primaires qu'en pensez vous ? | Page 6 | Forum des BTS

enseigner la shoah à des primaires qu'en pensez vous ?

Voulez vous que votre enfant apprennent la shoah des l'ecole primaire.

• Total de votants
    1,970
Vu comme sa je suis tout a fait d'accord avec toi mais tu sais je trouve que ce génocide est l'un deplus grave de notre temps mais aujourd'hui même il se passe des choses très grave en ex urss ou en afriqueles sensibilisés sur des problèmes de leur temps plus tôt je trouve que c'est mieu et étudier la shoah au colège avec un meilleur bagage culturel c'est aussi plus interessant et constructif pour eux
enfin sé se quqe je pense

kirikou451 link=topic=77289.msg857563#msg857563 date=1205277186 a dit:
Vu comme sa je suis tout a fait d'accord avec toi mais tu sais je trouve que ce génocide est l'un deplus grave de notre temps mais aujourd'hui même il se passe des choses très grave en ex urss ou en afriqueles sensibilisés sur des problèmes de leur temps plus tôt je trouve que c'est mieu et étudier la shoah au colège avec un meilleur bagage culturel c'est aussi plus interessant et constructif pour eux
enfin sé se quqe je pense

Moi je suis d'accord, des massacres y en a eu et il faut en parler ça s'appelle l'histoire, mais ce qui se passe aujourd'hui, toutes ces guerres, c'est maintenant pendant que j'écris que des gens se font tuer!!!!

Alors pourquoi toujours parler du passé, faut parler de ce qui se passe maintenant : sensibiliser les jeunes, quelles sont les solutions qui peuvent exister pour que la haine entre les peuples disparaisse.

La shoah, la2nde guerre mondiale : je m'en souviens au primaire, je m'en souviens au collège, et c'était mon sujet de BAC. C'est bon je sais l'essentiel mais je suis peut être passé a côté d'autres événements de l'Histoire qui m'auraient aussi permis de mieux comprendre et la shoah et les guerres actuelles.... :cry: :cry: :cry:

Retour