< Epilation : vos conseils ? | Page 11 | Forum des BTS

Epilation : vos conseils ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début

Quelles épilations priviligiez-vous ? (Vous pouvez mettre plusieurs réponses)

• Total de votants
    2,843
hello,
cela fait 20 ans que je m'épile à la cire chaude pour le maillot et les aisselles et froide pour les jambes ,résultats des poils plus fins plus clairs , par contre la pousse des jambes est plus rapide environ 2 à 3 semaines, pour le maillot je suis tranquille 4 semaines .

si je n'avais pas de soucis circulatoires je ferais tout à la cire chaude , (ce qui se faisait il y a 20 ans , quand j'ai commencé ) la chaleur permet un arrachage plus complet du poils (avec le bulbe), bien souvent la cire froide casse le poils . Voilà pour mon expérience

Perso ça tient 3 semaines chez moi pour le maillot, 2 semaines pour les aisselles (2 semaines 1/2 si chance il y a). Ca dépend aussi de s'il fait chaud ou non, si tu as des problèmes de circulation du sang ou non....

fav1409 link=topic=106804.msg1231068#msg1231068 date=1279644571 a dit:
hello,
cela fait 20 ans que je m'épile à la cire chaude pour le maillot et les aisselles et froide pour les jambes ,résultats des poils plus fins plus clairs , par contre la pousse des jambes est plus rapide environ 2 à 3 semaines, pour le maillot je suis tranquille 4 semaines .

si je n'avais pas de soucis circulatoires je ferais tout à la cire chaude , (ce qui se faisait il y a 20 ans , quand j'ai commencé ) la chaleur permet un arrachage plus complet du poils (avec le bulbe), bien souvent la cire froide casse le poils . Voilà pour mon expérience

Ah cool, c'est bien tu es nickel 4 semaines pour le maillot :wink2: et pour tes premières épilations à la cire chaude tu étais aussi nickel pour le maillot pendant 4 semaines ou moins?

Je sais pas si tu m'a comprise :happy:

mielous link=topic=106804.msg1231069#msg1231069 date=1279644729 a dit:
Perso ça tient 3 semaines chez moi pour le maillot, 2 semaines pour les aisselles (2 semaines 1/2 si chance il y a). Ca dépend aussi de s'il fait chaud ou non, si tu as des problèmes de circulation du sang ou non....

Cool... :wink2: j'espère aussi que ca va durer comme toi pour le maillot..mais ca m'énerve les poils ne poussent pas tous en même temps lool..

zara753 link=topic=106804.msg1231072#msg1231072 date=1279645008 a dit:
Ah cool, c'est bien tu es nickel 4 semaines pour le maillot :wink2: et pour tes premières épilations à la cire chaude tu étais aussi nickel pour le maillot pendant 4 semaines ou moins?

Je sais pas si tu m'a comprise :happy:

si si je t'ai comprise :laugh: je t'avoue je ne m'en souviens pas :blush: . Pour toi cela va dépendre de la méthode que tu utilises actuellement , si tu rases la repousse sera plus rapide . mais tu devrais être tranquille facilement 2 semaines , si l'épilation est bien faite . personnellement je n'ai jamais utilisé de rasoir .

fav1409 link=topic=106804.msg1231078#msg1231078 date=1279645598 a dit:
si si je t'ai comprise :laugh: je t'avoue je ne m'en souviens pas :blush: . Pour toi cela va dépendre de la méthode que tu utilises actuellement , si tu rases la repousse sera plus rapide . mais tu devrais être tranquille facilement 2 semaines , si l'épilation est bien faite . personnellement je n'ai jamais utilisé de rasoir .

Oui, j'ai utilsé pour la 1ere fois la cire orientale...comme je l'ai dit dans mes messages précédents..les premiers poils sont apparus dès la 1ere semaine mais d'après ce que j'ai entendu dire, il faut 2 ou 3 séances pour que je sois nickel pour 3 semaines...on verra en tout cas je l'espère... :happy:

zara753 link=topic=106804.msg1231081#msg1231081 date=1279645922 a dit:
Oui, j'ai utilsé pour la 1ere fois la cire orientale...comme je l'ai dit dans mes messages précédents..les premiers poils sont apparus dès la 1ere semaine mais d'après ce que j'ai entendu dire, il faut 2 ou 3 séances pour que je sois nickel pour 3 semaines...on verra en tout cas je l'espère... :happy:

il te faut un peu de patience , prépare bien ta peau , un peu de talc avant l'épilation pour qu'elle soit bien sèche , et important hydrate là régulièrement ,et tu verras des résultats rapidement .Aprés c'est vrai que l'utilisation du rasoir en été est tentante tellement rapide et efficace .

fav1409 link=topic=106804.msg1231085#msg1231085 date=1279646397 a dit:
il te faut un peu de patience , prépare bien ta peau , un peu de talc avant l'épilation pour qu'elle soit bien sèche , et important hydrate là régulièrement ,et tu verras des résultats rapidement .Aprés c'est vrai que l'utilisation du rasoir en été est tentante tellement rapide et efficace .

Je te remercie pour tous ces conseils :wink2: c'est très gentil...

Ça fait 3 ans que je m'épile a la cire chaude en institut et j'ai toujours tenu qu'une semaine nikel !
Ça repousse plus fin et ca s'enlève plus facilement mais chez moi la vitesse est toujours la même !

dites les filles, je vais me faire epiler vendredi prochain les aisselles, le maillot et les jambes.

demain je suis invité à une journée piscine/barbecue et je me suis donné un coup de rasoir au maillot et aux aisselles car je pouvais sortit comme ça lol, vous penserez que ça aura assez poussé pour vendredi prochain? :blush:

le truc c'est que c'était super moche donc j'ai passé un coup vite fait de rasoir :blush:

en meme temps demain on est invité et chez gens que je connais pas (c'est des collègues de boulot à mon chéri) et je me voyai mal arrivé pas épilée...

vous croyez que ça sera trop court pour vendredi prochain?

sérieux? :unsure:

perso mes poils poussent vite qd même, fait ch***

je ferai qd même les jambes entières car ça je n'y ai pas touché. puis pour le maillot j'ai vraiment fait à l'arrache donc je pense que d'ici 1 semaine y'aura des poils. aprés pourles aiselles ben je verrai d'ici 1 semaine :blush:

Ouais mais ca sert a rien de faire un maillot ni les aisselles après avoir rasé une semaine avant, elle te le dira elle même, elle ne pourra pas les avoir.

Test deja avec les jambes.

C'est la première fois que tu le fais ?

Retour