< Epreuve communication 2001 | Forum des BTS

Epreuve communication 2001

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cachou
  • Date de début Date de début

cachou

New Member
Bonjour,
Quelqu'un aurait deja par hasard étudié cette publicité??
Serait-il possible que je puisse avoir un ''corrigé'' (je sais bien qu'il n'existe pas de vrai corrigé) mais un semblant de corrigé avec les axes importants à dégager??
Merci d'avance

Salut !
Je sais que c'était sur la nouvelle identité de France Télécom en com' interne, avec double pages teasing.

:fleche:Le changement(du clavier à l'esperluete)
:fleche:L'avenir Télécom(bcp plus accés sur le net avec le .com...)

PS : Tu es en initiale ou alternance ? Aurais-tu l'amabilité de nous dire sur quoi tu es tombé en BTS BLANC ? :box:

Mille mercis ! :friend:

mais je n'arrive pas a comprendre le visuel de l'enfant qui dessine sur le sable....est-ce plus en rapport avec la nouvelle signature 'bienvenue dans la vie''?
je ne suis pas en alternance,donc toutes mes épreuves de bts blanc tombent sur les sujets d'examen précédent!

oui voilà l'enfant signifie la nouvelle identité, le dessin sur le sable signifie bien sur les premiers mode de communication, l'enfant communique... L'horizon, la mer tout les éléments qui permettent de voyager, de transmettre cette information...
Puis au niveau de la gestalt, tu pourras te rendre compte que l'enfant ressemble à l'esperluette mais à l'envers !

hmm oui effectivement,je comprend mieux!j'y vois plus clair!
mais,l'horizon, la mer, ne seraient-ils pas des barrières au contraire à l'information??
et au fait, pourquoi un enfant?

Heu... Je crois pas car c'est à bord à fond perdu donc l'imaginaire est sollicité, permet d'imaginé le hors-champs donc l'avenir .com de la société sur le marché du net...

Enfant = naissance = vie = nouvelle identité et nouveau positionnement de F.T
&quot;France Télécom fait peau neuve&quot;

Retour