< EPREUVE DE COM | Forum des BTS

EPREUVE DE COM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djodjoh38
  • Date de début Date de début

djodjoh38

New Member
Je propose pour qu'on se donne mutuellement les théorie de la communcation importante que l'on pourrais placé dans l'épreuve de communication, histoire de se rafraichir la mémoire...

Personnellement j'ai la flemme de bosser et de refaire tous mes cours des deux ans pour retrouver les théories importantes...

J'en ai une mais je ne me rapelle pas du nom de l'auteur. C'est à propos des différents types de communication : communication émetteur, communication récepteur, sur le produit, sur le canal, ...

C'était bin Jakobson. J'avais oublié. Mais il y a des tas d'autres théorie qui se rapporte à la com. Si tu pouvais m'en donner d'autres ca serait cool...

theorie de Barthes, theorie de Wellohff, analyse transactionnelle, motivations , behaviorisme, les etats du moi ... il suffit de repredre son cours!!!

et pui j'ai pas tout je suis en 1ère année :oops:

Est-ce ke tu pourrai les détailler un tout petit peu plus.... J'ai pas envie de reprendre mes cours.... Ils sont top mal organisés et je retrouverai qu'en cherchant pendant des heures.. J'ai pas trop envie à vrai dire.... :D

oui bah en gros je te deballe le cours c'est ça???!!

Barthes : les fugures de barthes : vaccine, tautologie ... qui peuvent etre presente dans les pavés redac ou les slogans ...

Wellhoff : classification des slogans et ecrits courts!!! : les slogans allitératifs, ambivalent ...

Motivations: oblatives, hedoniste ...

analyse transactionnelle : etat du moi adulte, enfant parent: cela se passe lors d'un dialogue entre des personnes ....

Etat du moi: le Moi, le Ca, le Surmoi

behaviorisme: matraquage dans la publicité

freud: la c'est long par contre : les reves ...

la synthaxe et figures rhetoriques utilisés ...

bon bref c'est un peu long quand même et la c'est que des trucs de première année

bah oui recherche sur Internet et je ne sais même pas si ce que j'ai donné est bon!!! enfin je pense que c'est bon mais j'ai pas tout!!!

sa depend moi j'ai pas trop de cours en psycho car mon prof n'en donne pas trop alors je suis dans le caca !!!

vous pouvez me conseiller des bouquins ou me proposer de m'envoyer vos cours merci de repondre.

en sachant que je suis qu'en premiere année

anou a dit:
sa depend moi j'ai pas trop de cours en psycho car mon prof n'en donne pas trop alors je suis dans le caca !!!

vous pouvez me conseiller des bouquins ou me proposer de m'envoyer vos cours merci de repondre.

en sachant que je suis qu'en premiere année

tu peux acheter le livre "Communication" 3ème édition (a moins qu'il y en ait eu une quatrieme depuis :mrgreen: ) de Michèle Jouve
collection Synergies, édition Bréal (c'est un bouquin jaune clair)
pas mal du tout, il m'a plutot bien aidé pour mes révisions

sinon tu peux regarder dans le post "Annonce BTS Com : sites ressources" , il ya pas mal de liens utiles :wink:
:arrow: http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_20005.html

Retour