< Epreuve de communication | Page 3 | Forum des BTS

Epreuve de communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meldu37
  • Date de début Date de début
heureusement que je lai fait

Moi personnellemnt je suis super contente d'être tomber sur un communiqué de presse ca me remonte bien ma premiére parti catastrophique et mon prof il nous pris la tete sur ce cours et j'avoue qu'il avait raison.
moi je dit rien ne vaut le public et en plus vu que vous etes plein a pas l'avoir fait ca avantague ceux qui ont mis les mentions obligatoire
merci
et contrairement a ce que dit sandra il ya a un schéma a respecter
il faut l'expediteur et la date en haut
la mention communiqué de presse
et il faut utiliser la méthode AIDA
et surtout il ne faut pas oublier le contact

Je ne comprend pas bien cassebonbon ta réflexion vive le public!!!!

Tu parles donc d'une formation classique (ts les jours ou presque en cours).
Moi personnelement, je ne suis pas d'accord. Je pense que les élèves du privé (beaucoup d'alternance car ce sont des centres de formations pour la plupart) auront beaucoup de mérite de d'avoir leur BTS.
De plus, l'alternance implique une expérience professionnelle de deux ans dans le domaine de la communication et non 2 stages de quelques petites semaines.

Je te souhaite donc beaucoup de courage et de patience pour trouver un emploi quand tu décrochera ton BTS cassebonbon car tu devra faire face à la concurrence des expérimantés "privés"

Enfin, le communiqué de presse n'est pas sur le référentiel alors merci les administrations (ça c'est public!!!)

fodré ptètr arrêté!!!!!!! kan on a 4h devan ns et ke lon a jamai vu comen rédigé un communiké de presse, normal, on peu êtr paniké, la méthode moi jla connaissé pa, jamé fé ça en stage ni en action non plu!!!!!!! de plus oui l'on doi se renseigné et cherché des infos autour de ns, mé bon ac tt le boulo kon a, pa possibl d'avoir une vie a côté!!!!!! :evil: :evil: :evil: jcroi pa kon ai signé de contrat a notre entré en bts qui ns diz de consacré c deux an exclusivemt o bts!!!!!!!!!! jpens kil von êtr indulgent ac ns, de tte façon c la justification qui paye le plus!!!!!!!!!!

bon courage a tous et pa de panique!!!!!!!!

Audrey 92 a dit:
Je te souhaite donc beaucoup de courage et de patience pour trouver un emploi quand tu décrochera ton BTS cassebonbon car tu devra faire face à la concurrence des expérimantés "privés"

je parle du fait que ceratins paye pour avoir les memes cours que nous et encore les memes cours : ca m'etonne parsque jai limpression que l'on apprend mieux en public
bref attention je ne crache pas non plus sur le public car j'ai conscience que certains nont pas le choix d'ailleurs moi aussi je vais en priver la semaine prochaine.
mais je ne parle pas de l'alternance et du cursus classique et puis de toute facon ca ve rien dire que tes de l'experience maintenant et on en a chaque jours la preuve

Moi je vien d'un privé et il n'y a surement pas a craché dessus
je pense que nous sommes bien préparé

et puis tu c tou le monde n'a pas le choix, on va la ou on nous prends
fo arrété cette discrimination c trop bete

:-a3

Je viens aussi d'un privé et je pense que c'est une chance. On est que 13 en classe et c'est tout à notre avantage, notre suivi est plus personnalisé.
Nos enseignants sont pour la plus par des professionnels, mais pas des profs, ils ont beaucoup d'experience, surtout notre prof de Français.
Ils nous orientent et nous aident dans nos actions et nos fiches tcc, et maintenant, je me dis que j'ai bien fait de faire ce dossier de presse.
C'est peut etre plus cher en privé mais je pense que ça vaut le coup de faire un peti prêt.
Enfin voila
Bonne chance à tout le monde pour la fin des epreuves, si c pa déjà fini bien sur !

Re: heureusement que je lai fait

[
et contrairement a ce que dit sandra il ya a un schéma a respecter
il faut l'expediteur et la date en haut
la mention communiqué de presse
et il faut utiliser la méthode AIDA
et surtout il ne faut pas oublier le contact[/quote]

Cette méthode n'est pas la seule possibilité, ... et tu ne mets jamais l'expéditeur sur ton communiqué de presse en haut !! mais en bas car souvent tu écris pour toutes info ... contactez ....

ou contacts presse / coordonnées de l'agence ... tu nommes seulement la date qui t'intéresse (jour de la conférence ...) mais absolument pas la date du jour ou tu écris ce communiqué !!!! En haut communiqué de presse et titre juste en dessous ...

comme quoi si on t'a appris à les faire comme ça il n'y a pas une méthode à suivre ... c'est la raison pour laquelle il est inutile de paniquer, vous allez avoir de super notes ... il suffit que votre texte soit intéressant à lire et qu'il contienne les infos principales ...

Quand à 100dy lit les messages entièrement et tu auras ta réponse !!!

pkoi tu me dis ca???? g pas compris

je crois kil fo arrété la gueguerre entre privé et public....je crois ke ce ke je deteste le + o monde c la généralisation.... privé c mieux ke public ou l'inverse ca menerve parceke ca dépen dé bahut!!!

100dy a dit:
pkoi tu me dis ca???? g pas compris

je crois kil fo arrété la gueguerre entre privé et public....je crois ke ce ke je deteste le + o monde c la généralisation.... privé c mieux ke public ou l'inverse ca menerve parceke ca dépen dé bahut!!!
moi j'vais ouvrir une ecole avec mes potes... j'pense avoir plus de competences que mes profs..

nan, j'rigole !

[Pour ma part je viens d'une école privée et je peux vs dire que mes profs ont survolé le communiqué de presse, en gros j'ai eu une mauvaise surprise o bts. Je me suis débrouillée donc ça va, mais le fait d'être ds le privé ou le public ne veut rien dire!

La preuve: pour l'oral d'anglais j'ai t js ete préparée à un texte, et je viens d'apprendre que l'on pouvait tomber sur une pub annonce presse, k7 audio ou vidéo.
SUPER ! :mrgreen:

:wink:

ragots

[La preuve: pour l'oral d'anglais j'ai t js ete préparée à un texte, et je viens d'apprendre que l'on pouvait tomber sur une pub annonce presse, k7 audio ou vidéo.
SUPER !

quote]

c nimporte quoi ou ta vu quon pouvait tomber sur une K7 audio ou vidéo
moi je suis passer en anglais et c soit une image soit un texte et c ce que jai vu pendant toute l'année alors il faut arreter de dire nimporte quoi
et puis quoi encore une cassette audio dans ce cas la il la passe a tout le monde car ta préparation tu la fait dans une grande salle

désolée de te decevoir cassebonbon mais si tu lis les posts sur les oraux des autres sections, plusieurs sont tombés sur des cassettes audio et video...

dsl de te décevoir ... bis

eh non en bts com on ne peut tomber que sur texte ou image ... pas de cassette audio ni vidéo ... ce qui est valable pour les autres bts à l'oral ne l'est pas forcemment pour les com attention !!! même si les épreuves se ressemblent ce ne sont pas toujours les mêmes ...

Re: dsl de te décevoir ... bis

Sandra58 a dit:
eh non en bts com on ne peut tomber que sur texte ou image ... pas de cassette audio ni vidéo ... ce qui est valable pour les autres bts à l'oral ne l'est pas forcemment pour les com attention !!! même si les épreuves se ressemblent ce ne sont pas toujours les mêmes ...
bon, desolée, autant pour moi!
tant mieux pour nous, mais en meme temps, surtotut en com, je trouve qu'on devrait savoir le faire!
enfin, on va pas s'en plaindre hein?! :mrgreen: :mrgreen:

Re: dsl de te décevoir ... bis

Ah!!!! et bien ça va mieux! Au moins je suis rassurée qu'en bts com on ne tombe pas sur des K7!! Il y avait plein de rumeurs à ce sujet EN COM!

Justement je ne demandais qu a etre rassurée!

Merci Sandra58 et clairette!
:wink:

épreuve de communication

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me parler du sujet qui est tombé cette année à l'épreuve de communication et me dire si je peux en trouver un corrigé quelque part?
Merci

De toute façon personne ne pourra contredire le fait que toutes entreprises public est déficitaire : sncf , renault avant , la sécu LOL , l'education national...et cela est toléré ! alors que toutes entreprises privés n'étant pas excédentaires se voit anéanties par le marché . Je sais le parrallèle n'est pas évident a saisir ...

Retour