< Epreuve de "Culture générale 2010" - culture commune entre les générations ... | Page 9 | Forum des BTS

Epreuve de "Culture générale 2010" - culture commune entre les générations ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bigtiti
  • Date de début Date de début
Dans l'absolu ce n'est pas interdit, même si ce n'est pas conseillé (d'où mon :cool: à la place de :dacc: )

Notre prof de français nous a dit, peu de temps avant l'examen, que la problématique avait souvent un lien avec la problématique de l'expression personnelle. Donc voilà
Puis c'est ce qui m'a semblé le plus cohérent.

Ri0 link=topic=105804.msg1208526#msg1208526 date=1273772891 a dit:
Notre prof de français nous a dit, peut de temps avant l'examen, que la problématique avait souvent un lien avec la problématique de l'expression personnelle. Donc voilà
Puis c'est ce qui m'a semblé le plus cohérent.

parfois quand j'ai du mal à cerner le sujet je lis l'ennoncé de l'écriture personnel ! ça m'aide à cerner et à me dire que le texte est tourné dans un sens proche
donc oui c'est logique que ça soit des problematiques voisines...après recopié la meme...ça fait un peu &quot;sans recherche&quot; mais si ça y répond bien c'est niquel ! l'important c'est les idées..

que quelqu'un donne son avis sur mon plan....please ^^

Oui, c'est logique que ce soient des problématiques voisines, mais de là à formuler la même il y a une marge.

J'ai quand même pas recopié la meme
J'reprend la meme idée avec des mots différents.^^
De ttoute façon j'pense que c'est le contenu le plus important, et la façon dont j'ai confronté les textes.

Ri0 link=topic=105804.msg1208534#msg1208534 date=1273773199 a dit:
J'ai quand même pas recopié la meme
J'reprend la meme idée avec des mots différents.^^
De ttoute façon j'pense que c'est le contenu le plus important, et la façon dont j'ai confronté les textes.

Je suis d'accord.

moi le fait d'avoir lu la question pour l'écriture personnelle ma perturbé!! car après j'ai mis du temps à trouver une autre problèmatique puisque celle de l'écriture personnelle allait très bien pour la synthèse!

maeliss54 link=topic=105804.msg1208648#msg1208648 date=1273779479 a dit:
moi le fait d'avoir lu la question pour l'écriture personnelle ma perturbé!! car après j'ai mis du temps à trouver une autre problèmatique puisque celle de l'écriture personnelle allait très bien pour la synthèse!

Voilà un conseil que je répète en permanence à mes élèves : ne pas lire le sujet d'écriture personnelle ava,t d'avoir fait le travail préalable de la synthèse (tableau)

Oui mais des fois il nous fait comprendre le thème qui s'en dégage, à la première lecture...je savais que c'était sur la culture, les générations mais c'est tout
J'ai lu l'ennonce de l'écriture personnelle et relu le corpus et j'ai compris direct le thème (transmission des valeurs...)
bigtiti link=topic=105804.msg1208681#msg1208681 date=1273780630 a dit:
Voilà un conseil que je répète en permanence à mes élèves : ne pas lire le sujet d'écriture personnelle ava,t d'avoir fait le travail préalable de la synthèse (tableau)

Retour