Epreuve de Français 2009 - En quoi la ruse est-elle une forme de détour ?
Bien sûr que si ça compte. A condition bien sûr de ne pas faire que ça. Si tu ne fais que reprendre des documents du corpus pour ton argumentation, tu vas avoir des soucis niveau note c'est sûr, mais si tu en reprends un ou deux en t'en servant correctement, il n'y a pas de problème. Comme je le disais, c'est mm conseillé afin de montrer que tu t'adaptes et que tu as bien compris tous les aspects du texte en question.
J'ai mm un prof qui m'a dis ça :
tatie_danielle link=topic=98303.msg1109041#msg1109041 date=1242599400 a dit:sauf que t'es pas payé a reprendre des docs deja argumentés ds la synthese mais par ton apport perso. D'où le fait que notre prof nous ait tjrs déconseillé de le faire, pour privilégier sa culture générale et non la répétition.
Bien sûr que si ça compte. A condition bien sûr de ne pas faire que ça. Si tu ne fais que reprendre des documents du corpus pour ton argumentation, tu vas avoir des soucis niveau note c'est sûr, mais si tu en reprends un ou deux en t'en servant correctement, il n'y a pas de problème. Comme je le disais, c'est mm conseillé afin de montrer que tu t'adaptes et que tu as bien compris tous les aspects du texte en question.
J'ai mm un prof qui m'a dis ça :
Je n'ai pas trouvé, dans aucune copie, de références personnelles (et les apports du corpus furent rares : quel dommage )