< EPS APA toutes vos questions avant le BTS | Page 2 | Forum des BTS

EPS APA toutes vos questions avant le BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lily69
  • Date de début Date de début
Action: Annexes

euh...25 pages de dossier ou 25 visuels (et tu as des autres pages) enfin bon après tu sais, selon les actions, cela peut être très bien justifié.
J'ai une copine qui a des énormes dossiers alors que moi ils ne sont jamais bien gros. Et dire qu'apparemment il y en a qui viennent aux oraux avec des valises :wacko: et bien moi ce ne sera pas mon cas et à vrai dire ca m'inquiète un peu. Enfin bon au pire, faut savoir s'expliquer avec le jury...s'il pose des questions.

Je ne comprend pas trop la différence entre ce que tu appelles dossier et visuel...

Pour te citer un exemple: Dans mon entreprise j'ai organisé un salon professionnel les annexes que je présenterais au jury seront, le dossier d'inscription, la liste de contrôle, les différents bon de commande, invitation etc... C'est ce que j'appelle des annexes.
Par contre pour d'autres actions j'en ai beaucoup moins.

Magali link=topic=54966.msg572469#msg572469 date=1177835408 a dit:
euh...25 pages de dossier ou 25 visuels (et tu as des autres pages) enfin bon après tu sais, selon les actions, cela peut être très bien justifié.
J'ai une copine qui a des énormes dossiers alors que moi ils ne sont jamais bien gros. Et dire qu'apparemment il y en a qui viennent aux oraux avec des valises  :wacko: et bien moi ce ne sera pas mon cas et à vrai dire ca m'inquiète un peu. Enfin bon au pire, faut savoir s'expliquer avec le jury...s'il pose des questions.

Ce n'est pas la taille qui fait que l'action est bonne ou pas (et heureusement d'ailleurs). Il y a aussi une fille dans ma classe qui a 6 actions E-NOR-ME ! Mais ce n'est pas pour autant qu'elle a de bonnes notes à ses oraux d'apa.

Trop d'annexes tue les annexes.
Cela ne sert à rien de tout montrer. Proposer uniquement en rétro ou support papier les documents que vous avez crées, tout le reste est inutile

oui, moi c'est ce que je fais, montrer un exemplaire et dire que tu as fait la même chose pour d'autres si ce sont les mêmes. J'ai un cas ou sur un existant il y a diverses informations que j'ai donc mises en pages... mais je ne montre qu'un exemple car les autres documents ont la même trame.

DIAPORAMA présentation eps

Salut a tous!!

Voila je passe le 4 mai mon oral d'EPS et je voudrais savoir si on a la possibilité de faire passer un diaporama powerpoint sur un portable parce que moi je l'ai fait et je l'ai imprimer mais bon un diapo c'est plutôt de visu et se doit être sur l'ordi

J'ai demander a mes professeurs ils m'ont dit que ca pouvait passer les deux mais pensez vous qu'il soit préférable de prendre l'ordinateur portable?

En plus je vais présenter un organisme ..la CPAM c'est plus complexe qu'une entreprise je vais faire un petit historique de la sécurité social ...pour arriver jusqu'a mon service voila

merci pour vos réponses..et pi spam spam spam pour le BTSSSSS

malice93 link=topic=54966.msg573557#msg573557 date=1177950275 a dit:
je voudrais savoir si on a la possibilité de faire passer un diaporama powerpoint sur un portable parce que moi je l'ai fait et je l'ai imprimer mais bon un diapo c'est plutôt de visu et se doit être sur l'ordi

J'ai demander a mes professeurs ils m'ont dit que ca pouvait passer les deux mais pensez vous qu'il soit préférable de prendre l'ordinateur portable?

En plus je vais présenter un organisme ..la CPAM c'est plus complexe qu'une entreprise je vais faire un petit historique de la sécurité social ...pour arriver jusqu'a mon service voila
Pourquoi pas ??? attention toutefois à ne pas te faire &quot;dépasser&quot; par la technologie, y'a rien de plus énervant que l'ordi qui met 2 plombes à démarrer :laugh: :excl:
Perso, je suis ringarde, la fin justifie les moyens et je pense que pour 2 ou 3 docs, sur papier c'est bien suffisant :angel:
J'ai eu des étudiantes dans ce type d'administration (CAF) qui ont pu se débrouiller avec les organigrammes maison, en les simplifiant...
Bon courage à toi :wink2:

oui moi en fait j'orai environ 6-7 diapo a faire passer mais c'est compliqué a expliquer il y arait en diapo:
- quand a été créer la sécurité sociale
- ses organisme principaux
- son financement
- ses effectif
- j'explique ce qu'est une cpam pour arriver a la cpam du 93

apres j'ai l'organigramme du service

mais il est vrai qu'avec l'ordinateur ca pourrait faire bien niveau professionnel mais je risque aussi de me planter :excl:donc je me tate j'ai emprunter l'ordi portable du lycée mais je vais voir

ce que vous me conseillerai??? SVP
merci

malice93 link=topic=54966.msg573711#msg573711 date=1177955824 a dit:
oui moi en fait j'orai environ 6-7 diapo a faire passer mais c'est compliqué a expliquer il y arait en diapo:
- quand a été créer la sécurité sociale
pas besoin d'une diapo pour ca....ca tient en 5 secondes
- ses organisme principaux

- son financement
- ses effectif

ca peut tenir sur une seule et meme diapo, ca, non????

- j'explique ce qu'est une cpam pour arriver a la cpam du 93

apres j'ai l'organigramme du service

merci

moi je dirais papier, parecque je ne vois pas ce que tu apporterais de plus avec l'inf, mais je suis sure que si Patrice passe par là, il dira info :laugh: :chessy:
comme tu le sens :wink2:

Oral EPS

coucou
je voudrais savoir si lors de ma présentation d'EPS, lorsque je parle d'un mode opératoire qui a été mis en place pour aider les agents a réaliser des courriers sur un logiciel, est-il grave de ne pas le montrer mais de simplement le dire puisque ce n'est pa l'objet de mon action c'est une parenthèse sur un document sur lequel les agents peuvent s'appuyés.... :mellow: merci

Dossier professionnel

Bon ca yé finalement j'ai pu faire signer et tamponner a mon patron et j'ai tout ramener a l'école hier matin puisque les dossiers n'ont pas encore était envoyer.
Merci de vos réponses.

help pour mon plan d oral apa

salut a tous
je repasse mes apa cette annee (j ai eu 5 ,lannee derniere à ma grande surprise)
donc la j ai une peur bleue.
j ai 3 actions que j ai fait dans mon lycee, la premeire annee etant en formation initiale et 2 la 2eme annee en alternance dans mon ancienne entreprise.
lanne derniere javais fait un plan 1.action au centre de formation.et 2.action en entreprise.mais je me pose la question de savoir si cela est judicieux.
mes actions par ordre.
1.le metier dassisatnt de direction
2.organiser une campagne dinformation sur le cannabis
3.travailler en angleterre
en entreprise.
4.organiser le secretariat de lentreprise
5.la veille concurrentielle

Franchement arretez de vous prendre la tête sur vos annexes.Moi aussi je passe mon oral d'EPS demain et des annexes pour tout vous dire j'en ai pas énormement.Ce qui compte c'est VOTRE ACTION. Exposez clairement pourquoi vous l'avez faite, en réponse à quel problème s'il y en avait et comment.Je veux dire que si vous êtes
sûr(e) de la cohérence et de la légitmité de votre action ça devrait aller tout seul.Vous savez bien pourquoi vous l'avez faite non? Pas besoin de deux tonnes d'annexes pour l'expliquer.Il ne faut pas oublier que c'est une épreuve de communication, il nous faut retranscrire un vécu professionnel.Il f

Retour