Voilà, en pleine révision d'ERAc :chessy: je me suis rendue compte que le sujet 2001 était : " élaborez un questionnaire pré test de campagne" ( bon je sais pas si il y avait les annexes et si ce questionnaire devait être appliqué à une camapgne presse, radio ou autre) admettons que ce soit un questionnaire "général" qui ne corresponde pas à un média précis.
Donc n'ayant jamais vu ce genre de questionnaire avec le cned je me demande quelles questions ce pourraient être !
Je vais vous donner un exemple et vous me direz ce que vous en pensez :
Exemple de questionnaire pré test :
( imaginons que la publicité souhaite vendre du parfum)
1. Qu'évoque pour vous le parfum en général ?
2. Dites moi parmis ces trois adjectif lequel vous semble le plus important pour un parfum ?
- sensuel
- discret
- attirant
3. ect ....
Donc cela revient à dire que c'est une étude qualitative qui sert à comprendre les futurs comportements de la cible, c'est çà un questionnaire pré test de campagne ? oui ou non ??
ascompris;
Donc n'ayant jamais vu ce genre de questionnaire avec le cned je me demande quelles questions ce pourraient être !
Je vais vous donner un exemple et vous me direz ce que vous en pensez :
( imaginons que la publicité souhaite vendre du parfum)
1. Qu'évoque pour vous le parfum en général ?
2. Dites moi parmis ces trois adjectif lequel vous semble le plus important pour un parfum ?
- sensuel
- discret
- attirant
3. ect ....
Donc cela revient à dire que c'est une étude qualitative qui sert à comprendre les futurs comportements de la cible, c'est çà un questionnaire pré test de campagne ? oui ou non ??