< Espagnol LV2 | Forum des BTS

Espagnol LV2

imported_Motte

New Member
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment vous travaillez pour la préparation de l'espagnol en LV2. Personnellement aucun cours n'est dispensé dans mon établissement et j'aimerais savoir comment vous vous y prenez. Je pense acheter un Cédérom, mais lequel choisir??? :shock: si quelqu'un peut m'aiguiller!!! merci :mrgreen:

Salut,

Pour ce qui concerne la grammaire: Espagnol de A à Z (il est super!!)
Ensuite il y a un livre d'actualité espagnol très bien: Cambio (te permets de suivre l'actualité et te force à chercher le vocabulaire que tu comprends pas)
CD room: "Tell me More" niveaux: débutant, intérmédiaire, confirmé (dialogue, grammaire, dictée, texte à trous, exercices.....) Très bien

Bon courage :wink:

au niveau de l'epreuve ... ça se passe comment ?
Je me suis inscrite sur les conseils de ma prof de commerce qui me disait que justement le niveau n'est pas tres élevé (en gros niveau college) et qu'on avait un texte en espagnol, un commentaire à faire sur le texte EN FRANCAIS et des questions du prof en espagnol ...
On vous en a dit quoi à vous ?

espagnol

salut,
j'ai passé l'espagnol l'année dernière. Effectivement, il s'agit d'un texte généralement (parfois des pubs). Tu as 15 ou 20 min pour le préparer et ensuite tu passes à l'oral (pour le timing c'est à peu près le même que pour le bac de français mais à confirmer). Tu dois parler qu'en espagnol! Par contre, ce qui est bien, c'est que ta note compte que si elle est au dessus de la moyenne :P . Un livre qui est bien (beaucoup de vocabulaire): ingresar en el mundo de .... ( :?: je ne me souviens plus du dernier mot).

merci pour ces precisions. J'ai parlé aujourd'hui à ma prof d'anglais, qui enseigne également l'espagnol, elle m'a également dit qu'il fallait s'exprimer en espagnol ... N'ayant pas pratiqué depuis ans je m'inquiete un peu ... Il faut vraiment que je m'y remette ! Elle va me donner des textes à étudier, des sujets qui sont tombés ... Si ça interresse quelqu'un je pourrais toujours scanner tout ça sans probleme. Par contre c'est pas une nerveuse, alors je vais souvent la relancer mais c'est pas dit que ce soit rapide !

le top, c'est d'acheter des livres de vacances d'espagnol....
c'est simple et efficace!! je vous jure!! essayer vous serez pas déçu :)

Petite précision: si l'on ne peut justifier de 2 ans de cours d'espagnol niveau BTS en établissement ou par correspondance, il est impossible de passer l'espagnol à l'épreuve du BTS...

Je me suis renseignée parce que je souhaite aussi passer l'espagnol mais mon établissement ne dispensant pas de cours, je vais donc devoir m'inscrire au CNED... :evil:
Par contre il faut se dépêcher, il faut s'inscrire avant mars...

Dernière précision: au CNED pas de cours d'espagnol pour le BTS CE, il faut choisir Espagnol pour BTS tertiaires (info venant d'une conseillère d'éducation du CNED).

:wink:

Je ne sais pas pour vous mais dans mon etablissement on laisse un peu en marge ceux qui veulent faire une lv2 ce qui est domage pour un bts ce car si l'on veut reussir sa com c est mieux de maitriser un max de langue possible ca fait un peu parti de la culture gé.
En ce qui me concerne je suis inscrite au cours d'espagnol mais le niveau est vraiment moyen le prof nest pa motivé nous ne sommes que 4 a son cours...du coup jy vais que pour les controles :(
bref dommage

espagnol

je suis dans le même cas, pas d'espagnol depuis 2 ans et je me suis inscrite a l'option :roll: ! Ca approche a grands pas maintenant! si quelqu'un pourrait me scanner ses textes ou me donner des références ce serai super sympa! Voici mon mail: messaoudi.sabrina@wanadoo.fr
Merci d'avance! et bonne chance a tous

Retour