< Et si je créais mon entreprise? | Forum des BTS

Et si je créais mon entreprise?

MARQUIS76

New Member
J'ai découvert une niche dans une région et je suis persuadé que l'ouverture d'une discothèque serait un excellent filon.
Seulement voilà, je ne trouve rien sur le net concernant l'ouverture de ce genre d'établissement.
Fortement motivés car nous sommes 3 investisseurs potentiels sur ce projet, je me demande quelles autorisations et formalités faut-il et si les banques seraient prêtes à suivre?
Si vous connaissez un site sur la chose en question ou bien si vous pouvez m'éclairer :lol:
Merci

Ben dis donc vous avez lu que son pseudo? ça va l'aider vachement

sinon t'as qu'à aller demander à un gérant de boites de nuits, ce qu'il a fait pour créer sa boite...

il ne faut pas oublier qu'il te faudra des licenses pour vendre des boissons, que tu achètes la sono et tout ce qu'il va avec, c'est vraiment très cher

si tu veux, je peux me renseigner auprès d'une personne qui a déjà créer une discothèque (mais qui a vendu car ça brassé trop d'argent) afin de savoir comment il faut faire

Je suis conscient de l'investissement à réaliser et des galères à cause des autorisations mais je cherche du concret sur le net et je trouve que dalle :(
Donc si vous avez des infos :wink:

Ouai c'est vrai mais bon.. :| J'savais pas que n'importe qui pouvait ouvrir 1 discothèque comme ça.. Ya pas des formalités administratives spéciales pour ce genre d'établissement ?? :roll:

MARQUIS76 a dit:
Je suis conscient de l'investissement à réaliser et des galères à cause des autorisations mais je cherche du concret sur le net et je trouve que dalle :(
Donc si vous avez des infos :wink:
oki

je demanderais à cette personne quand je la verrais et je pense te donner une réponse à la fin de la semaine

Perlette a dit:
Ptite diabless a dit:
Ouai c'est vrai mais bon.. :| J'savais pas que n'importe qui pouvait ouvrir 1 discothèque comme ça.. Ya pas des formalités administratives spéciales pour ce genre d'établissement ?? :roll:
justement, c'est ce que marquis76 demande
Oui merci j'avais compris mais j'me posais la question au niveau des gérants de cette boîte, ya pas 1 statut spécifique? :roll:

Retour