< Et si je créais mon entreprise? | Page 2 | Forum des BTS

Et si je créais mon entreprise?

Ptite diabless a dit:
Oui merci j'avais compris mais j'me posais la question au niveau des gérants de cette boîte, ya pas 1 statut spécifique? :roll:
disons que la personne que je connais a commencé comme portier et a terminé patron...

comme quoi, un statut n'est pas spécifique

Perlette a dit:
Ptite diabless a dit:
Oui merci j'avais compris mais j'me posais la question au niveau des gérants de cette boîte, ya pas 1 statut spécifique? :roll:
disons que la personne que je connais a commencé comme portier et a terminé patron...

comme quoi, un statut n'est pas spécifique
Ok d'accord c'est ça que j'voulais savoir! :wink:

En ce qui concerne le statut, ce serait une SARL mais c'est clair qu'entre la fiscalité, les normes de sécurité, le risque de blanchiement d'argent....etc
Je sais que c'est pas gagné mais à la base, il faut un endroit, une licence IV, et du fric du fric du fric pour les autorisations et les normes de sécurité...et tout le monde a le droit de se lancer en créant son entreprise.
Je suis actuellement salarié et j'ai envie de prendre ce risque car si je ne le fais pas à mon âge, je ne le ferais jamais donc soyons fous :mrgreen:

MARQUIS76 a dit:
En ce qui concerne le statut, ce serait une SARL mais c'est clair qu'entre la fiscalité, les normes de sécurité, le risque de blanchiement d'argent....etc
Je sais que c'est pas gagné mais à la base, il faut un endroit, une licence IV, et du fric du fric du fric pour les autorisations et les normes de sécurité...et tout le monde a le droit de se lancer en créant son entreprise.
Je suis actuellement salarié et j'ai envie de prendre ce risque car si je ne le fais pas à mon âge, je ne le ferais jamais donc soyons fous :mrgreen:
tout comme ma mère qui après 28ans d'usine, se lance dans la création d'entreprise et d'après mes prévisions ainsi que la CCI, ça ne peut que marcher

en tout cas, je me renseigne de mon coté et je te tiens au courant

Profite de ta motivation mais surtout renseigne toi bien pour éviter des désillusions d'un american dream à la française, prévoit tes dépenses tes besoins et tout et tout...voilà sinon pour ce domaine je ne suis pas compétente mais bonne chance pour ta poursuite de création d'entreprise...;-)

MARQUIS76 a dit:
Forcément qu'ils sont membres seniors !!! en postant ce type de réponse, ça monte vite :!:
+1

Pour les établissements de nuits et de débits d'alcool, il te faut des licences très difficiles à avoir et très chères.
Il te faut aussi de très bons "contacts" au niveau de la préfecture, police et autre services, pour éviter tout genre de pépins...
Pour m'être froté a ce genre de "détail", c'est un filon qui est tres rentable mais attention au coté obscur de la force si tu vois ce que je veux dire (chantage, pot de vins...)
Comment arrives-tu à expliquer qu'un meurtre récent sur Toulouse dans une boite de nuit n'ait pu entraîner aucun probleme a l'établissement ou s'est déroulé le crime...

bref, entoure toi tres bien. :wink:

Et ouais !!! C'est surtout ça qui me fait peur mais j'ai de la matière pour argumenter et appuyer le projet...ce qui ne va pas m'empêcher de prendre des claques au début j'en suis conscient.

sans oublier les pb de : drogue, bagarre, skin-head, etc etc

Mais bon tant qu'on a la motivation.

Demande à la CCI la + proche de t'aider, sinon il existe de nombreuse asso pour la création d'netreprise

...pour tout dire, j'ai eu une expérience perso trés négative dans ce secteur d'activité ( montage d'une boite sur la côte atlantique), alors que nous avions tout pour réussir : une bonne étude, une cible maîtrisée, des supports de comm, un lieu porteur, une image relayée par des médias amis, des fonds importants, quatre associés complémentaires ...
Pourtant, tout s'est planté trés vite, et nous avons perdu des illusions en masse et pas mal d'argent ...
Nous étions jeunes, comme vous , ....

ludivineuh a dit:
sans oublier les pb de : drogue, bagarre, skin-head, etc etc

Mais bon tant qu'on a la motivation.

Demande à la CCI la + proche de t'aider, sinon il existe de nombreuse asso pour la création d'netreprise

avec les portiers c'est vite réglé les pb de drogues et surtout les bagarres :wink:
y'en a pas tant que ca, et puis les portiers ils ont l'oeuil, des qu'ils sentent un agresseur potentiel, il le surveil...c'est vite détecté :wink:

Retour