< Et si l'on supprimait le bac ? | Page 5 | Forum des BTS

Et si l'on supprimait le bac ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Drôle d'idée.

Question naîve ou pas ? Comment peut on envisager une scolarité sans le bac, comment pourrait on interpréter les résutats, comment orienter l'éléve sans diplome ? Je m'interroge ainsi, car je vois des éléves qui ne savent ni lire, ni écire. Il est vrai que le systéme scolaire en France n'est pas toujours au top, mais au point de supprimer le bac, je trouve que c'est trop. Le bac est le seul diplome accessible à certains jeunes issu de milieu défavorisé.

Au pire, il faudrait supprimer le Bac et créer un autre examen à la place ! Ce serait bien que le bac ait de la valeur même s'il était en contrôle continu ! :D

Re: Drôle d'idée.

Abdel Ilah a dit:
Question naîve ou pas ? Comment peut on envisager une scolarité sans le bac, comment pourrait on interpréter les résutats, comment orienter l'éléve sans diplome ? Je m'interroge ainsi, car je vois des éléves qui ne savent ni lire, ni écire. Il est vrai que le systéme scolaire en France n'est pas toujours au top, mais au point de supprimer le bac, je trouve que c'est trop. Le bac est le seul diplome accessible à certains jeunes issu de milieu défavorisé.

plutot d'accord

le controle continu

ca c´est une très bonne idée...le controle continu! ben oui ca éviterait bien des mésaventures...je m´explique: des fois il ya de très bons élèves qui se plantent totalement lors de l´examen...et ca c´est pas à cause du manque de travail... c´est juste un coup de malchance (quoique on ne doit pas la réussite d´un examen à la chance...il faut bosser un minimum....au sinon...catstrophebie).
mais ca fait quand même plaisir d´avoir un diplome... même si il est de moins en moins reconnu.

faut il supprimer le bac ?

salut.

Je n'ai pas trés bien compris ce que t uas voulu dire.. Pourrais - t uexpliciter tes propos.

merci.

Retour