mimidig a dit:
Quand je vois maintenant des gens qui ont leur bac en poche, la vingtaine et qui ne savent pas écrire une ligne sans faire une faute d’orthographe à chaque mot :shock: , je me dis que le bac devient trop facile à obtenir.
A l'époque de nos grands-parents et parents , ça ne se passait pas comme ça ! C'est bien affligeant ce qui se passe :!:
Je sors d'un bac general, et c'etait bien chaud de l'avoir...Faut pas dire qu'il ne vaut rien...A l'epoque de nos parents, c'etait la meme chose, c'etait pas plus dur, je n'y crois pas du tout...C'est juste qu' aujourd'hui, les gens sont plus instruits et plus de candidats sont presents d'annes en annes...
Bien sur, il y en a qui font des fautes, moi le premier, mais ca, on est sence CENSES avoir assimile ASSIMILE depuis la primaire l'orthographe et la grammaire...
Le bac n'est pas devalorise du tout...
Vois des gens ds la rue et demande leur de faire une fonction exponantielle en mathematiqueS ou de retracer les grandes lignes economiques ou d'ecrire...Tu risques de voir qu'il y en a bcp qui ne savent pas repondre..