< Et si l'on supprimait le bac ? | Page 4 | Forum des BTS

Et si l'on supprimait le bac ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas pour le contrôle continu.
Comment vont faire les élèves qui viennent de banlieu genre "93" si ils veulent rentrer dans de grandes écoles à paris.
Les notes des professeurs ne voudront rien dire.
Sans compter que chacun a sa façon de noter....

Le bac est dévalorisé !

Quand je vois maintenant des gens qui ont leur bac en poche, la vingtaine et qui ne savent pas écrire une ligne sans faire une faute d’orthographe à chaque mot :shock: , je me dis que le bac devient trop facile à obtenir.
A l'époque de nos grands-parents et parents , ça ne se passait pas comme ça ! C'est bien affligeant ce qui se passe :!:

angel ales a dit:
Non mais ca va pas !!! On ne va pas leur donner non plus,
Nous on a bossé dur pour l'avoir, pourquoi on leur donnerai ????

Si on fait ceci, le BAC n'aura plus aucune valeur
et si on leur donne le bac, pourquoi pas le BTS ???? tant qu'à y etre
La vie est pas toujours facile, et ne fais pas de cadeau
Quand il faudra qu'il trouve un job, on ne pourra pas faire un suivi continu ??? faut savoir grandir un jour

Parce que le BAC vaut quelque chose de nos jours ??? ah oui ! il est obligatoire !

Quant au BTS je crois que le niveau est legerement different non ?! bon alors faut grandir et réflechir 1 peu aussi ... ;)

le bac en controle continu pourquoi pas, de toute façon en gros c'est juste un exam pour savoir si on a le niveau pour passer dans le domaine supérieur !
en controle continu ça forcera tout le monde à bosser toute l'année

bref, moi ça ne me dérange pas

emmabreizh a dit:
le bac en controle continu pourquoi pas, de toute façon en gros c'est juste un exam pour savoir si on a le niveau pour passer dans le domaine supérieur !

Idem ( j'ai 1 gros mal de tête alors je ne detaille pas pourquoi ! )

Le bac en controle continu je suis carrement pour :-a1
Au moins les eleves qui bossent toutes l'annee seront recompenses. Fini les eleves qui decroche le bac sur un coup de chance alors qu'ils n'ont rien foutu de l'années :-a3

La folle a dit:
Ouais mais dommage pour les élèves qui bossent et que les profs ne penvent pas encadrer...

Ouais c'est le gros inconvénient du contrôle continu mais en même temps tout ne se jouerait pas sur l'année mais il y aurait quand même un examen en juin mais avec moins d'importance.

Un peu comme pour le brevet. En tout cas moi je suis pour, ça fait du stress en moins le jour de l'examen ! :wink:

Moi ce qui m'énerve avec le bac c'est que l'on dirait que le bac est le seule examen qu'il existe.
Lors du début des épreuves, on entend partout (radio, télé, presse...) que le bac va bientôt commencer.... Mais les autres examen personne n'en parle.
Le brevet, le bep, le bac pro, le bts... ne sont pas des diplômes importants?
Je veux bien que les médias parlent du bac mais qu'ils 'oublient pas les autres examens.

Ca pourrait être bien qu'il y ait les notes de l'année scolaire qui compte et des épreuves en fin d'année. Comme le brevet. Ca permettrait d'être plus juste pour tout le monde. Parce qu'il y a les élèves qui ne font rien pendant 2 ans et qui bossent juste pour l'examen et bien sur réussissent leur examen et ceux qui travaillent pendant 2 ans et qui stressent pendant les épreuves.
Je trouverais ça juste pour tout le monde.
Pourquoi faire une session de repéchage avec le bac. Il n'y a pas ça pour les autres examen. Le bts : tu l'as c'est bien, tu l'as pas tant pis. Tu redouble ou tu arrêtes.

vanessa16 a dit:
Moi ce qui m'énerve avec le bac c'est que l'on dirait que le bac est le seule examen qu'il existe.
Lors du début des épreuves, on entend partout (radio, télé, presse...) que le bac va bientôt commencer.... Mais les autres examen personne n'en parle.
Le brevet, le bep, le bac pro, le bts... ne sont pas des diplômes importants?
Je veux bien que les médias parlent du bac mais qu'ils 'oublient pas les autres examens.

Ouais mais tu vois, le bac, c'est une institution, qui perd de sa valeur, certes, mais qui conserve bcp d'importance.

Il toujours une valeur de sésam pour commencer des études supérieures, ça clôt l'époque lycée, ouvre la période fac, c un symbole de liberté, c'est un rite social quoi.

vanessa16 a dit:
Il n'y a pas ça pour les autres examen. Le bts : tu l'as c'est bien, tu l'as pas tant pis. Tu redouble ou tu arrêtes.

Là je suis d'accord, au bac, ya le repêch, à la fac aussi en septembre, mais au bts, ben si tu ne l'as pas tu es obligé de redoubler...c pô juste... :cry: :wink:

banquier78 a dit:
emmabreizh a dit:

Idem ( j'ai 1 gros mal de tête alors je ne detaille pas pourquoi ! )

j'ai pas compris, désolé :(

ouais c ca enlever le BAC :shock:

mais ou va t'on :?: :?:
bientot pr etre médecin il faudra avoir eu son BEPC...

mais n'importe quoi :shock: :shock: :shock: :shock:

:lol:

n'importe quel "blaireau" aura une bonne place sans avoir meme étudier un minimum :!:

FAUT PAS EXAGERER DANS LA CONNERIE................ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

cocoBTSAG a dit:

Parce que le BAC suffit / aide à être medecin ou n'importe quelle profession qui demande de longues années d'études ?

FAUX: c'est juste 1 " formalité administrative " pour entrer en FAC ( ce qui est de moins en moins vrai avec la création du DEUST ) ...

cocoBTSAG a dit:
n'importe quel "blaireau" aura une bonne place sans avoir meme étudier un minimum :!:

Même des blaireaux feignants illétrés et amorphes du cerveau ont leur BAC sur 1 coup de Poker ....

cocoBTSAG a dit:
FAUT PAS EXAGERER DANS LA CONNERIE................ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tu as tout à fait raison ... 1 solution ? tais toi !

banquier78 a dit:
cocoBTSAG a dit:

Parce que le BAC suffit / aide :arrow: HEIN???? à être medecin ou n'importe quelle profession qui demande de longues années d'études ?

FAUX: c'est juste 1 " formalité administrative " pour entrer en FAC ( ce qui est de moins en moins vrai avec la création du DEUST ) ...

cocoBTSAG a dit:

Même des blaireaux feignants illétrés et amorphes du cerveau ont leur BAC sur 1 coup de spam de chez spam ....

cocoBTSAG a dit:
FAUT PAS EXAGERER DANS LA CONNERIE................ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tu as tout à fait raison ... 1 solution ? tais toi ! :arrow: EH HO GARDE T REFLEXIONS PR TOI OK?

:twisted:

Re: Le bac est dévalorisé !

mimidig a dit:
Quand je vois maintenant des gens qui ont leur bac en poche, la vingtaine et qui ne savent pas écrire une ligne sans faire une faute d’orthographe à chaque mot :shock: , je me dis que le bac devient trop facile à obtenir.
A l'époque de nos grands-parents et parents , ça ne se passait pas comme ça ! C'est bien affligeant ce qui se passe :!:

Je sors d'un bac general, et c'etait bien chaud de l'avoir...Faut pas dire qu'il ne vaut rien...A l'epoque de nos parents, c'etait la meme chose, c'etait pas plus dur, je n'y crois pas du tout...C'est juste qu' aujourd'hui, les gens sont plus instruits et plus de candidats sont presents d'annes en annes...

Bien sur, il y en a qui font des fautes, moi le premier, mais ca, on est sence avoir assimile depuis la primaire l'orthographe et la grammaire...

Le bac n'est pas devalorise du tout...

Vois des gens ds la rue et demande leur de faire une fonction exponantielle en mathematique ou de retracer les grandes lignes economiques ou d'ecrire...Tu risques de voir qu'il y en a bcp qui ne savent pas repondre..

Re: Le bac est dévalorisé !

Kiefer a dit:
mimidig a dit:

Je sors d'un bac general, et c'etait bien chaud de l'avoir...Faut pas dire qu'il ne vaut rien...A l'epoque de nos parents, c'etait la meme chose, c'etait pas plus dur, je n'y crois pas du tout...C'est juste qu' aujourd'hui, les gens sont plus instruits et plus de candidats sont presents d'annes en annes...

Bien sur, il y en a qui font des fautes, moi le premier, mais ca, on est sence CENSES avoir assimile ASSIMILE depuis la primaire l'orthographe et la grammaire...

Le bac n'est pas devalorise du tout...

Vois des gens ds la rue et demande leur de faire une fonction exponantielle en mathematiqueS ou de retracer les grandes lignes economiques ou d'ecrire...Tu risques de voir qu'il y en a bcp qui ne savent pas repondre..

aujourd'hui, les gens sont plus instruits :arrow: ah non pas du tout d'accord avec toi...

Bah si, je suis desole mais y a plus de gens qui continuent leurs etudes compare a y a 30 ou 40 ans...

Apres ce qui est de la populace en general, y en a bcp qui le sont moins, mais ils sont de la generation d'il y a 30 ou 40 ans :mrgreen: ...

ha nan ! ,je rigole... :mrgreen:
ne supprimé pas le bac maintenant que j'ai passé quatre an de ma vie a l'obtenir.... :oops:

:wink:

Retour