imported_radioheanne
New Member
Je suis pour le maintien du bac aussi, mais l'idée d'un controle continu qui servirait pour l'obtention du bac serait appropriée. De mon temps (lol) quand j'étais en terminale, y en a quelques uns qui n'en ont pas foutu une de toute l'année (ni les années précédentes je précise) , qui se sont mis à réviser quinze jours avant et qui, comme par magie l'ont eu, alors que d'autres qui le méritaient ne l'ont pas eu (par panique lors de certains oraux, ou plantage à une épreuve à gros coeff) Je ne trouve pas ça normal...
Alors faire un controle continu dès la seconde permettrait de voir l'évolution de l'élève, "forcerait" l'élève à travailler, et ainsi, cela appuierait en cas de plantage au bac. Mais le supprimer, non non :-a3 Y a pas raisons on l'a tous et toutes passé, alors pas de favoritisme pour les petits jeunes au lycée :mrgreen:
Alors faire un controle continu dès la seconde permettrait de voir l'évolution de l'élève, "forcerait" l'élève à travailler, et ainsi, cela appuierait en cas de plantage au bac. Mais le supprimer, non non :-a3 Y a pas raisons on l'a tous et toutes passé, alors pas de favoritisme pour les petits jeunes au lycée :mrgreen: