< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 8 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

titetitounette link=topic=63256.msg682377#msg682377 date=1186055440 a dit:
o oui moi aussi svp?  :laugh:

:friend:

JE croise les doigts pour trouver du boulot en septembre et de tomber dans un service qui justement a du boulot !!!

De toutes mes expériences professionnelles, je ne suis jamais tombé sur un travail qui m'occupe toute ma journée et dans lequel je ne m'ennuie jamais.

J'espère que ca changera pour mon prochain travail.

liloone link=topic=63256.msg682381#msg682381 date=1186055643 a dit:
De toutes mes expériences professionnelles, je ne suis jamais tombé sur un travail qui m'occupe toute ma journée et dans lequel je ne m'ennuie jamais.

oui moi c'est pareil j'ai du taf mais c'est périodique et souvent ponctuel... donc y a des fois ou j'ai rien a faire comme aujourd'hui lol

Je déclare, en ce jour du jeudi 2 août 2007, l'ouverture officielle du club des étudiants qui s'ennuient au taf (ou le CEET).

lamangeusedechocolat link=topic=63256.msg682407#msg682407 date=1186056273 a dit:
J'adhère  :friend:

+1

La j'ai un truc à faire .. et j'ai la flemme ... moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire !

liloone link=topic=63256.msg682409#msg682409 date=1186056307 a dit:
+1

La j'ai un truc à faire .. et j'ai la flemme ... moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire !

exactement dans le meme etat d'esprit... lol en plus comme je suis pas dans mon assiette aujourd'hui... ça arrange rien!

liloone link=topic=63256.msg682381#msg682381 date=1186055643 a dit:
:friend:

JE croise les doigts pour trouver du boulot en septembre et de tomber dans un service qui justement a du boulot !!!

J'espère que ca changera pour mon prochain travail.

Bon on adhère toutes au club !  :biggrin:

Moi j'ai justement un taf qui m'occupe à 100% toutes mes journées sauf l'été !!
A longueur d'année je suis débordée et très speed, mais à partir de fin juillet ça s'allège et en août c'est complètement mort et comme je n'ai pas pris de vacances cette année forcément c'est pire !

tite puce link=topic=63256.msg682435#msg682435 date=1186057220 a dit:
Bon on adhère toutes au club !  :biggrin:

Moi j'ai justement un taf qui m'occupe à 100% toutes mes journées sauf l'été !!
A longueur d'année je suis débordée et très speed, mais à partir de fin juillet ça s'allège et en août c'est complètement mort et comme je n'ai pas pris de vacances cette année forcément c'est pire !

Remarque si ce n'est que 2 mois par an ca va .. mais je comprend que ca doit pas etre facile, surtout quand on prend pas du tout de vacances !

Pour ma part je suis au siège social de la Redoute et tout se passe trés bien. Il y a une bonne ambiance au sein de l'établissement, une bonne mentalité de travail malgré les doutes sur la revente de la maison mère de la redoute (Redcats) par le groupe PPR.
Le contrôle de gestion est très enrichissant, toujours de nouvelles choses a apprendre que ce soit au travers des outils (Macros, Vba, Business Object, Oracle) que sur les indicateurs de performance (Dilution, Marge, Rentabilité, Rex ..).

On prend reellement conscience de tout les coûts qu'une entreprise peut supporter à l'heure actuelle, et les enjeux pour sortir de la spirale infernale de la Vente à Distance traditionnelle. Pour ma part j'ai une réelle autonomie avec l'obligation de résultat mais la liberté des moyens.

Sinon le rythme est tendu mais c'est plus intéressant que faire son minimum syndicale et se barrer sans que les gens puisse compter sur toi. 5 jours de vacances en 8 mois, et 50 heures sup au compteur mais that's la life :cool:

Bref une trés bonne césure qui va je l'espere me trempoliné vers PWC, EY, KPMG ou Deloitte l'an prochain

ChriScary link=topic=63256.msg684854#msg684854 date=1186410986 a dit:
Pour ma part je suis au siège social de la Redoute et tout se passe trés bien. Il y a une bonne ambiance au sein de l'établissement, une bonne mentalité de travail malgré les doutes sur la revente de la maison mère de la redoute (Redcats) par le groupe PPR.
Le contrôle de gestion est très enrichissant, toujours de nouvelles choses a apprendre que ce soit au travers des outils (Macros, Vba, Business Object, Oracle) que sur les indicateurs de performance.

On prend reellement conscience de tout les coûts qu'une entreprise peut supporter à l'heure actuelle, et les enjeux pour sortir de la spirale infernale de la Vente à Distance traditionnelle. Pour ma part j'ai une réelle autonomie avec l'obligation de résultat mais la liberté des moyens.

Bref une trés bonne césure qui va je l'espere me trempoliné vers PWC, EY, KPMG ou Deloitte l'an prochain
lol tu parles en chinois pour moi et les logiciels lol !
et alors La Redoute, tu peux bénéficier d'avantages ?

Les salariés ont pas mal d'avantages. Je pense aux cadres qui bossent comme des barjots mais qui bénéficient de 8 semaines de congés payés (Qu'il ne peuvent pas prendre).
Sinon il y a un trés bon restau d'entreprise, peu cher et une salle de sport.
Et surtout 15% de réduction sur toutes les enseignes du groupes PPR (Fnac, Conforama, Gucci, Yves St Laurent, Cyrillus, Vertbaudé ...)

Vba et Macros c'est du excel
Business Object un outil de requête dans une Base de donnée
Oracle Finance: module d'extraction de chiffre de nature comptable ou analytique

voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum. 5 semaines de congés, on en profite pr oublié un peu entreprise et cours !
cela fait 1 mois ou 2 que ça me travaille et je pense que je vais changer d'entreprise car il n'u rien à faire ici et en sortant je n'aurai de l'expérience que sur le cv et ça m'inquiète !!! vous pensez que c'est possible de changer ??

badine link=topic=63256.msg695374#msg695374 date=1187592004 a dit:
voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum. 5 semaines de congés, on en profite pr oublié un peu entreprise et cours !
cela fait 1 mois ou 2 que ça me travaille et je pense que je vais changer d'entreprise car il n'u rien à faire ici et en sortant je n'aurai de l'expérience que sur le cv et ça m'inquiète !!! vous pensez que c'est possible de changer ??

Logiquement oui... parles en à ton ecole, explique que ca ne t'apportes rien au niveau professionnel... Cherche aussi de ton coté,
bonne chance

merci beaucoup ! je cherche de mon côté et j'espère trouver rapidement. l'ecole, je la contacterai demain car il ne rouvre que demain matin.
cette situation est vraiment pesante !

badine link=topic=63256.msg695408#msg695408 date=1187595823 a dit:
merci beaucoup ! je cherche de mon côté et j'espère trouver rapidement. l'ecole, je la contacterai demain car il ne rouvre que demain matin.
cette situation est vraiment pesante !

Je sais ce que c'est.... comme je l'ai dis avant ds ce topic moi l'ecole m'avaittrouvé une entreprise ou je n'avais strictement rien à faire.... en plus de ca le BTS AG ne me plaisait pas du coup j'ai demissionné dde mon boulot j'ai arreté le bts en juillet. Et en septembre si je trouve une entreprise je fais le BTS AD....

logan78 link=topic=63256.msg695413#msg695413 date=1187596211 a dit:
Je sais ce que c'est.... comme je l'ai dis avant ds ce topic moi l'ecole m'avaittrouvé une entreprise ou je n'avais strictement rien à faire.... en plus de ca le BTS AG ne me plaisait pas du coup j'ai demissionné dde mon boulot j'ai arreté le bts en juillet. Et en septembre si je trouve une entreprise je fais le BTS AD....

c'est bien tu as pris une bonne décision. moi j'ai peur que ce soit un peu tard pour trouver une autre entreprise

Bah moi j'ecris partout.... la j'ai 57 enveloppes a timbrées... et j'en ai déja fais plus de 70 la semaine dernière.... je me dis que si avec ca je trouve pas.....

enfin bref....

oui c'est sûr !! tu aurais un bon modèle de lettre par hasard ?? tu as eu des entretiens ?

je ne sais pas trop comment en parlé à mon patron. mon tuteur, lui va comprendre car lui aussi en a marre mais mon patron je sais pas comment il va le prendre. je sais pas non plus quand lui en parlé.

badine link=topic=63256.msg695458#msg695458 date=1187599588 a dit:
oui c'est sûr !! tu aurais un bon modèle de lettre par hasard ?? tu as eu des entretiens ?

je ne sais pas trop comment en parlé à mon patron. mon tuteur, lui va comprendre car lui aussi en a marre mais mon patron je sais pas comment il va le prendre. je sais pas non plus quand lui en parlé.

La sous le coude j'en ai pas mais ds les topics doit bien en avoir dediés au lettres...
Moi mon patron bah je lui ai dit cash : Je comprends pas pourquoi tu m'as embauché (oui il voulias que je le tutoie), j'ai rien a faire.... j'aarive le matin j'attends que le temps passe....
Sur ce il me reponds démissionne...
Le lendemain il avait ma lettre... il a accepté, maintenant il est ds la merde car ma tutrice va partir aussi.... plus d'assistant du tout...

Retour