< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 10 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

Oui félicitation ;-)
Je ne souhaite pas changer d'entreprise car c'est galère (dossier, nouvelle organisation, etc...)
et puis là ou j'habite dur dur d'en trouver une déjà alors...j'ai contacté 100 entreprises en tout !

Lady G. link=topic=63256.msg706056#msg706056 date=1188496702 a dit:
Alors Logan des news??Des bonnes j'espères  :wink2:

Il me semble qu'elles sont mauvaises :closedeyes:

Bah oui... mauvais désolé les coupines du forum.... j'ai pas pensé a venir vous le dire avant...

mais bon je garde la peche.... :blush:

logan78 link=topic=63256.msg706857#msg706857 date=1188578448 a dit:
Bah oui... mauvais désolé les coupines du forum.... j'ai pas pensé a venir vous le dire avant...

mais bon je garde la peche....  :blush:

je suis sur que tu trouveras rapidement quelque chose !

ça y est j'ai annoncé hier à mon patron que je démissionnais. eh ben il a super bien réagi ! il m'a demandé si j'avais trouvé une autre entreprise, ce qu'elle faisait, ce que j'allais faire et m'a dit qu'il était content pour moi :blink: je pensais qu'il allait le prendre aussi bien.

maintenant il va voir si je peux partir le 10 ou le 17 car il faut qu'il trouve quelqu'un rapidement. et comme je reprend les cours jeudi ça ne lui laisse que 2 jours et ça fait court. donc voilà. en tout cas, c'est super !!! :dacc:

ChriScary link=topic=63256.msg684854#msg684854 date=1186410986 a dit:
Pour ma part je suis au siège social de la Redoute et tout se passe trés bien. Il y a une bonne ambiance au sein de l'établissement, une bonne mentalité de travail malgré les doutes sur la revente de la maison mère de la redoute (Redcats) par le groupe PPR.
Le contrôle de gestion est très enrichissant, toujours de nouvelles choses a apprendre que ce soit au travers des outils (Macros, Vba, Business Object, Oracle) que sur les indicateurs de performance (Dilution, Marge, Rentabilité, Rex ..).

On prend reellement conscience de tout les coûts qu'une entreprise peut supporter à l'heure actuelle, et les enjeux pour sortir de la spirale infernale de la Vente à Distance traditionnelle. Pour ma part j'ai une réelle autonomie avec l'obligation de résultat mais la liberté des moyens.

Sinon le rythme est tendu mais c'est plus intéressant que faire son minimum syndicale et se barrer sans que les gens puisse compter sur toi. 5 jours de vacances en 8 mois, et 50 heures sup au compteur mais that's la life  :cool:

Bref une trés bonne césure qui va je l'espere me trempoliné vers PWC, EY, KPMG ou Deloitte l'an prochain

Il s'agissait d'un emploi saisonnier? ou c'est ton emploi à plein temps?
parce que ca me dit bien de faire un stage la bas ou de travailler la bas pendant les vacances.
et est ce que tu sais si au sein du siège de la redoute vous pratiquer des credits documentaires (il s'agit de technique de paiements au niveau international)??

Il s'agit d'un stage longue durée (8 mois). Je fini, fin janvier !
Pour les crédits documentaires aucunes idées, ce sont les acheteurs et la trésorerie qui gère ca.

ChriScary link=topic=63256.msg738677#msg738677 date=1191931756 a dit:
Il s'agit d'un stage longue durée (8 mois). Je fini, fin janvier !
Pour les crédits documentaires aucunes idées, ce sont les acheteurs et la trésorerie qui gère ca.

Ok Ok mercii pour ta réponse.
Je vais essayer de les contacter pour les credit documentaires

Et tu fais ce stage dans le but d'obtenir quel diplome?

Je bosse dans la télé - surveillance, eh ben, on en voit des pas mal tous les jours ! :notstupide:
Avant de raconter mes malheurs, je vais vous poser le contexte : quand les alarmes sonnent dans la maison de nos clients je dois savoir trrrèèès rapidement si c'est une erreur de manip ou si c'est vraiment un voleur... :notstupide: Nous n'avons pas le droit à l'erreur, donc les fantaisies de nos clients sont...très pénibles :zarbi:

Des clients qui nous engueulent car on ne savait pas que madame était divorcée de monsieur, et que même si monsieur a donné le bon code, il n'avait pas à être là. Pendant que madame hurle, d'autres alarmes nous parviennent et si on le prend pas à temps, ce sont les autres clients qui hurlent.

La meilleure en date : un client malentendant qui n'arrivait pas à enlever la sirène (va expliquer par téléphone la manip à malentendant !) sur lequel tu passes deux heures, avant de te rendre compte que c'était l'alarme de sa voiture qui sonnait, et pas celle de sa maison (celle qui nous concerne donc...) :zarbi:

des clients qui pensent que les agents que nous envoyons se déplacent en fusée et peuvent être chez eux en moins de cinq minutes, à 17 h quand les gosses sortent de l'école et que les gens rentrent du bureau.

des petits vieux qui s'ennuient et qui nous appellent à 23 heures (car nous bossons parfois la nuit jusqu'à six heures du matin), pour nous raconter à quel point leur vie professionnelle était difficile.

et après nos chefs nous tombent dessus : &quot;comment ?! vous avez pris telle alarme en retard ?&quot; on voit que les chefs, ben ils se font pas prendre la jambe sans arrêt...

Epicurienne link=topic=63256.msg740728#msg740728 date=1192221905 a dit:
Je bosse dans la télé - surveillance, eh ben, on en voit des pas mal tous les jours !  :notstupide:
Avant de raconter mes malheurs, je vais vous poser le contexte : quand les alarmes sonnent dans la maison de nos clients je dois savoir trrrèèès rapidement si c'est une erreur de manip ou si c'est vraiment un voleur... :notstupide: Nous n'avons pas le droit à l'erreur, donc les fantaisies de nos clients sont...très pénibles  :zarbi:

Des clients qui nous engueulent car on ne savait pas que madame était divorcée de monsieur, et que même si monsieur a donné le bon code, il n'avait pas à être là. Pendant que madame hurle, d'autres alarmes nous parviennent et si on le prend pas à temps, ce sont les autres clients qui hurlent.

La meilleure en date : un client malentendant qui n'arrivait pas à enlever la sirène (va expliquer par téléphone la manip à malentendant !) sur lequel tu passes deux heures, avant de te rendre compte que c'était l'alarme de sa voiture qui sonnait, et pas celle de sa maison (celle qui nous concerne donc...) :zarbi:

des clients qui pensent que les agents que nous envoyons se déplacent en fusée et peuvent être chez eux en moins de cinq minutes, à 17 h quand les gosses sortent de l'école et que les gens rentrent du bureau.

des petits vieux qui s'ennuient et qui nous appellent à 23 heures (car nous bossons parfois la nuit jusqu'à six heures du matin), pour nous raconter à quel point leur vie professionnelle était difficile.

et après nos chefs nous tombent dessus : &quot;comment ?! vous avez pris telle alarme en retard ?&quot; on voit que les chefs, ben ils se font pas prendre la jambe sans arrêt...

Je te comprend à 100%, moi je suis en BTS AG en altenrnance et je vis en couple, et mon homme travaille avec ses parents qui tiennent une boite comme là ou tu travailles, donc parfois nous sommes obligés d'aller dormir au bureau quand il est d'astreinte et franchement se faire réveiller à 5H du mat en sursaut par des sonneries, je pète un cbale, mais bon heureusement il va partri car son père va bientot se mettre a la retraire ;-) ce métier, ce n'est pas une vie ou alors faut embaucher du personnel !

Antigone, si tu connaissais le nombre de boites avec des personnes d'astreinte :laugh:
L'astreinte est en train de devenir banale, surtout avec l'informatique.

antigone56 link=topic=63256.msg740936#msg740936 date=1192278334 a dit:
Je te comprend à 100%, moi je suis en BTS AG en altenrnance et je vis en couple, et mon homme travaille avec ses parents qui tiennent une boite comme là ou tu travailles, donc parfois nous sommes obligés d'aller dormir au bureau quand il est d'astreinte et franchement se faire réveiller à 5H du mat en sursaut par des sonneries, je pète un cbale, mais bon heureusement il va partri car son père va bientot se mettre a la retraire ;-)  ce métier, ce n'est pas une vie ou alors faut embaucher du personnel !

ouais c'est pas évident...ben nous en fait on n'a pas le droit de s'endormir : faut prendre les alarmes c'est obligatoire...

Epicurienne link=topic=63256.msg744321#msg744321 date=1192720392 a dit:
ouais c'est pas évident...ben nous en fait on n'a pas le droit de s'endormir : faut prendre les alarmes c'est obligatoire...

Uè je comprend mais mon homme c'est sa boite aussi enfin il est actionnaire donc il y a une personne au PC sécurité et quand sa sonne trop, elle l'appelle ! ;-)
C'est quoi ta boite ? tu es sur quelle région ? vous faites que les particuliers ?

antigone56 link=topic=63256.msg744325#msg744325 date=1192720905 a dit:
Uè je comprend mais mon homme c'est sa boite aussi enfin il est actionnaire donc il y a une personne au PC sécurité et quand sa sonne trop, elle l'appelle ! ;-)
C'est quoi ta boite ? tu es sur quelle région ? vous faites que les particuliers ?

Alors ma boite, c'est IMA Télésurveillance (faisant partie du groupe IMT). Nous sommes basés sur Nantes. On fait également les professionnels mais moins, car il faut que les entreprises soient adaptées à notre matériel.
Ce que j'aime bien dans cette boite, c'est qu'elle est très professionnelle et plusieurs personnes travailant en centre d'appels m'ont dit qu' IMT était assez reconnue dans ce domaine, c'est une boite sérieuse.
J'aime beaucoup mon travail, mais après ce qui est chiant c'est les horaires et le fait qu'on ne puisse pas évoluer. Et vous, la boite c'est quoi, c'est sur où, ça fait quoi ? :smile:

Moi ma boite... Qu'en dire... L'ambiance est terrible... Les filles se déchirent entre elles, dans mon bureau on est 4 et il y a tt le temps des histoires. Je me sens mal à l'aise, même si je ne fais pas partie de leur service (y avait pas de place pour moi ailleurs). Ca me gave puissament, ca me stresse de les entendre dégueuler sur tout le monde tout le temps. Je dis rien, je reste dans mon coin et voilà.
Sinon ma chef est cool mais je n'ose pas l'embeter avec ca, surtout qu'elle apprécie ces filles. Je les ai déja vues faire des reflexions dans son dos. Je ne me sens pas à ma place, je suis un peu mal à l'aise, je redoute déja la période des vacances ou je serais là haut a temps plein... Voilà pour ma boite.

Oui mais ca va loin là quand même, elles se poussent a bout jjsqu'à ce qu'une craque et tombe en dépression... J'en ai marre d'elles. J'ai bossé 4 ans dans la vente avant et j'en ai vu des histoires, mais pas comme ca...

Epicurienne link=topic=63256.msg745667#msg745667 date=1192911643 a dit:
Alors ma boite, c'est IMA Télésurveillance (faisant partie du groupe IMT). Nous sommes basés sur Nantes. On fait également les professionnels mais moins, car il faut que les entreprises soient adaptées à notre matériel.
Ce que j'aime bien dans cette boite, c'est qu'elle est très professionnelle et plusieurs personnes travailant en centre d'appels m'ont dit qu' IMT était assez reconnue dans ce domaine, c'est une boite sérieuse.
J'aime beaucoup mon travail, mais après ce qui est chiant c'est les horaires et le fait qu'on ne puisse pas évoluer. Et vous, la boite c'est quoi, c'est sur où, ça fait quoi ?  :smile:

Nous c'est une boite qui installe des caméras, des détecteurs et ensuite ils interviennent sur place dès que ya un cambriolage ! Ils font les particuliers mais surtout les proffessionnels ! :smile: et heu..c'eSt dans le morbihan !

Retour