< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 28 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

kathounette link=topic=63256.msg1024654#msg1024654 date=1222174782 a dit:
Merci copine. :friend: :kiss:

Ce boulot me tient a coeur et c'est pour ca que je supporte tout ca mais ca devient difficile et je ne pense pas pouvoir accepter de continuer a bosser comme ca pour a peine 750 euros de salaire... :arrow2:

je te comprends :friend: :kiss:

Ce boulot me tient a coeur et c'est pour ca que je supporte tout ca mais ca devient difficile et je ne pense pas pouvoir accepter de continuer a bosser comme ca pour a peine 750 euros de salaire... :arrow2:
je te comprends tout à fait.Quand c'est un question d'argent les employeurs sont rétissant et comme ils savent que tu ne peux rien leur dire alors ils te font courrir

ton contrat fini quand?

Lo_Real link=topic=63256.msg1024781#msg1024781 date=1222181868 a dit:
ton contrat fini quand?
C'est compliqué ici, ce n'est pas comme en France. J'ai un &quot;contrat&quot; mais rien n'est clair et les termes du contrat ne reflètent pas la réalité, mais bref j'ai signé un contrat de 2 ans, et je suis donc censée bosser jusque fin juin 2009.
Mais bon un CDD de 2 ans voilà quoi... :pascompris;

Prépares ta lettre, et va voir ton patron. Dis-lui : &quot;C'est soit on négocie maintenant, soit je prends mes clics et mes clacs et salut !&quot; :closedeyes: T'es pas non plus de la m*rde :closedeyes:

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais franchement, là il faut faire quelque chose, parce que ton patron, il a compris que t'es patiente et trop gentille. Et il en profite.

kathounette link=topic=63256.msg1024925#msg1024925 date=1222190269 a dit:
C'est compliqué ici, ce n'est pas comme en France. J'ai un &quot;contrat&quot; mais rien n'est clair et les termes du contrat ne reflètent pas la réalité, mais bref j'ai signé un contrat de 2 ans, et je suis donc censée bosser jusque fin juin 2009.
Mais bon un CDD de 2 ans voilà quoi... :pascompris;

ok je vois , je suppose qu'il n'y a pas de syndicat pour que tu puisses défendre tes droits ???

mielous link=topic=63256.msg1024952#msg1024952 date=1222191478 a dit:
Prépares ta lettre, et va voir ton patron. Dis-lui : &quot;C'est soit on négocie maintenant, soit je prends mes clics et mes clacs et salut !&quot;  :closedeyes: T'es pas non plus de la m*rde  :closedeyes:

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais franchement, là il faut faire quelque chose, parce que ton patron, il a compris que t'es patiente et trop gentille. Et il en profite.
Ben j'ai écrit une lettre de démission au cas où ça va pas c'est la dernière solution.
Par contre pour le voir c'est chaud, il ne vient pas en journée, c'est le Ramadan et il vient bosser le soir, enfin disons la nuit même !! et moi je bosse la journée alors bon je vais quand même pas me déplacer au bureau à minuit sans être sûre de le voir... :blush:
Mais bon là c'est décidé je me laisse plus &quot;marcher sur les pieds&quot;. :closedeyes:

Lo_Real link=topic=63256.msg1024959#msg1024959 date=1222191839 a dit:
ok je vois , je suppose qu'il n'y a pas de syndicat pour que tu puisses défendre tes droits ???
Ben non il n'y a rien de tout ça ici...
Les gens bossent et ne réclament rien en+ alors moi je suis là à réclamer une augmentation, la paiement des heures supp.  et tout et ça parait bizarre alors que c'est tout à fait normal... :arrow2:

kathounette link=topic=63256.msg1024994#msg1024994 date=1222194957 a dit:
Ben j'ai écrit une lettre de démission au cas où ça va pas c'est la dernière solution.
Par contre pour le voir c'est chaud, il ne vient pas en journée, c'est le Ramadan et il vient bosser le soir, enfin disons la nuit même !! et moi je bosse la journée alors bon je vais quand même pas me déplacer au bureau à minuit sans être sîre de le voir... :blush:
Mais bon là c'est décidé je me laisse plus &quot;marcher sur les pieds&quot;. :closedeyes:
t'as bien raison copine :friend: ne te laisses pas faire

J'ai checké ma boîte mail du boulot au cas où.

J'ai un mail du patron, enfin... :smile:
Il m'a dit qu'il vient demain à 15h pour qu'on se voit. Et il m'a dit de ne pas m'inquiéter et que &quot;comme promis&quot; mon nouveau salaire sera en fonction de mon nouveau poste et tout... Bon après faut voir ce qu'il entend par là mais c'est déjà positif.

Et il m'a dit qu'en fait il n'avait pas lu mes précédents emails :knuppel: mais bon il me proposait quand même juste 120 euros de + dans son mail de samedi alors je sais pas peut-être que là ça l'a fait réfléchir et qu'il a peur que je parte... :unsure:

Pfiou même si rien n'est fait je pense que je vais dormir un peu mieux ce soir. :langue:

De toute façon je reviens demain vous tenir au courant en espérant avoir une bonne nouvelle. :wink2:

liloone link=topic=63256.msg1025021#msg1025021 date=1222196511 a dit:
Je croise les doigts pour toi Kathounette.

Mais en tout cas ne te laisse surtout pas faire !  :wink2:
Merci copine. :friend:
Et merci aussi Lady. :friend:

C'est clair que la j'arrête les gentillesses et je fais place aux &quot;exigeances&quot;, parce qu'après ça je ne pense pas que j'aurais l'occasion d'avoir une autre augmentation... et je me rends compte que j'ai été trop &quot;gentille&quot; depuis le début donc maintenant je vais être + ferme.

kathounette link=topic=63256.msg1025030#msg1025030 date=1222197029 a dit:
Merci copine. :friend:
Et merci aussi Lady. :friend:

C'est clair que la j'arrête les gentillesses et je fais place aux &quot;exigeances&quot;, parce qu'après ça je ne pense pas que j'aurais l'occasion d'avoir une autre augmentation... et je me rends compte que j'ai été trop &quot;gentille&quot; depuis le début donc maintenant je vais être + ferme.
j'étais comme toi Kath au début et je me suis fait entendre je t'assure que là mon boss,il me connaît il sait que je ne rigole pas et je ne maches mes mots et en plus je suis la seule femme de cette entreprise donc je me laisse plus faire,c'est terminé la gentilless,fini :closedeyes:

lady972 link=topic=63256.msg1025031#msg1025031 date=1222197189 a dit:
j'étais comme toi Kath au début et je me suis fait entendre je t'assure que là mon boss,il me connaît il sait que je ne rigole pas et je ne maches mes mots et en plus je suis la seule femme de cette entreprise donc je me laisse plus faire,c'est terminé la gentilless,fini  :closedeyes:
C'est clair j'ai l'impression en+ qu'en tant que femme on est moins bien payé, je le vois bien ici aussi.
Dans mon entreprise on est 4 femmes maintenant, avant que j'arrive il n'y en avait que 2 même. Et parfois le comportement des mecs n'est pas top et j'ai déjà fait des réflexions car quand j'étais assistante certains étaient vraiment désagréable vis-à-vis des filles et elles ne disaient trop rien, moi j'ai mis mon grain de sel pour dire qu'il faut considérer et respecter tout le monde de la même manière. :closedeyes:

kathounette link=topic=63256.msg1025020#msg1025020 date=1222196416 a dit:
J'ai checké ma boîte mail du boulot au cas où.

J'ai un mail du patron, enfin... :smile:
Il m'a dit qu'il vient demain à 15h pour qu'on se voit. Et il m'a dit de ne pas m'inquiéter et que &quot;comme promis&quot; mon nouveau salaire sera en fonction de mon nouveau poste et tout... Bon après faut voir ce qu'il entend par là mais c'est déjà positif.

Et il m'a dit qu'en fait il n'avait pas lu mes précédents emails :knuppel: mais bon il me proposait quand même juste 120 euros de + dans son mail de samedi alors je sais pas peut-être que là ça l'a fait réfléchir et qu'il a peur que je parte... :unsure:

Pfiou même si rien n'est fait je pense que je vais dormir un peu mieux ce soir. :langue:

De toute façon je reviens demain vous tenir au courant en espérant avoir une bonne nouvelle. :wink2:

Enfin, une bonne nouvelle :dacc:

J'espère qu'il a qu'une parole...je croise les doigts pour toi cette aprem !!!!

Fouinie link=topic=63256.msg1025146#msg1025146 date=1222240619 a dit:
Enfin, une bonne nouvelle  :dacc:

J'espère qu'il a qu'une parole...je croise les doigts pour toi cette aprem !!!!
Merci miss. :friend:
C'est clair j'espere que ca va bien se passer, j'apprehende un peu quand meme, j'ai peur d'etre encore decue... :blush:

Mais bon en attendant j'ai du boulot car ce soir c'est le weekend ici et apres tout le monde a 1 semaine de conges (par rapport a l'apres Ramadan c'est 1 semaine de conges nationale et c'est aussi par rapport a l'anniversaire de la revolution de 1963...).

kathounette link=topic=63256.msg1025153#msg1025153 date=1222241383 a dit:
Merci miss. :friend:
C'est clair j'espere que ca va bien se passer, j'apprehende un peu quand meme, j'ai peur d'etre encore decue... :blush:

Mais bon en attendant j'ai du boulot car ce soir c'est le weekend ici et apres tout le monde a 1 semaine de conges (par rapport a l'apres Ramadan c'est 1 semaine de conges nationale et c'est aussi par rapport a l'anniversaire de la revolution de 1963...).

Ne stresse pas, attend de voir ce qu'il va te proposer et après tu verras. Comme tu l'as dis précedement, si jamais ce qu'il te propose ce n'est pas ce que tu attendais de lui, ben tu as toujours 1 semaine pour y réfléchir et puis tu n'es pas obligée de donner ta réponse de suite.

Bon courage, tiens nous au courant... :friend:

Bonne nouvelle, enfin... :biggrin:

Bon j'espérais 300 euros en+, j'ai obtenu 260 euros. C'est quand même bien et surtout mieux que les 120 euros qu'il me proposait au départ. :langue:
Pour ce mois-ci j'ai eu une prime de 630 euros, donc mon salaire actuel, ça me fait double salaire du coup. :smile: Mais le truc c'est que les salaires ont été versés ce matin parce que c'est les vacances de l'Aid la semaine prochaine... :arrow2:
Donc pour ce mois-ci j'ai le salaire &quot;habituel&quot; mais les 260 euros seront en+ sur mon salaire du mois prochain.

Et aussi autre chose, comme j'ai un salaire &quot;élevé&quot; par rapport au niveau de vie d'ici et que je suis responsable d'un service mes heures supp. ne sont pas payées, pfff ça me soûle j'ai fait +de 35h d'heures supp. sur 3 mois (juillet/août/septembre)... :embarassed:
Mais j'ai réussi à négocier une prime tous les 3 mois &quot;pour compenser&quot;. :smile:

Sinon c'est cool j'ai réussi à obtenir des choses pour d'autres employés. :biggrin:
Pour le collègue qui a bossé double horaire pendant 4 jours + 1 jour de weekend pendant le Ramadan, je lui ai obtenu une prime bonus de 325 euros, c'est pour son boulot là + le fait qu'il fait toujours des heures en+ sans rechigner. Je suis contente de moi car ça fait + que son salaire. :smile: J'espère qu'il sera content parce que c'est quelqu'un qui ne réclame jamais rien et qui mérite d'être récompensé.

Et pour un autre collègue j'ai eu le temps de négocier une réévaluation de son salaire, il devrait avoir 150 euros en+ à partir d'octobre. :smile:

Pour le reste on va réévaluer petit à petit, là on avait pas vraiment le temps et c'était pas non plus le but de la réunion...

Retour