< Et si on parlait de nos entreprises ! | Page 13 | Forum des BTS

Et si on parlait de nos entreprises !

leeloolov link=topic=63256.msg862497#msg862497 date=1205769553 a dit:
:chessy: :chessy: ce qui veut dire ? CDD ? CDI ?

Je suis vacataire, contrat de 10 mois, renouvelable tous les ans. Entre temps j'ai passé mon concours pour rester définitif sur ce poste j'attends maintenant les résultat prévus en avril  :chessy: Si je l'ai je signe un CDI
 
méliza link=topic=63256.msg862510#msg862510 date=1205769797 a dit:
Je suis vacataire, contrat de 10 mois, renouvelable tous les ans. Entre temps j'ai passé mon concours pour rester définitif sur ce poste j'attends maintenant les résultat prévus en avril  :chessy: Si je l'ai je signe un CDI

ah oki :smile:
On croise les doigts pour toi alors :smile:
 
Alors moi, depuis juillet 2007, je bosse dans une petite societe franco-yemenite de technologie mobile qui est fournisseur de services et d'applications sans fil (SMS, MMS, WAP, GPRS,...).
Je suis assistante du PDG.

C'est egalement mon premier &quot;vrai&quot; job et je suis tres contente de pouvoir travailler a l'etranger et de pratiquer l'anglais au quotidien. Le point negatif c'est que je ne pratique pas l'allemand et j'ai l'impression de tout oublier !!

Je fais bien sur le travail classique, gestion de l'agenda, organisation de deplacements, classement, organisation des dossiers, des fournitures, communication en interne, parfois accueil telephonique et physique, mais j'ai aussi eu de nouvelles responsabilites qui me plaisent beaucoup comme la gestion des candidatures (tri, dispatching, suivi...), la conception et la diffusion d'annonces, et le suivi ainsi que la correction et traduction du site web.
Donc ca reste assez varie.

Par contre, le respect des horaires, les gens ne connaissent pas ici ! employes ou clients les gens sont toujours en retard et pour moi la ponctualite c'est important...
Autres chose, le patron parle francais et je dois le tutoyer, c'est difficile ca pour moi, ca me gene. :blush:
Sinon l'entente avec les collegues est bonne, sauf que quand certains ne font pas leur boulot comme il faut c'est enervant et parfois je suis obligee de tout verifier donc c'est une perte de temps pour mon travail personnel !!

Mais bon, meme si des fois je dis que j'en ai marre de certaines choses mon travail me plait beaucoup et c'est une tres bonne experience. Et puis avant pour mes stages par exemple j'ai surtout travaille dans des administrations donc la ca change. :happy:

Je compte bien encore travailler a l'etranger par la suite (Inch' Allah comme on dit ici) car c'est tres enrichissant.
 
alors moi je suis hotesse d'accueil et je m'y plait énormément. le seul hic c'est que je suis à mi temps et ce n'est qu'un cdd. mais bon c'est toujours ça en attendant de trouver mieux :dacc: pour l'instant j'y suis trés bien :biggrin:
 
Wirtgen Limited

L’activité centrale de notre groupe d’entreprises est l’étude et la fabrication de machines et installations destinées à la construction routière. Dans ce segment de l’industrie des travaux publics, nous offrons à nos clients un savoir-faire approfondi dans un éventail de prestations unique en son genre.

Wirtgen Limited is the UK subsidiary of the Wirtgen Group, a family owned, German company who specialize in road and mineral technologies. From road planing to crushing and screening, Wirtgen Limited supply quality machinery to suit every application.

Mes missions: Assistant du DAF en qualite de controleur de gestion et d'analyste financier. Je travail egalement avec la compta fournisseur en ce qui concerne l'enregistrement de facture. Chose que je deteste le plus et qui m'amene a squatter sur le forum  :biggrin:. Sinon le taf technique commence a 16h et la ca devient plus interessant.

Je fini dans deux mois et demi
 
ChriScary link=topic=63256.msg863130#msg863130 date=1205836853 a dit:
Wirtgen Limited

L’activité centrale de notre groupe d’entreprises est l’étude et la fabrication de machines et installations destinées à la construction routière. Dans ce segment de l’industrie des travaux publics, nous offrons à nos clients un savoir-faire approfondi dans un éventail de prestations unique en son genre.

Wirtgen Limited is the UK subsidiary of the Wirtgen Group, a family owned, German company who specialize in road and mineral technologies. From road planing to crushing and screening, Wirtgen Limited supply quality machinery to suit every application.

Mes missions: Assistant du DAF en qualite de controleur de gestion et d'analyste financier. Je travail egalement avec la compta fournisseur en ce qui concerne l'enregistrement de facture. Chose que je deteste le plus et qui m'amene a squatter sur le forum :biggrin:. Sinon le taf technique commence a 16h et la ca devient plus interessant.

Je fini dans deux mois et demi
C'est une grande boite ou pas ?
Et penses-tu que ton entreprise pourrait etre interessee par une assistante/secretaire trilingue (anglais/allemand/francais), qui est francaise ?
Pas forcement dans l'immediat mais dans plusieurs mois... parce qu'il faut bien du personnel administratif pour gerer tout ca...
 
Je suis assistante de gestion en accidents de travail/maladies professionnelles pour toutes les agences d'intérim Vediorbis de France. Le matin, je réceptionne les déclarations d'accidents de travail que les agences VB ont saisies, je les traite et les envoie à la Sécu. Je m'occupe de tout le suivi aussi, excepté l'indemnisation.
Et le gros du travail, c'est que j'assiste des juristes en droit social, qui s'occupent du contentieux de la Sécurité Sociale concernant les AT/MP qui sont lancés devant les tribunaux, donc j'ai souvent au téléphone des avocats, tribunaux, les CPAM voire CRAM... donc pas mal de paperasse en perspective. C'est très formateur et enrichissant pour beaucoup de choses, surtout pour sa culture personnelle.
C'est aussi mon premier &quot;vrai&quot; boulot, mais je souhaite toujours reprendre mes études, même si on va me proposer un CDI après mon CDD de 8 mois. Je ne me destinais pas à être assistante avec un DUT GEA voire une licence pro derrière.
 
kathounette link=topic=63256.msg863254#msg863254 date=1205840870 a dit:
C'est une grande boite ou pas ?
Et penses-tu que ton entreprise pourrait etre interessee par une assistante/secretaire trilingue (anglais/allemand/francais), qui est francaise ?
Pas forcement dans l'immediat mais dans plusieurs mois... parce qu'il faut bien du personnel administratif pour gerer tout ca...

Au siege UK on est 35, dans le monde 1200 employes dans une centaine de pays (En France a Goussainville). Par contre en secretariat, il y a une seule personne qui est dans la boite depuis perpette. Donc je pense que c'est chaud au niveau de ce que tu recherches.
 
ChriScary link=topic=63256.msg863273#msg863273 date=1205841657 a dit:
Au siege UK on est 35, dans le monde 1200 employes dans une centaine de pays (En France a Goussainville). Par contre en secretariat, il y a une seule personne qui est dans la boite depuis perpette. Donc je pense que c'est chaud au niveau de ce que tu recherches.
Ok merci quand meme pour l'info. :wink2:
Je pourrais peut-etre voir dans un autre pays et meme peut-etre dans les RH, je vais peut-etre faire une formation bientot... et aussi prendre des cours par correspondance. :happy:
 
Moi je n'en peux plus de mon entreprise et de mes patrons en particuliers  !  :knuppel:
mon CDD se termine le vendredi 29 aout 2008 et j'ai vraiment vraiment hate ! heureusement il me reste encore 4 semaines à poser, j'en ai posé une au mois de mai avant mes examens et je pense que j'en poserai à la fin de mon CDD !

Depuis que j'ai su que sur mes 5 patrons (tous associés) seulement 1 était ok et voulait me faire progresser alors que les autres ne font que de me critiquer (part derrière BIENSUR  :mad: ) bin je ne suis plus du tout motivé, ils ne me gardent pas, enfin ils disent qu'ils me proposent un mi-temps ou alors qu'ils me remplacent par une entreprise de secrétariat donc ils choisiront la facon qui leur revidra le moins cher - seulement ils se moquent de moi car ils viennent de recruter un jeune diplomé en BTS en décembre 2007 et à temps pleins, alors ils savent très bien combien coute un employé) bref....ils me prennent pour une idiote et j'en ai marre !
Ils ne me donnent pas la moitié de ce que je devrai faire du coup, je ne fais plus d'effort et ya des journées je glande ou je fais mon dossier voilà ! car il y a besoin d'un temps pleins mais ils ne me laissent pas faire mon job alors...

Il ne veulent pas que j'aille sur mon temps de travail avec la voiture de la boite pour aller remettre les CHQ et le courrier, avant c'était moi ene plus de mon temps de trravail qui allaient remettre tout ca , bilan , je perdais 25Mns et je faisait 3 Kms en plus chaque jour ; à 1.25 euros le diesel ils sont gentil donc c'est finit maintenant je pose tout en plan sur mon bureau et je ne remet plus les chèques à la banque ni le courrier à la poste et du coup un m'a dit :&quot;bin les CHQ n'ont pas été remis?&quot; je dis :&quot;bin non  :closedeyes: &quot;

Enfin que des trucs come ca, ils critiquent tout ce que je fais, la moindre chose, en allant de ma voiture à ma coiffure ! :pascompris;

Ce qu'ils savent pas, c'est que je suis enceinte, mais heureusemnt pour eux je pars en congé maternité le 2 septembre donc ils sont pas concernés ; d'ailleurs, je compte rien leur dire du tout ! :mad: je n'en ai aucune obligation légale et aucun avantage à leur dire donc ils vont se faire voir et quand ca se verra bin je leur dirait oui hé alors ??? voilà sachant que ca commence a se voir un peu !
 
mielous link=topic=63256.msg863671#msg863671 date=1205860496 a dit:
S'il te plaît antigone56, fait attention à l'orthographe ! Car c'est très gênant à lire  :blush:

Mias non j'ai fait une mauvaise manip ca à validé sans que j'ai pu corriger mes fautes de frappe ! dsl :wub
 
antigone56 link=topic=63256.msg863663#msg863663 date=1205860143 a dit:
Moi je n'en peux plus de mon entreprise et de mes patrons en particuliers  !  :knuppel:
mon CDD se termine le vendredi 29 aout 2008 et j'ai vraiment vraiment hate ! heureusement il me reste encore 4 semaines à poser, j'en ai posé une au mois de mai avant mes examens et je pense que j'en poserai à la fin de mon CDD !

Depuis que j'ai su que sur mes 5 patrons (tous associés) seulement 1 était ok et voulait me faire progresser alors que les autres ne font que de me critiquer (part derrière BIENSUR  :mad: ) bin je ne suis plus du tout motivé, ils ne me gardent pas, enfin ils disent qu'ils me proposent un mi-temps ou alors qu'ils me remplacent par une entreprise de secrétariat donc ils choisiront la facon qui leur revidra le moins cher - seulement ils se moquent de moi car ils viennent de recruter un jeune diplomé en BTS en décembre 2007 et à temps pleins, alors ils savent très bien combien coute un employé) bref....ils me prennent pour une idiote et j'en ai marre !
Ils ne me donnent pas la moitié de ce que je devrai faire du coup, je ne fais plus d'effort et ya des journées je glande ou je fais mon dossier voilà ! car il y a besoin d'un temps pleins mais ils ne me laissent pas faire mon job alors...

Il ne veulent pas que j'aille sur mon temps de travail avec la voiture de la boite pour aller remettre les CHQ et le courrier, avant c'était moi ene plus de mon temps de trravail qui allaient remettre tout ca , bilan , je perdais 25Mns et je faisait 3 Kms en plus chaque jour ; à 1.25 euros le diesel ils sont gentil donc c'est finit maintenant je pose tout en plan sur mon bureau et je ne remet plus les chèques à la banque ni le courrier à la poste et du coup un m'a dit :&quot;bin les CHQ n'ont pas été remis?&quot; je dis :&quot;bin non  :closedeyes: &quot;

Enfin que des trucs come ca, ils critiquent tout ce que je fais, la moindre chose, en allant de ma voiture à ma coiffure !  :pascompris;

Ce qu'ils savent pas, c'est que je suis enceinte, mais heureusemnt pour eux je pars en congé maternité le 2 septembre donc ils sont pas concernés ; d'ailleurs, je compte rien leur dire du tout !  :mad: je n'en ai aucune obligation légale et aucun avantage à leur dire donc ils vont se faire voir et quand ca se verra bin je leur dirait oui hé alors ??? voilà sachant que ca commence a se voir un peu !
Tu as bien raison Antigone, s'ils sont mauvais, autant les laisser dans leur connerie ..
 
leeloolov link=topic=63256.msg863937#msg863937 date=1205873974 a dit:
Tu as bien raison Antigone, s'ils sont mauvais, autant les laisser dans leur connerie ..

oui c'est une bande de  :spam1:... imbéciles !... tu as bien raison
 
Pour relancer davantage la discut pouvez vous raconter votre arrivé ds la boite !!

C etait du type tout gelé fallait &quot;Suc*&quot; pr s integrer ou à bras ouvert et votre environnement comment est il ? :cool:
 
Zfck link=topic=63256.msg864232#msg864232 date=1205920224 a dit:
Pour relancer davantage la discut pouvez vous raconter votre arrivé ds la boite !!

C etait du type tout gelé fallait &quot;Suc*&quot; pr s integrer ou à bras ouvert et votre environnement comment est il ? :cool:

Bin moi ca sait super bien passée, j'ai étais super bien accueillie. On m'attendait avec impatience d'près ce qu'on m'avait dit :chessy:
Je me suis bien intégrée au groupe
 
méliza link=topic=63256.msg864244#msg864244 date=1205920731 a dit:
Bin moi ca sait super bien passée, j'ai étais super bien accueillie. On m'attendait avec impatience d'près ce qu'on m'avait dit :chessy:
Je me suis bien intégrée au groupe

moi au début ça a été. j'ai commencé un après-midi. on m'a expliqué tout le boulot, on ma montré les valises-simulations. on ma bien accueillies. c'était cool :smile: ils étaient contents que je sois là.
 
Retour
Haut