< Etes-vous satisfait du BTS MUC ? | Page 5 | Forum des BTS

Etes-vous satisfait du BTS MUC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouix
  • Date de début Date de début
je regrette quand meme de pas avoir fait ce bts action co.

je me rassure en me disant juste que je serais un des pionnier du MUC !!!!

c'est toi qui lance &quot; le premier&quot; , moi je parle de pionnier, c'est plus fun... j'ai pas la prétention d'etre le premier, juste de réussir

ouai....
mais je suis rancunière...  :mad: :tickedoff: :knuppel:
Mais bon je passe l'éponge BOB ... que de suptilité... (Bob l'éponge pour ceux qu'aurait pas compris...)  :laugh:

je pense qu'on a vraiment pas tous la meme idée du monde du travail et je pense que certains vont etre déçus de voir qu'avec meme un bac +2 &quot;management des unités commerciales&quot; (le nom fait tres chic!!) on leur proposera 1000¤ (et encore) de salaire et un boulot de vendeur a la base!! je suis pas pessimiste mais presque tout le monde démarre comme ca et apres comme le dit si bien Thonon74 il faut etre entreprenant et se battre pour grimper!!! :pascompris; :pascompris; :pascompris;

Je suis assez d'accord sur le fait de faire un stage la première annnée dans la distribution et la deuxième dans les services ( ex : banque, assurance...).
Cela nous permettrait de voir les 2 grands domaines..
Enfin c'est mon avis :blush:

je pense que personne ne se fait d'illusion

un bac + 2 c'est le smic... et la chance de pouvoir évoluer assez rapidement.

mais pour les mauvais elements c'est le smic à vie ( du moins je leur souhaite )

gavage link=topic=6350.msg137022#msg137022 date=1139584985 a dit:
je pense que personne ne se fait d'illusion

un bac + 2 c'est le smic... et la chance de pouvoir évoluer assez rapidement.

mais pour les mauvais elements c'est le smic à vie ( du moins je leur souhaite )
Je ne veux pas paraitre prétentieuse mais il est hors de question que je sois payée au SMIC avec le BAC+2. Je pense que mon parcours pourra aussi le justifier... En effet, j'ai repris mes études après quelques années dans le monde du travail et qui plus est, j'effectue ce BTS par alternance. Mon employeur est tout a fait au courant que j'ai quitté un CDI au SMIC pour préparer ce fameux BAC+2. En plus, il faudra bien faire attention aux conventions collectives de l'entreprise au sein de laquelle on sera embauchés car du niveau scolaire peut dépendre un autre barème de salaire! :wink2:

Gavage pourquoi t'es toujours obligé de casser les gens en quel honneur tu souhaite aux &quot;mauvais éléments&quot; de rester au smic? chacun fait ce qu'il veut et chacun gagne le salaire qu'il peut, bon ou mauvais éléments.....le tout n'est pas de parler mais d'agir!!! :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :knuppel:

Celyne2703 link=topic=6350.msg139409#msg139409 date=1139830489 a dit:
Gavage pourquoi t'es toujours obligé de casser les gens en quel honneur tu souhaite aux &quot;mauvais éléments&quot; de rester au smic? chacun fait ce qu'il veut et chacun gagne le salaire qu'il peut, bon ou mauvais éléments.....le tout n'est pas de parler mais d'agir!!! :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :knuppel:
je suis d'accord avec toi Celyne2703, gavage t'es toujours en train de critiquer :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:, casser et contredire tout le monde sur tous les forum de discussion. Si tu as un souci contradictoire vas sur un autre forum de discussion et laisse les gens discuter entre de choses sérieuses :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
en disant que il ne faut pas se faire d'illusion et qu'il ne faut pas éspérer plus tu parles peut être de toi car les autres sont plus ambitieux que toi!.......... :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :notstupide:

la courbe de progression d'un salarié en bac + 2 peut etre énorme, et surtout tres rapide.

mais d'un point de vue général, a part ceux qui ont fait 2 ans d'alternance ( et ceux qui bien sur ont recommencé leur études apres un passage dans la vie active ), le salaire d'entrée ne sera pas mirobolant et tres tres proche du smic pendant les premiers mois ( sauf grande entreprise bien sur )

si tu as le culot d'aller voir un patron et durant l'entretien lui dire sans rigoler que ton bac + 2 vaut 1500 ¤ net par mois hors prime alors chapeau bas.

Pour le moment, dans mes recherche il apparait clairemetn qu'on va etre ultra dépendant d'un salaire variable, ce n'est pas pour me déplaire.

et quand je souhaite aux mauvais element de rester au smic c'est juste pour ne pas qu'ils se retrouvent au chomage les pauvres.

Celine, tu avais raison, au départ on va nous proposer entre 1000 et 1200 ¤ par mois, avec une forte marge de progression, et des commissions / prime sur objectif fonction de nos résultats.
Il faut vraiment etre irrealiste pour envisager un salaire de cadre moyen en sortant de l'école quand meme.... ou alors certains oublient un peu les réalité du monde du travail.

quant à Loli79, je ne suis pas la pour casser / contredire , je donne mon avis, je critique, si tu es persuadé de valoir une fortune à ta sortie de l'école avec ton bac +2 , et bien je te félicite ( mais il faut savoir etre humble et réaliste )

DESOLE DE TE DIRE GAVAGE QUE JE COMPTE CONTINUER SI J ARRIVE A PASSER L ACRC EN ECOLE DE COMMERCE EN ALTERNANCE ET NE T INQUIETE PAS POUR MOI JE SUIS HUMBLE ET SURTOUT REALISTE!!!!! :notstupide: :notstupide: :notstupide:
J'AI PLEIN DE GENS DE MON ENTOURAGE QUI GAGNENT PLUS QUE LE SMIC ET QUI SORTENT D'UN BTS, ET CA CA ENCOURAGE!!!!! :chessy: :chessy:

et ban il y a de l'ambiance par ici !!!! lol

Pour ma part, satisfaite oui et non. Ce qui ne satisfait pas c'est le manque d'organisation... bon ok c'est une nouvelle section je suis d'accord mais bon je dois pas etre la seule dans ce cas ou les informations pour les dossiers sont parvenu à la derniere minutes !!!! j'espere que cette mauvaise organisation ne se repercutera pas pour les futurs muc !!!!

Retour