< Etes-vous satisfait du BTS MUC ? | Page 6 | Forum des BTS

Etes-vous satisfait du BTS MUC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouix
  • Date de début Date de début
moi aussi j'abandonne gavage car toi aussi tu ne comprend ce que je te dis, peut importe ce n'est pas le sujet traité. en ce qui concerne le bts je suis contente de faire celui la, j'aime bien les matieres abordéees sur les deux mais le seul souci c'est que nous sommes les premiers à passer et nous essuyons les platres!!!!

Un BAC+2 sans alternance, ça peut être aussi 2000 euros sans les primes avec voiture de fonction sans avoir travaillé avant. Cela dépend où vous allez être embauchés, ce que vous avez fait lors de vos stages, l'impression que vosu donnez à l'employeur, votre motivation.

Sinon pour en revenir au sujet initial, les matières sont bien choisies, mis à part le français qui est à mon sens grandement inutile du fait que l'on possède déjà un BAC général.
Apprendre à faire des dissertations et des résumés on en a déjà trop fait.

Sinon je suis déçu qu'il élimine les petites surfaces des commerçants (avec l'aspect management de l'équipe commerciale), il y'a beaucoup plus de choses accessibles à faire dans une petite boutique que dans une grande, et ainsi les missions sont, je le pense, plus interressantes.
Il faut savoir que je n'ai pas vu pour l'instant un stagiaire chargé de manager des salariés, un aspect trop idéaliste du stage peut-être?

pour le référentiel généraliste.... le BTS c'est destiné à ceux qui ont fait bac STT / bac Pro , donc de l'éco / du francais / de l'éco / droit c'est pas un mal de leur en proposer... a contrario le programme de gestion ils l'ont deja vu et revu.

le management c'est vrai que c'est délicat de demander à une entreprise de laisser un stagiaire le faire.

A part pour les planning, l'étudiant / stagiaire n'a pas du tout la légitimité de donner des ordre ou diriger une équipe, c'est quelque chose intimement lié au poste de dominant dans un groupement humain.

Et tres peu d'étudiant viennent avec cet aspect &quot;dominateur&quot;

moi aussi grave decue de ce bts.les profs sont comme nous, ils ont tres peu d'infos on fait les dossiers a la vite, ils nous suivent pas assez pour s'assurer de la mise en place du projet et quand aux stages n'en parlons pas enfin si faut en parler marre de ces stages qui nous embauchent que pr la mise en rayon mais quand il s'agit de s'investir pour la reussite scolaire de l'etudiant y'a plus personne!!!en esperant que j'arrive a le decrocher ce diplome car je me vois mal redoubler franchement!!!vive l'anpe je crois

demande à ton entreprise de te faire autre chose, ca fait parti de tes droits quand meme......

On a un diplome sympa, on essuie les platre de la premiere année, tu l'auras avec un peu de boulot.

Il fau tpas dramatiser, c'est pas si dur que ca, j'ai la chance d'avoir eu une école qui nous a dit des le départ qu'on allait naviguer à vue pendant 2 ans ( avant que je signe le contrat ) c'est pour ca que je suis plus optimiste et satisfait que beaucoup

Gavage t'es quand meme tres rigolo !!

Demander a notre entreprise de nous donner quelquechose a faire! Moi je dis LOL !
J'ai fait plus de 9 mois de prospection au sein de mon entreprise, lorsque j'ai demandé a changer d'activité afin d'avoir plus d'éléments a présenter pour l'ACRC et bah la réponse a été &quot;Nous n'avons rien d'autre a t'offrir il serait mieux que tu recherche un petit magasin qui te permettra de te former...&quot;

Sachant que dans ma boite (entreprise) il font du phoning c'est vrai mais aussi de la relation client (rendez-vous clientele)
Mais bon, tu crois vraiment que le patron d'un société va s'embeter avec un ptit &quot;Stagiaire&quot; (c'est comme cela que l'on me qualifie au sein de mon entreprise :cry:)
tu fais ce qu'il te donne et tu dis merci (mais j'acquiesse pas comme sa...)

Moi ce BTS aura été une mauvaise expérience professionnel... Le centre de formation nous considere comme de l'argent et l'entreprise comme de la main d'oeuvre pas chere.
J'ai beau etre ukrainien, je suis né a montreuil 93 et j'aime pas que l'on nous catalogue comme de la m**de...

Je sait pas si t'es en alternance, et si c'est le cas t'es surement dans une boite de ta famille ce qui doit faciliter tes rapports employeur / salarié. Mais moi c'est phoning de 9h a 18h 3jrs/semaine... MOTIVANT !!
Bref faut pas perdre l'objectif de faire sa place dans le monde actif !!!

Bon courage a tous !!!!!

nounoursette link=topic=6350.msg134250#msg134250 date=1139406994 a dit:
bonjours a tous je vien de m 'inscrire au forum. JE SUIS EN DEUXIEME ANNEE BTS MUC
IL EST VRAI QUE CETTE NOUVELLE RENOVATION NE CHANGE RIEN DE TOUTE MANIERE LES ENTREPRISES GARDE ENCORE EN TETE ACTION CO ALORS NOUS ON ARRIVE ET ONT DIT C'EST M... DES U.. CO...
on est sens cesse a leur dire que c'est l'ancien action co.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne peut pas changé d'entreprise 1 pour la première année et une autre dans un autre domaine l'année suivant ce serait l'idéale et cela nous permettrai de voir au moin 2 choses différente

Alors l' epreuve d'ACRC c'est bien passer pour vous les 2eme année ce qui me tue c'est que l'année prochainne c'est fini a ce qui aparait se sera en continu et pas un orale c'est fini nous sa nous a fait un stress en plus pour rien

a partir de lannée prochiane le epreuves D ACRC va etre en continu ca veut dire quoi ? pour le PDUC ca sera la meme chose ?

drogba13 link=topic=6350.msg167183#msg167183 date=1142136208 a dit:
a partir de lannée prochiane le epreuves D ACRC va etre en continu ca veut dire quoi ?  pour le PDUC ca sera la meme chose ?

Seulement pour le public si je me souviens bien ....... :pascompris;

Sendo link=topic=6350.msg167468#msg167468 date=1142167792 a dit:
Seulement pour le public si je me souviens bien ....... :pascompris;
Public et privee sous contrat mais uniquement pour l'ACRC je crois. Le PDUC se passera comme cette année. Enfin j'espere sinon ca vaudra pas la peine d'etre dans une ecole privée. Tous les étudiants seront dans le public car c'est plus facile le control continu quand même....

nichot link=topic=6350.msg167474#msg167474 date=1142168168 a dit:
Public et privee sous contrat mais uniquement pour l'ACRC je crois. Le PDUC se passera comme cette année. Enfin j'espere sinon ca vaudra pas la peine d'etre dans une ecole privée. Tous les étudiants seront dans le public car c'est plus facile le control continu quand même....

Plus facile ??? ça dépend, ce système favorise les étudiants qui bossent toutes l'année et enterre les branlouzes qui attendent le bachotage en fin d'année........ :laugh:

je suis en terminal et à voir toute vos réactions sur ce BTS plusieurs questions me viennent à l'ésprit :
-Est-ce que comme vous le dites on ne peut que aspirer à un poste de vendeur en grande surface (ou a l'hypermarché du coin pour etre plus vulgaire) ?
-Est ce que les salaires sont aussi reboutant que ça ?
-Et plus clairement quels avantages a ce BTS ?
merci de m'eclairer car je suis en pleine periode d'orientation pour l'année prochaine

Smerakounet link=topic=6350.msg179934#msg179934 date=1143140079 a dit:
je suis en terminal et à voir toute vos réactions sur ce BTS plusieurs questions me viennent à l'ésprit :
           -Est-ce que comme vous le dites on ne peut que aspirer à un poste de vendeur en grande surface (ou a l'hypermarché du coin pour etre plus vulgaire) ?
           -Est ce que les salaires sont aussi reboutant que ça ?
           -Et plus clairement quels avantages a ce BTS ?
merci de m'eclairer car je suis en pleine periode d'orientation pour l'année prochaine

Ce bts permet de manager, gerer un rayon ou un corner; assurer le suivi de clientele donc oui, on peut aspirer a mieux que vendeur en grande surface et heureusement :excl:

A la sortie de l'ecole, bts en poche, tu ne peux pas demander un salaire exorbitant, soyons realiste. Je dirai un peu plus que le smic... et encore.

Ce bts a l'avantage d'etre generale donc on apprend pleins de choses.

Il est certain que ce BTS ouvre de nombreuses portes...mais il faut être patient, on ne devient pas tout de suite manager et compagnie, vous commencez tous vendeurs avec ce BTS. Mais avoir un diplôme, dans notre pays, c'est important, c'est la mentalité française qui le veut...

L'avantage du BTS MUC est sa polyvalence apparente. Il touche à plusieur domaines tel que la banue, les assurance, la grande distribution etc ..... :cool:

Par contre, il faut aussi rajouter qu'il est illusoire de vouloir demander un gros salaire dès l'embauche ainsi qu'un poste important. :cool:

Mais enfin, le patience apporte la récompense...... :angel:

:smile:
Cette reforme au niveau du contenu était la bienvenue même si elle a eu du mal à se mettre en place, les informations étant toujours données un peu tardivement aux étudiants
Coté entreprise, c'est toujours et encore un BTS qui a la côte et effetivement qui est polyvalent
Coté embauche, il est cependant conseillé de se faire à l'idée qu'effectivement les premiers emplois risquent d'etre décevants coté remunération mais c'est logique, car c'est vraiment là que vous allez apprendre votre métier ! Les plus motivés se verront très vite confier des responsabiltés et n'oublions pas qu'il faut être mobile ! Mais un conseil poursuivez si vous le pouvez par une licence pro !

Salut tous le monde!!!

Pour ma part , je pense que ce BTS n'est pas adapté à la vie d'aujourd'hui ou plutôt les formateurs ne sont pas adaptés a ce BTS. Personne n'est au courant de rien et personne n'est capable de répondre à nos questions concernant ce BTS. Tous le monde ce contredit. On nous dit que ce BTS est adaptés a toute les types d'entreprises et à la fin de l'année on nous dit que nous ne sommes pas dans le bon BTS. Je suis dans un centre de formation à lyon &quot;Pigier&quot; que je ne conseille en aucun cas vu la superbe organisation tant au niveau de l'école, que des formateurs et surtout du BTS qui n'est pas adapté. :knuppel:

Personnellement ce BTS ne m'a pas seulement déçue : il m'a écoeurée des études !
Non seulement les informations arrives au compte gouttes mais en plus elles sont souvent erronnées. Alors on se démène dans nos dossier (ACRC ou PDUC) pour finalement se retrouver avec un dossier totalement bidon qui est uste bon à mettre à la corbeille. C'est réellement démotivant et au bout du troisième ou quatrième dossier qui ne réponds &quot;plus&quot; aux exigences de ce &quot;cher&quot; référentiel la patience est mise à rude épreuve !
En pesant largement le pour et le contre j'hésite énormément à refaire une autre année si je devais râter mon BTS.
Voilà mon avis sur ce BTS qui à mon avis devrait finir au même endroit que le CPE...

florie71 link=topic=6350.msg195378#msg195378 date=1144737261 a dit:
Voilà mon avis sur ce BTS qui à mon avis devrait finir au même endroit que le CPE...

Tu n'a pas tout à fait tort :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Perso, ca a ete le bordel dans mon centre de formation, on a eut des infos qui changeaient regulierement aussi et pourtant je m'en tire... On est d'accord que si on part du principe ou les informations sont censées etre justes, et fiables. Mais bon, on est la premiere vague faut pas l'oublier... Remettre en question la compétence des profs ou encore du centre de formation pourquoi pas... Mais alors pourquoi certains n'ont eut aucun problèmes et sont prêt a temps, correctement?

Je pense que l'organisation n'a sans doute pas ete aussi &quot;parfaite&quot; que pour un bts rodé depuis 15 ans. Cela dit, les savoirs apportés par la formation sont de qualité! C'est des programmes tout frais et remis au gout du jour. Apres, ben pour l'organisation, il suffit de se tenir un peu informé. Tu surf a droite a gauche, tu lis le referenciel... je sais pas moi, tu n'attends pas passivement... Nous sommes des adultes me semble t'il.

Je viens pas donner une lecon de moral, loin de la, ni meme prendre la defense des profs ou des centres de formation. Cela dit, je trouve qu'il est important de rappeler qu'a 20 ans on est censé s'assumer. Ai je tort? J'espere ne froisser personne en disant cela, je cherche pas a me la jouer ou a rabaisser qui que ce soit. J'aimerais seulement votre avis sur la question... :angel:

Retour