< Etre enceinte à tout age? | Page 15 | Forum des BTS

Etre enceinte à tout age?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?

• Total de votants
    930
Sweety93 link=topic=24572.msg324347#msg324347 date=1153675481 a dit:
Je vois que tu as eu des enfants jeunes.  :blush:
Comment ça s'est passé ?

je fais partie de celle qui sont tombées enceinte par accident et pour résumer à l'heure actuelle je peux dire que je m'en suis presque sortie ( manque plus que le bts lol) mais je peux remercier que la chance et ma détermination.

En tout cas bravo à toi, concilier l'éducation de ses enfants ainsi que ses études ne doit pas être facile.
Je te souhaite de réussir ton BTS :wink2:

AMELO link=topic=24572.msg324356#msg324356 date=1153676013 a dit:
je fais partie de celle qui sont tombées enceinte par accident et pour résumer à l'heure actuelle je peux dire que je m'en suis presque sortie ( manque plus que le bts lol) mais je peux remercier que la chance et ma détermination.

2 fois par accident :blink: ?

Sweety93 link=topic=24572.msg324359#msg324359 date=1153676240 a dit:
En tout cas bravo à toi, concilier l'éducation de ses enfants ainsi que ses études ne doit pas être facile.
Je te souhaite de réussir ton BTS  :wink2:

:biggrin: merci moi aussi, je stresse tellement c'est mon avenir que je joue et je sens que si je l'ai je vais tomber dans les pommes lol
ça me tiens tellement à coeur peut être même trop (j'en parle tout le temps et je fais stresser tout le monde avec mes J-10 mois lol) que j'ai peur que ça me porte préjudice. Mais bon on verra bien!!
Pour moi ce sera la fin de la galère et le debut d'un avenir plus sur pour mes enfants , ça yé je suis toute exitée rien que d'en parler mdrrr
bon allez j'arrête là je fais hors sujet  :fleche:

epyh77 link=topic=24572.msg324366#msg324366 date=1153676411 a dit:
2 fois par accident  :blink: ?

non juste la 1ere , mais bon c'est la 1ere qui chamboule tout la deuxième n'a plus changé grand chose , je l'ai fais pour pas qu'il y ait trop d'écart car je voulais pas que mon ainée soit lésée. Parce que bon là j'ai eu ma dose je veux plus d'enfant lol

Enceinte à tout âge pour les parents ça peut être bien mais pensés aux enfants... que les ptits camarades se moqueront... :tickedoff:
En même temps c'est leurs choix et s'ils assument tant mieux on va pas leurs interdire ? :mellow:

Moi je suis archi contre , pour plusieurs raisons.

D'une il ya la question de l'âge et l'énorme gouffre qui va séparer l'enfants et ses parents.
Ces parents ne verront pas grandir leurs enfants, et s'ils y arrivent se sera certainement avec de garnde difficulté, car avec l'âge on perd un peu de ses faculté sans compté dle sproblème de santé qui risque d'en découler.

A un âge où on est censé se reposé, on ne peut s'occupé de nouveaux nés et d'enfant en bas âges, car ceux là demandent énormément d'attention.

Je pense que chaque chose ds la vie à son temps.

quelle honte ... (de vouloir faire des enfants tard).
Pourquoi vouloir aller contre la nature? &quot;Après l'heure, c'est plus l'heure&quot; :wink2: !
On peut dire merci à l'avancée médicale sur ce point (c'est ironique :wacko: ).
Je veux bien croire que l'allongement des études et de la durée de vie nous amènent à faire des enfants plus tard, mais il y a quand même une limite à ne pas dépasser.
Je suis POUR une réglementation sur ces pratiques (il est où le smiley manifestant? :wink2: )...mais peut-être existent-elles ( :embarassed: , à la la c'est bien moi ça m'emporter en raison de mon ignorance avant même de savoir... :happy: )!

A l'opposé, ( je veux dire faire un bébé très jeune), je conçois que celui puisse arriver par &quot;accident&quot;, mais on ne me fera pas avaler qu'une fille de 16 ans est assez mature pour élever un enfant...

mar75 link=topic=24572.msg325429#msg325429 date=1153752459 a dit:
quelle honte ...     (de vouloir faire des enfants tard).
Pourquoi vouloir aller contre la nature? &quot;Après l'heure, c'est plus l'heure&quot; :wink2: !
On peut dire merci à l'avancée médicale sur ce point (c'est ironique  :wacko: ).
Je veux bien croire que l'allongement des études et de la durée de vie nous amènent à faire des enfants plus tard, mais il y a quand même une limite à ne pas dépasser.
Je suis POUR une réglementation sur ces pratiques (il est où le smiley manifestant? :wink2: )...mais peut-être existent-elles ( :embarassed: , à la la c'est bien moi ça m'emporter en raison de mon ignorance avant même de savoir... :happy: )!

A l'opposé, ( je veux dire faire un bébé très jeune), je conçois que celui puisse arriver par &quot;accident&quot;, mais on ne me fera pas avaler qu'une fille de 16 ans est assez mature pour élever un enfant...

Ca dépend, moi non plus je suis pas tout à fait pour, mais dans le cas d'une femme qui a espéré enfantr toute sa vie sans y arriver, imagine la joie qu'elle peut ressentir en apprenant qu'elle peut maintenant être enceinte ! (pas à 80 ans c'est sur, tout est relatif  :happy:)
Ca ne voudra pas forcément dire que ce sera une mauvaise mère.

Concernant les filles de 16 ans enceintes, je crois qu'AMELO va te haïr ! :laugh:

C'est pareil, on voit beaucoup de gamines avec un bébé parce que ca fait &quot;cool&quot; devant leurs copines, mais je suis persuadée qu'elles ne sont pas toutes comme ca.
AMELO a l'air équilibrée et d'après son avatar, ses petites puces n'ont pas l'air malheureuses non ?! :wink2:

Adachi link=topic=24572.msg325609#msg325609 date=1153760942 a dit:
Ca dépend, moi non plus je suis pas tout à fait pour, mais dans le cas d'une femme qui a espéré enfanté toute sa vie sans y arriver, imagine la joie qu'elle peut ressentir en apprenant qu'elle peut maintenant être enceinte ! (pas à 80 ans c'est sur, tout est relatif  :wink2:)
Ca ne voudra pas forcément dire que ce sera une mauvaise mère.

Concernant les filles de 16 ans enceintes, je crois qu'AMELO va te haïr ! :laugh:
C'est pareil, on voit be

Mdrrr non je ne la haie pas lol, j'ai très bien lu son mess, mais j'en ai marre de répondre toujours la même chose, et puis dans le fond je suis d'accord avec elle, on est pas mature à 16ans, moi c'est venue progressivement (certes beaucoup plus vite que les autres filles) mais on devient pas mature du jour au lendemain.
et puis je suis contre les &quot;jeunes&quot; filles qui font un bébé exprès parce qu'elle le veule car on a pas assez de recul pour voir ce que ça représente!

mar75 link=topic=24572.msg325429#msg325429 date=1153752459 a dit:

L'âge n'a rien à voir dans l'éducation de tes enfants. Tu peux très bien avoir 30 ans et n'être pas très &quot;matûre&quot; comme tu dis...

pink-girl link=topic=24572.msg325741#msg325741 date=1153768387 a dit:
L'âge n'a rien à voir dans l'éducation de tes enfants. Tu peux très bien avoir 30 ans et n'être pas très &quot;matûre&quot; comme tu dis...

Bien sûr, mais avoue que à 16 ans, tu est une adolescente, tu n'as pas fini de te développer et tu es en plein changement psychique (ça tu ne peux pas le nier).
Tu es normalement à l'école à cette periode, à profiter de la vie, à continuer l'apprentissage en société, et tu n'es pas prêt a toi-même donner de toi même.
Ce n'est pas la meilleure periode pour faire un enfant, à part quelques exceptions qui sortent du lot (et encore...)
Tu ne peux pas comparer une &quot;gamine&quot; de 16 ans avec une femme de 30 ans.
Une femme a 30 est censée être adulte et responsable, plus qu'à 16. Il y a des personnes qui à 30 sont irresponsables, immatures...mais bon on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, l'âge veut que qu'à 30 les gens sont dans une situation souvent plus stable (indépendance vis a vis de la famille et financière, mari ou conjoint depuis longtemps, et enfant planifiés)
Donc l'âge a de l'influence. Et puis même Amelo qui a de l'experience dans la matière avoue qu'elle n'était pas mature et que c'est plutôt venu avec le temps...Sauf que certaines laissent l'éducation à la charge de la famille pour mener leur vie d'adolescente &quot;normale&quot;.
Bien sûr il y en a qui assument leur rôle, mais c'est une partie de leur vie qui leur échappe. Elles ne vont pas regretter l'arrivée de leur &quot;bout de chou&quot;, parce que donner la vie est magique (et tout le blabla habituel...que je crois au passage) mais c'est tout de même de leur vie qu'elle laisse s'échapper...

C'est en général de mon point de vue préjudiciable et pour l'enfant et pour la mère (attention je ne met pas tous le monde dans le même panier :wink2:)

mar75 link=topic=24572.msg325920#msg325920 date=1153813088 a dit:
Bien sur, mais avoue que à 16 ans, tu est une adolescente, tu n'as pas finis de te développer et tu es en plein changement psychique (ça tu ne peux pas le nier).
Tu es normalement à l'école à cette periode, à profiter de la vie, à continuer l'apprentissage en société, et tu n'es pas prêt a toi même donner de toi même.
Ce n'est pas la meilleur periode pour faire un enfant, à part quelques exceptions qui sortent du lot (et encore...)
Tu ne peux pas comparer une &quot;gamine&quot; de 16 ans avec une femme de 30 ans.
Une femme a 30 est censée être adulte et responsable, plus qu'à 16. Ils y a des personnes qui 30 qui sont irresponsables, immatures...mais bon on ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable, l'âge veut que qu'a 30 les gens sont dans une situation souvent plus stable (indépendance vis a vis de la famille et financière, mari ou conjoint depuis logtemps, et enfant planifier)
Donc l'âge a de l'influence. Et puis même Amelo qui a de l'experience dans la matière avoue qu'elle n'était pas mature et que c'est plutôt venu avec le temps...Sauf que certaines laissent l'éducation à la charge de la famille pour mener leur vie d'adolescente &quot;normale&quot;.
Bien sur il y en a qui assument leur rôle, mais c'est une partie de leur vie qui leur échappe. Elles ne vont pas regretter l'arrivée de leur &quot;bout de chou&quot;, parce que donner la vie est magique (et tout le blabla habituel...que je crois au passage) mais c'est tout de même de leur vie qu'elle laisse s'echapper...

C'est en général de mon point de vue préjudiciable et pour l'enfant et pour la mère (attention je ne met pas tous le monde dans le même panier :wink2:)

+1 :wink2:

je ne pense pas que c'est une question de honte mais il faut quand meme penser au enfants.Car si vous les faite apres 50 ans vous les verrer grandir mais pas comme une jeune mere de 25 ans. vous naurez pas la meme perception des chose :wacko:

j'ai vu un magasine chez moi &quot;closer&quot; que mes parents ont ramenés [sub](hou la honte, c'est pas moi qui lis ça hein :ohmy:)[/sub] et il y a une dame de 62 ans qui a accouché par césarienne début juillet, et quand je vois les deux parents avec le petit, j'ai l'image de deux grands parents qui tiennent leur petit fils dans les bras  :pascompris; Apparement elle a été inséminée et une femme lui a donné un ovule  :blink:

Franchement je trouve ça nul.
A quoi cela leur sert de faire un enfant à 62 ans, il pense un peu à l'enfants ces espèces de gent.

ils s'imaginent qu'ils sont éternel ou quoi.
Et s'ils meurent que va t'il se passer.

:pascompris;

Hanna link=topic=24572.msg328055#msg328055 date=1153915675 a dit:
ils s'imaginent qu'ils sont éternel ou quoi.
Et s'ils meurent que va t'il se passer.

:pascompris;
L'enfant se retrouvera orphelin ... c'est malheureux mais c'est ce qu'il risque d'arriver ... :mellow:

Retour