Bien sur, mais avoue que à 16 ans, tu est une adolescente, tu n'as pas finis de te développer et tu es en plein changement psychique (ça tu ne peux pas le nier).
Tu es normalement à l'école à cette periode, à profiter de la vie, à continuer l'apprentissage en société, et tu n'es pas prêt a toi même donner de toi même.
Ce n'est pas la meilleur periode pour faire un enfant, à part quelques exceptions qui sortent du lot (et encore...)
Tu ne peux pas comparer une "gamine" de 16 ans avec une femme de 30 ans.
Une femme a 30 est censée être adulte et responsable, plus qu'à 16. Ils y a des personnes qui 30 qui sont irresponsables, immatures...mais bon on ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable, l'âge veut que qu'a 30 les gens sont dans une situation souvent plus stable (indépendance vis a vis de la famille et financière, mari ou conjoint depuis logtemps, et enfant planifier)
Donc l'âge a de l'influence. Et puis même Amelo qui a de l'experience dans la matière avoue qu'elle n'était pas mature et que c'est plutôt venu avec le temps...Sauf que certaines laissent l'éducation à la charge de la famille pour mener leur vie d'adolescente "normale".
Bien sur il y en a qui assument leur rôle, mais c'est une partie de leur vie qui leur échappe. Elles ne vont pas regretter l'arrivée de leur "bout de chou", parce que donner la vie est magique (et tout le blabla habituel...que je crois au passage) mais c'est tout de même de leur vie qu'elle laisse s'echapper...
C'est en général de mon point de vue préjudiciable et pour l'enfant et pour la mère (attention je ne met pas tous le monde dans le même panier :wink2